Julosaurus Rex a écrit:pabelbaba a écrit:Je le relirai, parce que je pense être passé à côté de quelque chose qui remettrai les briques dans l'ordre, mais globalement ça a été une lecture poussive et presque ennuyante.
Oui, bien vu, je pense que c'est une bonne idée de le relire.
Tu es le premier qui a une opinion aussi négative sur ce bouquin. Même si je ne partage pas du tout ton avis, je peux en tous cas le comprendre.
Donnes toi du temps avant de le relire, rien ne presse, c'est souvent après une longue période, que lorsque je relis un ouvrage, je l'apprécie le mieux.
thyuig a écrit:Julosaurus Rex a écrit:pabelbaba a écrit:Je le relirai, parce que je pense être passé à côté de quelque chose qui remettrai les briques dans l'ordre, mais globalement ça a été une lecture poussive et presque ennuyante.
Oui, bien vu, je pense que c'est une bonne idée de le relire.
Tu es le premier qui a une opinion aussi négative sur ce bouquin. Même si je ne partage pas du tout ton avis, je peux en tous cas le comprendre.
Donnes toi du temps avant de le relire, rien ne presse, c'est souvent après une longue période, que lorsque je relis un ouvrage, je l'apprécie le mieux.
Euh, non, nous sommes déjà plusieurs à avoir livré ce type de ressenti sur l'ouvrage.
pabelbaba a écrit:J'ai pu trouver le temps de lire ce week-end et je dois bien avouer être déçu. En premier lieu sur la forme du scénario, qui comprend trois actes à twists, avec des tiroirs qu'on a l'impression d'ouvrir plusieurs fois alors qu'on a bien compris la première fois de quoi il retournait. D'autant que les changements de narrateurs n'ont strictement aucun sens à la première lecture. Peut être que c'est logique, mais ça m'a paru étrange que l'on connaisse les pensées de personnes qui ne racontent finalement pas l'histoire.
Ensuite l'intérêt des twists va decrescendo, avec en point d'orgue le dernier, capillotracté au possible et surtout extrêmement poussif. D'autant que dans la dernière partie il n'y a quasiment plus de dialogues. Et là, c'est la Bérézina, avec le talent d'Ayroles qui s'évapore peu à peu au fil des pages pour arriver à une fin où son point fort est éludé. Pourtant ça marchait très bien au début, mais ça se casse la figure au fur et à mesure.
En revanche, côté dessin, même si le niveau de détail est fluctuant, le taf de Guarnido est de belle tenue et on a de très belles planches, toujours hyper lisibles et fouillées à la fois.
Je le relirai, parce que je pense être passé à côté de quelque chose qui remettrai les briques dans l'ordre, mais globalement ça a été une lecture poussive et presque ennuyante.
juju13 a écrit:Vos avis enthousiastes me donnent envie d'acheter ce livre dans une version luxe, ce que je n'ai jamais fait.
La version Bruno Graff me tente bien, mais est-ce que cet éditeur propose habituellement dans les pages bonus des interviews, commentaires sur le scénario... ? Etant donné que ce livre a mis dix ans a être publié, il existe sûrement plusieurs versions du scénario, des planches non publiées... Si les bonus ne contiennent que des croquis, je trouve cela dommage.
denisc a écrit:Delcourt va sortir l'album en noir et blanc.
georges abitbol a écrit:denisc a écrit:Delcourt va sortir l'album en noir et blanc.
Tu parles de l'édition CanalBd? Est-ce qu'on connait le tirage de cette édition N&B?
POPUX a écrit:Ca ressemble beaucoup à du crayonné !
Brian Addav a écrit:Pas forcément du crayonné. (voir pas du tout pour moi).
Comme il bosse en couleur direct, il a pu encrer avec une encre très délayée. Plus très noire.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités