crepp a écrit:nexus4 a écrit:J'ai joué à Zombicide, un jeu coopératif. Très bien, amusant et bien stressant. plusieurs styles de mission (récupérer des trucs avant de quitter la ville etc.) Ca commence tout doux et après y a zombies partout. Bien tendu.
Alors celui là je le trouve surcoté, je pige pas trop tout le bordel dessus. J'ai testé deux fois , mais je suis vraiment pas chaud. Trop de différences entre les personnages, et puis l'ambiance zombies c'est pas ma tasse de thé.
Attention c'est pas nul comme un "Walking Dead", mais bon sans plus.
superscream a écrit:elles sont vraiment longues les parties ? comme j ai pas beaucoup de temp !
j ai trouvé ca aussi pour revenir un peu dans le monde du comic age of conan
http://www.latavernedujeu.fr/jeux-de-so ... 24-12.html
nexus4 a écrit:crepp a écrit:nexus4 a écrit:J'ai joué à Zombicide, un jeu coopératif. Très bien, amusant et bien stressant. plusieurs styles de mission (récupérer des trucs avant de quitter la ville etc.) Ca commence tout doux et après y a zombies partout. Bien tendu.
Alors celui là je le trouve surcoté, je pige pas trop tout le bordel dessus. J'ai testé deux fois , mais je suis vraiment pas chaud. Trop de différences entre les personnages, et puis l'ambiance zombies c'est pas ma tasse de thé.
Attention c'est pas nul comme un "Walking Dead", mais bon sans plus.
Ah ben c'était mon premier jeu coopératif, y avait l'attrait de la nouveauté en plus.
Si il y en a des mieux, je suis preneur.
crepp a écrit:après une longue réflexion
Le dernier dans le coop qui m'a quand même plu c'est
La recherche de nourriture et du matériel nécessaire pour survire est bien réalisée. L'ambiance est bien rendue.
crepp a écrit:Mais bon pour le coopératif, l'important est d'avoir une équipe homogène.
Dans un jeu classique, même si tu as des niveaux différents, tout le monde prend des décisions,joue et s'amuse (en principe), donc de l'intérêt.
Dans le coopératif, s' il y a déséquilibre, il faut que le joueur qui connaisse le mieux les règles se mette dans un sens en retrait, car il n'y a rien de pire qu'une seule personne prenne le dessus, et commence à décider pour les autres, là ça annonce l'ennui mortel des autres joueurs.
C'est surtout pour cela que je ne suis pas fan du coop, et bien entendu tu ne peux plus faire de coup de pute, et ça aussi c'est dommage
zanzibar a écrit:-
J'avais pas vu ce topic, aucun d'entre vous n'a jamais joué au jeu de plateau : europa universalis ( 1492-1792) par P Thibault.
C'était très complexe et demandait un gros investissement de la part des joueurs, 2 à 6, ou tu pouvais gérer de manière très complète la politique intèrieur et exterieur de la nation pendant des centaines d'heures.
-
everland a écrit:crepp a écrit:Mais bon pour le coopératif, l'important est d'avoir une équipe homogène.
Dans un jeu classique, même si tu as des niveaux différents, tout le monde prend des décisions,joue et s'amuse (en principe), donc de l'intérêt.
Dans le coopératif, s' il y a déséquilibre, il faut que le joueur qui connaisse le mieux les règles se mette dans un sens en retrait, car il n'y a rien de pire qu'une seule personne prenne le dessus, et commence à décider pour les autres, là ça annonce l'ennui mortel des autres joueurs.
C'est surtout pour cela que je ne suis pas fan du coop, et bien entendu tu ne peux plus faire de coup de pute, et ça aussi c'est dommage
Mon coopératif préféré est peut-être Alcatraz publié en France par Filosofia. On joue des prisonniers qui tentent de s'enfuir de la prison (ambiance Prison Break). Sortir de la prison n'est pas très compliqué si tout le monde coopère : seul problème, à chaque tour on va désigner un bouc émissaire qui sera exclu du plan si on réunit les conditions pour sortir (du coup, tout le monde gagne sauf un joueur). Et comme le bouc émissaire désigné dispose d'une action supplémentaire que les autres joueurs (puis 2 deux actions supplémentaires s'il reste bouc émissaire 2 tours...), il peut avoir tendance à pourrir la situation pour ne pas qu'on l'oublie et qu'on change de bouc émissaire au tour suivant.
Bref, c'est un coopératif un peu particulier où la négociation devient vite aussi importante que la stratégie. Avec un public qui incarne un peu les personnages du jeu, c'est un régal.
crepp a écrit:everland a écrit:crepp a écrit:Mais bon pour le coopératif, l'important est d'avoir une équipe homogène.
Mon coopératif préféré est peut-être Alcatraz publié en France par Filosofia. On joue des prisonniers qui tentent de s'enfuir de la prison (ambiance Prison Break). Sortir de la prison n'est pas très compliqué si tout le monde coopère : seul problème, à chaque tour on va désigner un bouc émissaire qui sera exclu du plan si on réunit les conditions pour sortir (du coup, tout le monde gagne sauf un joueur). Et comme le bouc émissaire désigné dispose d'une action supplémentaire que les autres joueurs (puis 2 deux actions supplémentaires s'il reste bouc émissaire 2 tours...), il peut avoir tendance à pourrir la situation pour ne pas qu'on l'oublie et qu'on change de bouc émissaire au tour suivant.
Bref, c'est un coopératif un peu particulier où la négociation devient vite aussi importante que la stratégie. Avec un public qui incarne un peu les personnages du jeu, c'est un régal.
Le simple fait qu'un seul joueur ne pourra pas sortir donne à ce jeu une touche de négociation sympathique. C'est vrai donc que ce n'est pas du coopératif pur et dur, tu seras obligé un moment ou un autre de laisser quelqu'un sur le carreau, et c'est bien ça !
Seul bémol, en jouant à trois. Si dès le début deux joueurs font une alliance sans la rompre, le troisième joueur ne pourra rien faire. Maintenant c'est à ce troisième joueur de sortir les bons arguments au bon moment.
everland a écrit:Non pas du tout : le joueur désigné comme bouc émissaire gagne une action supplémentaire par tour. Au bout de 3 tours, il peut faire perdre tout le monde à lui tout seul et rendre la vie impossible aux autres. Du coup, les alliances précoces ne sont pas efficaces.
thyuig a écrit:c'est un espèce de virus n'empêche, le jeu de société !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités