Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les intégrales à paraître

Discussions autour du planning de sortie prévisionnel des différents éditeurs.

Re: Les intégrales à paraître

Messagede clement2 » 25/07/2014 14:33

Message précédent :
Alors je vais surment me laisser tenter par cette série, ça étoffera ma culture G en BD.
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1538
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: Les intégrales à paraître

Messagede the frog » 25/07/2014 17:19

clement2 a écrit:Julie Wood j'en avait jamais entendu parler, il n'y à que 8 tomes ça sera certainement en 2 intégrales, c'est sympa comme série?


Je ne te recommande pas du tout, c'est nullissime a un point rarement atteint dans le FB. Jean Graton y etait tellement peu inspire que l'album, Ouragan sur Daytona ne contient que 2 cases par planches en moyenne si mes souvenirs sont bons. Et je n'irai pas verifier car je ne tiens pas a relire cette serie tellement c'est mauvais, on ne vit qu'une fois apres tout!
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1845
Inscription: 14/11/2009

Re: Les intégrales à paraître

Messagede Jetjet » 25/07/2014 18:19

the frog a écrit:
clement2 a écrit:Julie Wood j'en avait jamais entendu parler, il n'y à que 8 tomes ça sera certainement en 2 intégrales, c'est sympa comme série?


Je ne te recommande pas du tout, c'est nullissime a un point rarement atteint dans le FB. Jean Graton y etait tellement peu inspire que l'album, Ouragan sur Daytona ne contient que 2 cases par planches en moyenne si mes souvenirs sont bons. Et je n'irai pas verifier car je ne tiens pas a relire cette serie tellement c'est mauvais, on ne vit qu'une fois apres tout!


:siffle: Tiens ma conscience a été entendue ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Les intégrales à paraître

Messagede clement2 » 25/07/2014 18:54

Jetjet a écrit:
the frog a écrit:
clement2 a écrit:Julie Wood j'en avait jamais entendu parler, il n'y à que 8 tomes ça sera certainement en 2 intégrales, c'est sympa comme série?


Je ne te recommande pas du tout, c'est nullissime a un point rarement atteint dans le FB. Jean Graton y etait tellement peu inspire que l'album, Ouragan sur Daytona ne contient que 2 cases par planches en moyenne si mes souvenirs sont bons. Et je n'irai pas verifier car je ne tiens pas a relire cette serie tellement c'est mauvais, on ne vit qu'une fois apres tout!


:siffle: Tiens ma conscience a été entendue ? :siffle:


A ce point la? ça fait peur !!!
Je serais curieux de voir ça ; mais sans acheter !
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1538
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: Les intégrales à paraître

Messagede magic_fred » 28/07/2014 08:53

clement, tu regardes cela à l'aise en feuilletant chez ton libraire et tu verras si cela te donne envie de l'acheter ou pas. ;)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Les intégrales à paraître

Messagede clement2 » 28/07/2014 10:11

magic_fred a écrit:clement, tu regardes cela à l'aise en feuilletant chez ton libraire et tu verras si cela te donne envie de l'acheter ou pas. ;)


J'aurais aimé faire ça, sauf qu'à Ajaccio a part une librairie généraliste qui à un rayon BD ridicule qui ne contient que les grosses parutions, il n'y a rien. Du coup ma librairie c'est Fnac.com...
C'est bien la seul chose pour laquelle je regrette Paris... Avoir accès à des librairie BD et des BD d'occasions à volonté...
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1538
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: Les intégrales à paraître

Messagede magic_fred » 28/07/2014 10:34

Effectivement, c'est plus embêtant mais bon, vivre à Ajaccio, c'est bien aussi. :ok: ;)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Les intégrales à paraître

Messagede archie07 » 28/07/2014 13:24

"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Les intégrales à paraître

Messagede Jetjet » 28/07/2014 15:15

clement2 a écrit:
Jetjet a écrit:
the frog a écrit:
clement2 a écrit:Julie Wood j'en avait jamais entendu parler, il n'y à que 8 tomes ça sera certainement en 2 intégrales, c'est sympa comme série?


Je ne te recommande pas du tout, c'est nullissime a un point rarement atteint dans le FB. Jean Graton y etait tellement peu inspire que l'album, Ouragan sur Daytona ne contient que 2 cases par planches en moyenne si mes souvenirs sont bons. Et je n'irai pas verifier car je ne tiens pas a relire cette serie tellement c'est mauvais, on ne vit qu'une fois apres tout!


:siffle: Tiens ma conscience a été entendue ? :siffle:


A ce point la? ça fait peur !!!
Je serais curieux de voir ça ; mais sans acheter !


Attention ! Je dois préciser que je ne suis absolument pas fan du tout de l'oeuvre de Jean Graton, ses Michel Vaillant ne m'ont jamais intéressé même si j'avoue en avoir lu plus jeune par curiosité.

Et pour Julie Wood, c'était une série que je lisais dans l'hebdo "Djinn" de ma soeur (dans les années 70), un hebdo édité par Fleurus à destination des jeunes demoiselles. Je pense que Julie Wood était une commande pour Graton pour "féminiser" Michel Vaillant car c'est construit sur le même canevas en changeant le sexe du héros et remplacer la voiture par une moto ni plus ni moins.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Les intégrales à paraître

Messagede clement2 » 28/07/2014 15:20

Oui, mais je ne connais pas du tout Michel Vaillant, ni ce que fait Graton d'ailleurs...
Ma curiosité me pique d'allez voir ça... Mais en même temps il y a tellement de séries qui me titillent... que je réfléchis à 2 fois avant de commander un album... (Et que je me base aussi beaucoup sur les avis de ce forum depuis que je n'ai plus accès à des librairie)...
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1538
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: Les intégrales à paraître

Messagede dream on » 28/07/2014 19:45

Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
Avatar de l’utilisateur
dream on
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1698
Inscription: 05/08/2004
Localisation: national 1
Age: 52 ans

Re: Les intégrales à paraître

Messagede Croaa » 01/08/2014 14:12

Je suis remonté sur une dizaine de pages mais je n'ai pas trouvé l'info et je me demande si ce ne serait pas juste un fantasme de ma part mais il me semble qu'une nouvelle intégrale de Bob Morane avait été évoquée à un moment.
Je suis complètement à côté de la plaque ou bien ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Les intégrales à paraître

Messagede clement2 » 01/08/2014 16:20

Croaa a écrit:Je suis remonté sur une dizaine de pages mais je n'ai pas trouvé l'info et je me demande si ce ne serait pas juste un fantasme de ma part mais il me semble qu'une nouvelle intégrale de Bob Morane avait été évoquée à un moment.
Je suis complètement à côté de la plaque ou bien ?


Je me demande si tu n'aurais pas vue ça là... dans le sujet "idée d'intégrale", qui ce révèle être le souhait de plusieurs d'entre nous je pense...

le deuxième message :
http://www.bdgest.com/forum/post3230356.html?hilit=bob%20morane#p3230356
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1538
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: Les intégrales à paraître

Messagede Croaa » 01/08/2014 17:17

Je ne suis sûr de rien. Je penche plutôt sur une info dans un des sujets sur Bob Morane mais je rêve peut être.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Les intégrales à paraître

Messagede Cooltrane » 02/08/2014 13:30

clement2 a écrit:Oui, mais je ne connais pas du tout Michel Vaillant, ni ce que fait Graton d'ailleurs...
Ma curiosité me pique d'allez voir ça... Mais en même temps il y a tellement de séries qui me titillent... que je réfléchis à 2 fois avant de commander un album... (Et que je me base aussi beaucoup sur les avis de ce forum depuis que je n'ai plus accès à des librairie)...


Jamais lu Julie Wood (juste feuilleté à la FGNAC au debut des 90's)... mais certains Vaillant étaient fort bons (souvent ceux en dehors du cadre de la F1 ou autres courses)

Pour moi, les classiques seraient les T4, T8, T9, T12, T13, T16, T18, T19, T20, T23 (un sommet celui-là), T24, T27
J'ai un peu lâché prise par la suite (même si j'ai continué à lire dans Tintin Hebdo, pendant encore qqe temps.

cela n'a pas tjs bien vieilli, notamment ceux avec Olrik (euh, je veux dire Leader :siffle: ) et ses deux crétins Hawkins et Cramer... faut dire que j'ai passé l'age et que kle fantasme franchouillard et moi... :siffle:

Mais en général, c'est qd mm bien mieux qu'Alain Chevalier de Denayer (faut que les scénars d' A-P Duchateau... :siffle: :moque: )
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Les intégrales à paraître

Messagede clement2 » 03/08/2014 01:01

Cooltrane a écrit:
clement2 a écrit:Oui, mais je ne connais pas du tout Michel Vaillant, ni ce que fait Graton d'ailleurs...
Ma curiosité me pique d'allez voir ça... Mais en même temps il y a tellement de séries qui me titillent... que je réfléchis à 2 fois avant de commander un album... (Et que je me base aussi beaucoup sur les avis de ce forum depuis que je n'ai plus accès à des librairie)...


Jamais lu Julie Wood (juste feuilleté à la FGNAC au debut des 90's)... mais certains Vaillant étaient fort bons (souvent ceux en dehors du cadre de la F1 ou autres courses)

Pour moi, les classiques seraient les T4, T8, T9, T12, T13, T16, T18, T19, T20, T23 (un sommet celui-là), T24, T27
J'ai un peu lâché prise par la suite (même si j'ai continué à lire dans Tintin Hebdo, pendant encore qqe temps.

cela n'a pas tjs bien vieilli, notamment ceux avec Olrik (euh, je veux dire Leader :siffle: ) et ses deux crétins Hawkins et Cramer... faut dire que j'ai passé l'age et que kle fantasme franchouillard et moi... :siffle:

Mais en général, c'est qd mm bien mieux qu'Alain Chevalier de Denayer (faut que les scénars d' A-P Duchateau... :siffle: :moque: )


Oui , ca fait des années que je me dis "il faudait que j'achète l'intégrale Michel Vaillant"... mais il y en a tellement... que ça décourage... Et pourtant j'y pense régulièrement !!
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1538
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: Les intégrales à paraître

Messagede Cooltrane » 03/08/2014 10:03

clement2 a écrit:
Cooltrane a écrit:
clement2 a écrit:Oui, mais je ne connais pas du tout Michel Vaillant, ni ce que fait Graton d'ailleurs...
Ma curiosité me pique d'allez voir ça... Mais en même temps il y a tellement de séries qui me titillent... que je réfléchis à 2 fois avant de commander un album... (Et que je me base aussi beaucoup sur les avis de ce forum depuis que je n'ai plus accès à des librairie)...


Jamais lu Julie Wood (juste feuilleté à la FGNAC au debut des 90's)... mais certains Vaillant étaient fort bons (souvent ceux en dehors du cadre de la F1 ou autres courses)

Pour moi, les classiques seraient les T4, T8, T9, T12, T13, T16, T18, T19, T20, T23 (un sommet celui-là), T24, T27
J'ai un peu lâché prise par la suite (même si j'ai continué à lire dans Tintin Hebdo, pendant encore qqe temps.

cela n'a pas tjs bien vieilli, notamment ceux avec Olrik (euh, je veux dire Leader :siffle: ) et ses deux crétins Hawkins et Cramer... faut dire que j'ai passé l'age et que kle fantasme franchouillard et moi... :siffle:

Mais en général, c'est qd mm bien mieux qu'Alain Chevalier de Denayer (faut que les scénars d' A-P Duchateau... :siffle: :moque: )


Oui , ca fait des années que je me dis "il faudrait que j'achète l'intégrale Michel Vaillant"... mais il y en a tellement... que ça décourage... Et pourtant j'y pense régulièrement !!


houlààààà, oui!! je viens de voir 21 INTégrales :shock: ... mais bon, dans mon cas perso, je n'irais pas plus loin que l'INT 10 (ou plutôt le 8)... En tout cas, cela dérape vraiment au début des 90's >> parfois on se demande si Graton ne devait pas être interné (scénars presque débiles), malgré son talent de dessinateur

mais bon, je ne suis pas vraiment intéressé par ces intégrales, malgré qqes bonus qui ont parus dans certains Tintin Hebdo Spéciaux >> qui n'étaient pas des hebdos)... Si j'avais été eux, j'aurais groupé systématiquement 4 (au lieu de 3 dans la plupart) et aurais sucré ces dossier sur le sport automobile - quitte à les regrouper dans un volume séparé...

Commence par une seule INT pour voir... Je te suggérerais bien l'INT 8, car les trois tomes inclus sont excellents (et se suffisant à eux même... et sans le Olrik de service :siffle: ) et variés >> pure course (série noire), hors-sujet (cauchemar) et annexes (filles)... Bref, un bon mélange, et pas trop mal vieilli (àmha, anyway)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Les intégrales à paraître

Messagede archie07 » 04/08/2014 23:18

dream on a écrit:



[youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] :bave: :ok:


le site officiel d'Astérix cause de cette intégrale Luc Junior :
http://www.asterix.com/les-createurs/luc-junior/
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Les intégrales à paraître

Messagede archie07 » 05/08/2014 17:55

Ils sont super sympa chez Dupuis, je leur ai envoyé pas mal de mails les questionnant sur certains projets (notamment les intégrales) et ils m'ont patiemment répondu !

Résultats

intégrales "pas prévues pour le moment" :( :
Jérôme K. Jérôme Bloche, l'Epervier (ma question était une intégrale sur beau papier avec bonus, contrairement à celle qui existe déjà), Boule et Bill (réponse de Dupuis : "Ce n'est pas prévu dans l'immédiat mais ce n'est pas exclu"), Les Belles Histoires de l'Oncle Paul réalisées par d'autres auteurs que Jean Graton (réponse de Dupuis : "Cela n'est pas prévu dans l'immédiat, mais cela reste envisageable dans le cadre de notre projet de réédition du patrimoine mythique de la BD), Blondin et Cirage, Largo Winch, Pierre Tombal.

Intégrales en projets :bravo: (mais pas dans l'immédiat) :
- Lucky Luke, avec bonus contrairement à l'intégrale actuelle !! Ma question était : "avez-vous comme projet une intégrale Lucky Luke comme vous les faites maintenant (vintage avec bonus conséquents) ?", réponse de Dupuis : "C'est en effet un projet qui occupe actuellement un de nos éditeurs, mais cette réédition de l'intégrale Lucky Luke n'est pas prévue dans l'immédiat. Patience donc... À bientôt."
- Papyrus (réponse de Dupuis : "Le projet est en cours, mais le premier tome ne verra pas le jour dans l'immédiat.")
- Le Vieux Nick (réponse de Dupuis : "Une intégrale "Le Vieux" Nick est en effet envisagée mais pas programmée dans l'immédiat...")

Et concernant Franquin, j'ai posé cette question : "Travaillez-vous actuellement sur des projets d'édition autour de Franquin et ses personnages (biographie, artbook, encyclopédie, une collection du genre les VO de Marsuprod, etc ...) ?" et voici la réponse de Dupuis : "D'autres projets sont en effet dans les tuyaux mais nous ne pouvons vous en dire plus pour l'instant... " :bave:

Par contre je n'ai pas eu de réponse directe concernant la validation ou non du test Hachette d'une Collection Gaston (en supposant que Dupuis soit au courant des intentions d'Hachette), d'une possible intégrale Félix de Tillieux et de ses autres albums moins connus que Gil Jourdan, de la continuation ou non de la collection des histoires courtes du Spirou de Franquin avec ses histoires longues.

Et une autre intégrale est bien à l'étude : Jess long :bravo: . Mais je ne retrouve plus la réponse de Dupuis qui l'affirme suite à une question d'un lecteur, j'ai vu cela par hasard sur le site Dupuis sur la page d'une série qui n'a rien à voir !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Les intégrales à paraître

Messagede the frog » 05/08/2014 18:04

archie07 a écrit:Ils sont super sympa chez Dupuis, je leur ai envoyé pas mal de mails les questionnant sur certains projets (notamment les intégrales) et ils m'ont patiemment répondu !

Résultats

intégrales "pas prévues pour le moment" :( :
Jérôme K. Jérôme Bloche, l'Epervier (ma question était une intégrale sur beau papier avec bonus, contrairement à celle qui existe déjà), Boule et Bill (réponse de Dupuis : "Ce n'est pas prévu dans l'immédiat mais ce n'est pas exclu"), Les Belles Histoires de l'Oncle Paul réalisées par d'autres auteurs que Jean Graton (réponse de Dupuis : "Cela n'est pas prévu dans l'immédiat, mais cela reste envisageable dans le cadre de notre projet de réédition du patrimoine mythique de la BD), Blondin et Cirage, Largo Winch, Pierre Tombal.

Intégrales en projets :bravo: (mais pas dans l'immédiat) :
- Lucky Luke, avec bonus contrairement à l'intégrale actuelle !! Ma question était : "avez-vous comme projet une intégrale Lucky Luke comme vous les faites maintenant (vintage avec bonus conséquents) ?", réponse de Dupuis : "C'est en effet un projet qui occupe actuellement un de nos éditeurs, mais cette réédition de l'intégrale Lucky Luke n'est pas prévue dans l'immédiat. Patience donc... À bientôt."
- Papyrus (réponse de Dupuis : "Le projet est en cours, mais le premier tome ne verra pas le jour dans l'immédiat.")
- Le Vieux Nick (réponse de Dupuis : "Une intégrale "Le Vieux" Nick est en effet envisagée mais pas programmée dans l'immédiat...")

Et concernant Franquin, j'ai posé cette question : "Travaillez-vous actuellement sur des projets d'édition autour de Franquin et ses personnages (biographie, artbook, encyclopédie, une collection du genre les VO de Marsuprod, etc ...) ?" et voici la réponse de Dupuis : "D'autres projets sont en effet dans les tuyaux mais nous ne pouvons vous en dire plus pour l'instant... " :bave:

Par contre je n'ai pas eu de réponse directe concernant la validation ou non du test Hachette d'une Collection Gaston (en supposant que Dupuis soit au courant des intentions d'Hachette), d'une possible intégrale Félix de Tillieux et de ses autres albums moins connus que Gil Jourdan, de la continuation ou non de la collection des histoires courtes du Spirou de Franquin avec ses histoires longues.

Et une autre intégrale est bien à l'étude : Jess long :bravo: . Mais je ne retrouve plus la réponse de Dupuis qui l'affirme suite à une question d'un lecteur, j'ai vu cela par hasard sur le site Dupuis sur la page d'une série qui n'a rien à voir !


Ils t'ont repondu sans repondre. car, cela tourne autour de 3 formules: Pas prevu, prevu et finalement, envisage mais on ne peut encore rien vous dire.

Avec ce genre de reponses, nous ne sommes pas plus avances.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1845
Inscription: 14/11/2009

Re: Les intégrales à paraître

Messagede ulys » 05/08/2014 18:21

Bin si, on c'est ce qui n'es pas prévu et ce qui est prévu.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31970
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Calendrier des sorties

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités