Les Herbes folles ?... c'est pour le... 19/01/2019 !!soulman a écrit:quelqu'un peut il svp mettre le lien concernant ce bouquin , j'arrive pas à le trouver , merci !
Voir :
https://www.lewistrondheim.com/projets.php
Les Herbes folles ?... c'est pour le... 19/01/2019 !!soulman a écrit:quelqu'un peut il svp mettre le lien concernant ce bouquin , j'arrive pas à le trouver , merci !
makidoo a écrit:! En plaisantant, pour répondre au type devant moi qui se faisait dédicacer son bouquin, il a annoncé un prix délirant de 30000€ pour les potentiels intéressés par son carnet...!
EYE OF DOOM a écrit:makidoo a écrit:! En plaisantant, pour répondre au type devant moi qui se faisait dédicacer son bouquin, il a annoncé un prix délirant de 30000€ pour les potentiels intéressés par son carnet...!
Ça dépends quand même du nombre de dessins.
30000/365 on est à 80 euros l'aquarelle c'est pas cher !
tzynn a écrit:EYE OF DOOM a écrit:makidoo a écrit:! En plaisantant, pour répondre au type devant moi qui se faisait dédicacer son bouquin, il a annoncé un prix délirant de 30000€ pour les potentiels intéressés par son carnet...!
Il y a 7 ou 8 carnets pour faire les 365 jours
EYE OF DOOM a écrit:makidoo a écrit:! En plaisantant, pour répondre au type devant moi qui se faisait dédicacer son bouquin, il a annoncé un prix délirant de 30000€ pour les potentiels intéressés par son carnet...!
EYE OF DOOM a écrit:Ceci rappelle à quel point Trondheim demeure un des dessinateurs les plus marquant de sa generation. L'équal des plus grands.
Monsieur Jean a écrit:EYE OF DOOM a écrit:Ceci rappelle à quel point Trondheim demeure un des dessinateurs les plus marquant de sa generation. L'équal des plus grands.
J'aime beaucoup le travail de Trondheim (qui ne l'aime pas). Il est certainement un des bédéistes les plus marquants de sa génération, mais ce n'est tout de même pas un grand dessinateur. Schuiten, Juillard, Larcenet, Sfar, Guarnido, Chaboute, Gibrat, Baudoin, Sorel... il y en a un sacré paquet qui le surclassent.
Monsieur Jean a écrit:EYE OF DOOM a écrit:Ceci rappelle à quel point Trondheim demeure un des dessinateurs les plus marquant de sa generation. L'équal des plus grands.
J'aime beaucoup le travail de Trondheim (qui ne l'aime pas). Il est certainement un des bédéistes les plus marquants de sa génération, mais ce n'est tout de même pas un grand dessinateur. Schuiten, Juillard, Larcenet, Sfar, Guarnido, Chaboute, Gibrat, Baudoin, Sorel... il y en a un sacré paquet qui le surclassent.
Exact, et on comprend au premier coup d'oeil. Ce qui n'est pas forcément le cas avec d'autres auteurs cités. Son style minimaliste est trompeur mais les proportions sont justes, les attitudes recherchées. Souvent imité graphiquement parce que simple et dépouillé en apparences et très efficace, Lewis garde souvent une longueur d'avance sur ses émules.danielsansespace a écrit:Comme je ne vois pas remonter la comparaison, je vous livre la mienne: Trondheim dans sa ligne claire synthétique à taille humaine me fait penser au Hergé d’avant guerre...
Je suppose que je ne t'apprends rien, mais si le Larcenet du Retour à la terre correspond à cette définition, ses albums plus récents (en attendant le prochain retour du Retour ) en sont loin.marone222 a écrit:Trondheim et Larcenet sont 2 auteurs que j'adore, quoique très différents finalement. Le seul point commun est le caractère minimaliste de leur trait, à mon avis...
Genug a écrit:Je suppose que je ne t'apprends rien, mais si le Larcenet du Retour à la terre correspond à cette définition, ses albums plus récents (en attendant le prochain retour du Retour ) en sont loin.marone222 a écrit:Trondheim et Larcenet sont 2 auteurs que j'adore, quoique très différents finalement. Le seul point commun est le caractère minimaliste de leur trait, à mon avis...
Bien sûr, et avant ça à Blast. Ainsi qu'à certaines des choses surprenantes qu'il postait récemment encore sur sa page facebook avant d'apparemment la fermer (la page et sa tronche).marone222 a écrit:Exact, tu penses au rapport de Brodeck par exemple ?
tzynn a écrit:Je suis assez d’accord, Trondheim a une patte, et est mine de rien graphiquement très fort. Il a une fluidité et une assurance dans son trait assez impressionnants. Il a tout à fait sa place - graphiquement s’entend - parmi ses collègues cités au dessus. Si vous avez l’occasion, je vous invite à voir ses originaux, c’est top.
Cabarezalonzo a écrit:Exact, et on comprend au premier coup d'oeil. Ce qui n'est pas forcément le cas avec d'autres auteurs cités. Son style minimaliste est trompeur mais les proportions sont justes, les attitudes recherchées. Souvent imité graphiquement parce que simple et dépouillé en apparences et très efficace, Lewis garde souvent une longueur d'avance sur ses émules.danielsansespace a écrit:Comme je ne vois pas remonter la comparaison, je vous livre la mienne: Trondheim dans sa ligne claire synthétique à taille humaine me fait penser au Hergé d’avant guerre...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités