plumo a écrit:J'ai toujours été curieux de lire ce gros classique de la BD sans jamais me lancer, cette version spéciale contient-elle la BD dans son intégralité ?
ideenoire a écrit:Alonzo Cabarez a écrit:plumo a écrit:J'ai toujours été curieux de lire ce gros classique de la BD sans jamais me lancer, cette version spéciale contient-elle la BD dans son intégralité ?
Non, c'est plutôt une sorte de vaste panorama de ce que Franquin a fait dans le genre sombre, que ce soit dans le supplément encarté dans Spirou (Trombone illustré, où naquirent les Idées Noires), dans des fanzines et enfin sa collaboration à Fluide Glacial (mais aussi à A Suivre qui devait reprendre la suite du Trombone). On y trouve des gags en couleur, la plupart du temps sur scénario de Gotlib. Il y a aussi des textes sous forme de souvenirs émanant de différents auteurs. Et des Idées noires ou des "à la manière de" par d'autres dessinateurs (Hausman, Edika, etc...).
Il y a suffisamment de gags des Idées Noires pour avoir un éclairage suffisant, mais si on veut toutes les IN, il faut soit acheter les tomes 1 et 2, soit l'intégrale. Pour ces trois bouquins, dont le contenu est de Franquin à 100%, tu n'as aucune crainte à avoir. T'en auras largement pour tes sous.
D'une voix caverneuse d'outre tombe:
"Il faut vraiment lire les idées noires c'est vraiment un must"
J'adore l'humour noir cela va sans dire et le dessins de Franquin c'est du génie à l'état pur surtout dans ses idées noires, tout est dans le détail et le mouvement une génie le plus grand selon moi (mais je ne suis pas objectif).
xof 24 a écrit:...
Il est bien noté Première édition ?
Au dessus du code barre existe t'il toujours ce code N001 ?
Jeff70 a écrit:Si tu veux en savoir plus sur la dépression et les problèmes psychologiques de Franquin, il faut lire "Et Franquin créa Lagaffe".
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités