Morti a écrit:ROGNTUDJUUUU...mon libraire ne l'avait pas...problème de distributeur...fait chier...
J'y allais quasi que pour ça mais bon...je ne suis pas reparti les mains vides mais frustré...j'aime pas ça...
Par contre j'ai acheté par erreur un second exemplaire de Car l'enfer est ici...
J'aime beaucoup Luc mais de là à acheter en double...
kilfou a écrit:Il est très bon ce bouquin.
C'est touchant, humain, drôle, formidablement didactique, un vrai modèle de narration. Le dessin est ultra-lisible sans perdre sa personnalité.
Par contre, je reproche à Davodeau de ne pas avoir été équitable avec son vigneron. Il ne lui a pas montré comment il travaille sa planche, comment le dessin est réfléchi, la solitude de l'auteur, tout ce qui fait la création artistique de l'album. Alors que lui a taillé et travaillé dans la vigne.
Bref il n'a pas montré le ba-ba du métier d'auteur de BD. Dommage, ça aurait rendu le bouquin encore plus passionnant.
JAUNE a écrit:Bel album, empreint comme de coutume chez Davodeau, de sincérité et d'humanité.
Pas persuadé que les thèmes abordés (le vin et les dessous de la BD) intéressent tellement de monde, et je pourrais comprendre que l'on (le grand public néophyte) ne le trouve pas plus terrible que ça, mais, bien que l'on puisse de demander si le sujet vaille un album, personnellement, j'ai pris plaisir à la lecture
edgarmint a écrit:Demain, à 17h05 sur France 3, l'émission animée par Olivier barrot "1 livre un jour" sera consacrée au livre d'Etienne Davodeau Les ignorants.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités