PS : parait qu'à l'origine de la série "Le Déserteur", Kris (le scénariste) voulait carrément :parade: tous les personnages. N'est-ce pas AZENOR ?. 'Sont pas bien ces bretons !!!
Oui, ils sont fous ces bretons

PS : parait qu'à l'origine de la série "Le Déserteur", Kris (le scénariste) voulait carrément :parade: tous les personnages. N'est-ce pas AZENOR ?. 'Sont pas bien ces bretons !!!
Certains auteurs y vont carrement souvenez-vous aussi du premier épisode de Tramp. Sa copine se fait violée et assassinee dès le premier album alors qu'elle a la profil type de l'heroine. J'etais assez enervé contre le scenariste et je trouvais ça epouventable. D'ailleurs je crois qu'elle fait la couverture du tome 1 !
[BD:5fbab8d131]1506[/BD:5fbab8d131]
on l'a traite pas bcp en général comme dans le reste tout simplement... pour la TV la série six feet under qui parle de croques morts, fait du bruit dans le monde de la petite lucarne car justement le sujet n'a pas (à ma connaisance) été abordé de ce côté là...
Petite précision quand même, si j'ai intitulé le post "les héros ne meurent jamais", mon intention était aussi d'étendre la discussion à une vision plus globale, à savoir comment traite t-on la mort en général dans la bande dessinée.
Et Niklos Koda ?
Dans un style plus contemporain, Sambre aborde superbement la la mort. Elle y est omniprésente ; de la scnène d'amour sur le tombeau dans le T1, jusqu'à ce que Bernard aille au devant des balles dans le T4.
Au début de la série, Bernard Sambre est le personnage principal dont on imagine pas la mort puisqu'il est jeune et de surcroît porte le nom de la série.
Et petit à petit, il laisse de + en + d'importance à Julie et s'efface jusqu'à la mort.
Une très belle transition par la mort entre deux héros d'une même série.
zut...et dire que je voulais m'acheter cette série pour Noël
![]()
![]()
Derrick est mort ???![]()
![]()
![]()
zut...et dire que je voulais m'acheter cette série pour Noël
![]()
![]()
non j'ai pas regardé derrick... par contre la série est terminée .... et j'ai entendu il y a quelques jours que l'on compte en faire un dessin animé :frayeur:
Me connaissant, je vais sûrement me l'acheter de toute façon...mais bon... c'est ch..nt de connaître la fin... je vais essayer du moins de ne pas trop y penser d'ici là
Et puis avec Sambre, l'essentiel n'est pas de savoir ce qui va se passer mais de vivre l'histoire.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités