pour les ceusses qui n'ont pas lu le dernier Buddy L. ce serait bien aimable de mettre en spoiler vos révélations tonitruantes.
thanks
Pour encore rester dans le classique, dans le premier lucky luke les daltons meurent(si ce n'est le premier c'est un des premiers) et les daltons que nous connaissons aujourd'hui sont les cousins des premiers (si je me trompe qu'on me le fasse savoir)
Cela dit, en tant que papa et lecteur je ne conçois pas non plus de donner une BD à mon fils qui comporte des gros mots ( même si c'est de plus en fréquent dans les dessins animés ) ou qui parle de la mort.
Je pense qu'il faut un public, une série et des personnages qui se pretent à cela. Imaginez tous les enfants choqués et dépressifs parce Boule et Bill ou encore Cédric et Chang sont morts renversés par un alcoolo au volant ou Gaston Lagaffe poignardé par Mr Demamachinchose. Scandale assuré!
C'est bien ça !
Lorsque Goscinny est arrivé, il s'est rendu compte du potentiel des Daltons, mais Morris avait commis l'erreur de les faire mourir, donc Goscinny a trouvé l'astuce scénaristique des cousins Dalton.
Alors là, pour ce qui est de la mort je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je pense que cacher la mort aux enfants peut vraiment avoir des effets néfastes sur eux. N'importe quel enfant risque d'y être confronté du jour au lendemain, à n'importe quel âge et ce dès la naissance. Le traumatisme risque d'être bien plus grand et plus difficile à surmonter pour un enfant qui n'en a jamais entendu parlé. Tout ceux qui comme moi ont perdu un parent dans leur enfance savent de quoi je parle. Quant aux enfants qui seraient soit disant choqués voir dépressifs par la mort d'un héros de bd, ça me fait doucement rire.
C'est très important de parler de ce sujet avec son enfant dès le plus jeune âge, si c'est fait avec l'aide d'un livre, tant mieux, il y en a qui sont très bien fait et qui peuvent être abordé par les plus jeunes.
Pour encore rester dans le classique, dans le premier lucky luke les daltons meurent(si ce n'est le premier c'est un des premiers) et les daltons que nous connaissons aujourd'hui sont les cousins des premiers (si je me trompe qu'on me le fasse savoir)
Mais s'adressent-elles vraiment à des enfants ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités