clement2 a écrit:Julie Wood j'en avait jamais entendu parler, il n'y à que 8 tomes ça sera certainement en 2 intégrales, c'est sympa comme série?
the frog a écrit:clement2 a écrit:Julie Wood j'en avait jamais entendu parler, il n'y à que 8 tomes ça sera certainement en 2 intégrales, c'est sympa comme série?
Je ne te recommande pas du tout, c'est nullissime a un point rarement atteint dans le FB. Jean Graton y etait tellement peu inspire que l'album, Ouragan sur Daytona ne contient que 2 cases par planches en moyenne si mes souvenirs sont bons. Et je n'irai pas verifier car je ne tiens pas a relire cette serie tellement c'est mauvais, on ne vit qu'une fois apres tout!
Jetjet a écrit:the frog a écrit:clement2 a écrit:Julie Wood j'en avait jamais entendu parler, il n'y à que 8 tomes ça sera certainement en 2 intégrales, c'est sympa comme série?
Je ne te recommande pas du tout, c'est nullissime a un point rarement atteint dans le FB. Jean Graton y etait tellement peu inspire que l'album, Ouragan sur Daytona ne contient que 2 cases par planches en moyenne si mes souvenirs sont bons. Et je n'irai pas verifier car je ne tiens pas a relire cette serie tellement c'est mauvais, on ne vit qu'une fois apres tout!
Tiens ma conscience a été entendue ?
magic_fred a écrit:clement, tu regardes cela à l'aise en feuilletant chez ton libraire et tu verras si cela te donne envie de l'acheter ou pas.
clement2 a écrit:Jetjet a écrit:the frog a écrit:clement2 a écrit:Julie Wood j'en avait jamais entendu parler, il n'y à que 8 tomes ça sera certainement en 2 intégrales, c'est sympa comme série?
Tiens ma conscience a été entendue ?
A ce point la? ça fait peur !!!
Je serais curieux de voir ça ; mais sans acheter !
archie07 a écrit:Intégrale Luc Junior pour le 01/10/2014 :
http://www.amazon.fr/Luc-Junior-lInt%C3 ... rds=uderzo
http://casemate.fr/wp-content/uploads/2 ... ate_73.pdf
Croaa a écrit:Je suis remonté sur une dizaine de pages mais je n'ai pas trouvé l'info et je me demande si ce ne serait pas juste un fantasme de ma part mais il me semble qu'une nouvelle intégrale de Bob Morane avait été évoquée à un moment.
Je suis complètement à côté de la plaque ou bien ?
clement2 a écrit:Oui, mais je ne connais pas du tout Michel Vaillant, ni ce que fait Graton d'ailleurs...
Ma curiosité me pique d'allez voir ça... Mais en même temps il y a tellement de séries qui me titillent... que je réfléchis à 2 fois avant de commander un album... (Et que je me base aussi beaucoup sur les avis de ce forum depuis que je n'ai plus accès à des librairie)...
Cooltrane a écrit:clement2 a écrit:Oui, mais je ne connais pas du tout Michel Vaillant, ni ce que fait Graton d'ailleurs...
Ma curiosité me pique d'allez voir ça... Mais en même temps il y a tellement de séries qui me titillent... que je réfléchis à 2 fois avant de commander un album... (Et que je me base aussi beaucoup sur les avis de ce forum depuis que je n'ai plus accès à des librairie)...
Jamais lu Julie Wood (juste feuilleté à la FGNAC au debut des 90's)... mais certains Vaillant étaient fort bons (souvent ceux en dehors du cadre de la F1 ou autres courses)
Pour moi, les classiques seraient les T4, T8, T9, T12, T13, T16, T18, T19, T20, T23 (un sommet celui-là), T24, T27
J'ai un peu lâché prise par la suite (même si j'ai continué à lire dans Tintin Hebdo, pendant encore qqe temps.
cela n'a pas tjs bien vieilli, notamment ceux avec Olrik (euh, je veux dire Leader ) et ses deux crétins Hawkins et Cramer... faut dire que j'ai passé l'age et que kle fantasme franchouillard et moi...
Mais en général, c'est qd mm bien mieux qu'Alain Chevalier de Denayer (faut que les scénars d' A-P Duchateau... )
clement2 a écrit:Cooltrane a écrit:clement2 a écrit:Oui, mais je ne connais pas du tout Michel Vaillant, ni ce que fait Graton d'ailleurs...
Jamais lu Julie Wood (juste feuilleté à la FGNAC au debut des 90's)... mais certains Vaillant étaient fort bons (souvent ceux en dehors du cadre de la F1 ou autres courses)
Pour moi, les classiques seraient les T4, T8, T9, T12, T13, T16, T18, T19, T20, T23 (un sommet celui-là), T24, T27
J'ai un peu lâché prise par la suite (même si j'ai continué à lire dans Tintin Hebdo, pendant encore qqe temps.
cela n'a pas tjs bien vieilli, notamment ceux avec Olrik (euh, je veux dire Leader ) et ses deux crétins Hawkins et Cramer... faut dire que j'ai passé l'age et que kle fantasme franchouillard et moi...
Mais en général, c'est qd mm bien mieux qu'Alain Chevalier de Denayer (faut que les scénars d' A-P Duchateau... )
Oui , ca fait des années que je me dis "il faudrait que j'achète l'intégrale Michel Vaillant"... mais il y en a tellement... que ça décourage... Et pourtant j'y pense régulièrement !!
dream on a écrit:archie07 a écrit:Intégrale Luc Junior pour le 01/10/2014 :
http://www.amazon.fr/Luc-Junior-lInt%C3 ... rds=uderzo
http://casemate.fr/wp-content/uploads/2 ... ate_73.pdf
archie07 a écrit:Ils sont super sympa chez Dupuis, je leur ai envoyé pas mal de mails les questionnant sur certains projets (notamment les intégrales) et ils m'ont patiemment répondu !
Résultats
intégrales "pas prévues pour le moment" :
Jérôme K. Jérôme Bloche, l'Epervier (ma question était une intégrale sur beau papier avec bonus, contrairement à celle qui existe déjà), Boule et Bill (réponse de Dupuis : "Ce n'est pas prévu dans l'immédiat mais ce n'est pas exclu"), Les Belles Histoires de l'Oncle Paul réalisées par d'autres auteurs que Jean Graton (réponse de Dupuis : "Cela n'est pas prévu dans l'immédiat, mais cela reste envisageable dans le cadre de notre projet de réédition du patrimoine mythique de la BD), Blondin et Cirage, Largo Winch, Pierre Tombal.
Intégrales en projets (mais pas dans l'immédiat) :
- Lucky Luke, avec bonus contrairement à l'intégrale actuelle !! Ma question était : "avez-vous comme projet une intégrale Lucky Luke comme vous les faites maintenant (vintage avec bonus conséquents) ?", réponse de Dupuis : "C'est en effet un projet qui occupe actuellement un de nos éditeurs, mais cette réédition de l'intégrale Lucky Luke n'est pas prévue dans l'immédiat. Patience donc... À bientôt."
- Papyrus (réponse de Dupuis : "Le projet est en cours, mais le premier tome ne verra pas le jour dans l'immédiat.")
- Le Vieux Nick (réponse de Dupuis : "Une intégrale "Le Vieux" Nick est en effet envisagée mais pas programmée dans l'immédiat...")
Et concernant Franquin, j'ai posé cette question : "Travaillez-vous actuellement sur des projets d'édition autour de Franquin et ses personnages (biographie, artbook, encyclopédie, une collection du genre les VO de Marsuprod, etc ...) ?" et voici la réponse de Dupuis : "D'autres projets sont en effet dans les tuyaux mais nous ne pouvons vous en dire plus pour l'instant... "
Par contre je n'ai pas eu de réponse directe concernant la validation ou non du test Hachette d'une Collection Gaston (en supposant que Dupuis soit au courant des intentions d'Hachette), d'une possible intégrale Félix de Tillieux et de ses autres albums moins connus que Gil Jourdan, de la continuation ou non de la collection des histoires courtes du Spirou de Franquin avec ses histoires longues.
Et une autre intégrale est bien à l'étude : Jess long . Mais je ne retrouve plus la réponse de Dupuis qui l'affirme suite à une question d'un lecteur, j'ai vu cela par hasard sur le site Dupuis sur la page d'une série qui n'a rien à voir !
Retourner vers Calendrier des sorties
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités