pajan a écrit:ou de sodomites, au choix.
BDCAF : Juanjo, pourquoi avez-vous réalisé l’adaptation espagnole de l’album ?
Juanjo Guarnido : cette adaptation méritait un travail sérieux car le texte d’Alain est somptueux. Aucun traducteur payé au prix de la traduction n’aurait pu prendre le temps de le soigner comme il le fallait, et si on l’avait confié à un écrivain de renommée, il y aurait apporté sa patte et cela aurait été au détriment de celle d’Alain. Il ne restait que moi, et malgré mes limites, je savais que j’y mettrais tout mon cœur. D’ailleurs l’éditeur espagnol m’a félicité.
Spike_Spiegel a écrit:Au début j'ai un peu tiqué pour le prix, mais j'ai vite réorganisé mon planning d'achat pour le prendre le jour j.
Spike_Spiegel a écrit:Pour ma défense je balance jamais 200 balles donc je me réfère à d'autres bds du même style qui avoisinent plus les 26 euros. Après si 35 euros c'est le prix que l'auteur et le dessinateur estiment juste, alors je comprends tout à fait. J'espère juste que c'est pas l'éditeur qui se gave derrière.
geep a écrit:Spike_Spiegel a écrit:Pour ma défense je balance jamais 200 balles donc je me réfère à d'autres bds du même style qui avoisinent plus les 26 euros. Après si 35 euros c'est le prix que l'auteur et le dessinateur estiment juste, alors je comprends tout à fait. J'espère juste que c'est pas l'éditeur qui se gave derrière.
Mille excuses si tu t'es senti agressé, je ne visais personne en particulier. Par contre, s'il y a des auteurs au trait "rapide" (je n'ai pas dit qui bâclent, c'est un style) qui peuvent produire plusieurs albums dans l'année (là, chacun met les noms qu'il veut), il en est d'autres (je pense à Prugne, Pendanx et, donc Guarnido, entre autres) dont la technique oblige à un travail de longue haleine... et pendant ce temps, il faut bien qu'ils mangent. Après, je ne sais pas si le système comporte un jeu d'avances sur recettes qui pourraient justifier un prix plus élevé pour ce type d'album. Si c'est le cas, je ne pense pas que concernant Guarnido, l'éditeur mette la baraque en péril.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités