pabelbaba a écrit:Après le prix c'est cool, mais faut voir le taf derrière aussi. Un Arabe du Futur c'est pas 160 pages chiadées en couleur directe.
Ensuite les noms sur la couverture c'est pas Pedrosa. Même si ça n'est pas bankable au point d'attirer les non-bédéphiles comme Thomas Pesquet ou Sattouf, la plupart des bédéphiles kiffent Guarnido ou Ayrolles voire les deux. Un des tops dessinateurs des 20 dernières années avec un des meilleurs scénaristes en activité, ça ne va peut être pas faire 200.000 ventes, mais ça doit pouvoir attirer 80 à 100.000 fans des deux, surtout si les retours sont bons.
pabelbaba a écrit:En revanche, là où je suis d'accord c'est que le prix vient de la notoriété. Mais par ricochet, parce que sans la notoriété, Delcourt n'aurait jamais accepté un tel projet qui prend du temps et que ce temps se retrouve dans le prix.
pabelbaba a écrit:Puisqu'on en est au "risque", justement, avec une histoire complète et deux auteurs pareils, j'ai presque l'impression qu'il n'y en aura pas.
cronos59 a écrit:Dans la même gamme de prix je pense à Portugal de Pedrosa, ça s'était vendu dans les 30000 ex à sa sortie je crois mais c'était bien y'a 10 ans de ça, depuis le marché a ptet changé. Enfin il me parait plus dur de convertir à 35 balles le grand public qu'à 14.
tzynn a écrit:Si ça permet aux auteurs de mieux gagner leur vie... Permettre aux auteurs de mieux vivre, tout le monde est pour, mais une fois qu'il faut payer, il n'y a plus grand monde
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités