zemartinus a écrit:c'est moi ou depuis que Trondheim a repris Lapinot à l'Asso' les scenarios sont devenus beaucoup plus pessimistes ? Dans les 3 dernières histoires y'a régulièrement des mecs qui se font frapper pour un oui ou pour un non (c'est particulièrement flagrant avec l'apocalypse joyeuse), j'ai pas ce souvenir dans les albums "contemporains" précédents, la vision générale de la société était moins sombre non ?
zemartinus a écrit:d'actualité oui et non, je suis pas sûr qu'il y ait réellement plus de violence aujourd'hui que dans les années 90, même si les réseaux sociaux donnent cette impression... le taux d'homicide en France a quand même été divisé par 3 en 25 ans faut pas l'oublier. Et sur le pessimisme ambiant... bon j'étais un peu jeune mais il me semble que c'était déjà bien morose y'a 20 ans !
zemartinus a écrit: j'ai pas ce souvenir dans les albums "contemporains" précédents, la vision générale de la société était moins sombre non ?
zemartinus a écrit:c'est moi ou depuis que Trondheim a repris Lapinot à l'Asso' les scenarios sont devenus beaucoup plus pessimistes ? Dans les 3 dernières histoires y'a régulièrement des mecs qui se font frapper pour un oui ou pour un non (c'est particulièrement flagrant avec l'apocalypse joyeuse), j'ai pas ce souvenir dans les albums "contemporains" précédents, la vision générale de la société était moins sombre non ?
Genug a écrit:À mon tour j'ai bien aimé ce nouvel album, malgré le constat qu'il pose.
Je note que Brigitte Findakly n'est pas créditée pour la couleur, qui serait donc de Trondheim (je n'ai pas les autres sous la main pour voir si c'est une première)...?
ubr84 a écrit:1 tome tous les 6 mois depuis un moment
J'aime beaucoup Lapinot et Trondheim mais je ne suis pas sûr de suivre le rythme moi...
Surtout que c'est toujours super, mais pas toujours très innovant (les herbes folles mis à part)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: horto et 0 invités