lleywen a écrit:Hello,
Est-ce qu'un coffret + cale est sorti pour le tome 6 ?
Merci pour vos reponses.
je me marre moi mais j'ai quand même l'air bien con avec mon coffret des tomes 1 à 4 alors que le coffret des tomes 3 à 6 vient de sortir
lleywen a écrit:Hello,
Merci pour vos reponses.
3emeOeil a écrit:lleywen a écrit:Hello,
Merci pour vos reponses.
je me marre moi mais j'ai quand même l'air bien con avec mon coffret des tomes 1 à 4 alors que le coffret des tomes 3 à 6 vient de sortir
Madus a écrit:smileybone a écrit:Par contre je trouve pas trop la position du paladin comique.
Quand je vois la position du pied gauche du paladin, je trouve qu'elle a l'air désarticulé, comme dans des albums comiques genre Gaston Lagaffe. Par ailleurs, son épée ne peut pas se trouver au dessus de la tête de Gorg (est-ce bien son nom, je ne m'en rappelle même plus) alors que ses mains sont plus basses. Et il y a qq chose avec le casque du pauvre gars, qui dédramatise la scène, mais je ne saurais l'expliquer.
Quand je la revois, je n'ai aucun mal à imaginer une bulle au dessus de la tête du paladin disant "aaaah" du genre de celle d'un enfant content de jouer à l'ascenseur avec son papa mais un peu inquiet quand même de se retrouver en l'air.
Un moyen de remédier à cette impression (selon moi qui ne suit pas dessinateur, je précise) aurait été de faire accrocher les mains du paladin au bras qui le retient en l'air, de plus, cela me paraît plus réaliste. En sus, supprimer l'effet de la jambe dont je parlais plus haut.
Voilà, après cela si vous n'êtes toujours pas du même avis, c'est peut-être simplement moi qui cherche trop la petite bête ou qui interprète mal cette couverture.
r2-d2 a écrit:Lu le tome 6 hier soir.
Mouais...
Le dessin (toujous élégant) me semble moins fourni. Le scénario, la quête principale des titans pour être plus exact, n'avance pas d'un poil.Ce tome tourne autour de la vie du pontife mais aussi d'une ritournelle tragique entre sleilo et un rasta, sans pour autant apporter une avancée dans le fil rouge. Mention spéciale au sorcier chaotique mauvais (une vraie réussite graphique). Franchement le dessin me botte, le dessin de Pellet colle parfaitement à de "l'héroic fantasy", le scénar quant à lui ...
Pike51 a écrit: [...]
Je vous trouve vraiment trop critiques . Je suis peintre et dessinateur , probablement pas vous !
Pike51 a écrit: J'aimerais vous voir illustrer une couv de Bd ! C'est quoi ce parti pris de démolir ce qu'on est incapable de faire soi même. C'est très franchouillard! C'est vrai que cet couv n'est pas la plus jolie de la série mais de là à critiquer la technique de dessin, c'est autre chose.
Pike51 a écrit: Je pense que vous préférez quand les rondeurs généreuses de Tara sont en couverture, notamment en contre plongée ( moi, j'adore)
Pike51 a écrit:je vais préciser ma pensée car je n'ai pas été suffisamment clair. Ce qui m'a géné dans vos commentaires c'est la nature des remarques concernant le dessin. J'aurais préféré que vous disiez que vous n'aimiez pas le dessin, notamment l'effet rendu par le palatin , son épée qui voltige, son casque, la posture de sa jambe.. Moi, ce que j'ai ressenti à vous lire est plus une critique de la technique , de la maîtrise, de la compétence de Pellet. Il est évident que tout le monde a le droit légitime de critiquer même sans maitriser le sujet, je ne me prive pas de le faire moi même mais je préfère dire : je n'aime pas , au lieu de :c'est mal fait. Maintenant, je trouve que Pellet est tellement "bon" que je me suis enflammé peut-être un peu vite pour le défendre.
Un point d'accord avec vous, c'est la couverture la moins réussie de la série à mon goût, avec celle du tome 5 qui n'ont ni l'une ni l'autre d'arrière plan contrairement aux 4 premières. Ce manque d'arrière plan me gène plus que le casque, la jambe et l'épée du Palatin qui ne me posent pas de problèmes particuliers.
Madus a écrit: Quand je vois la position du pied gauche du paladin, je trouve qu'elle a l'air désarticulé [...] Quand je la revois, je n'ai aucun mal à imaginer [...] Un moyen de remédier à cette impression (selon moi qui ne suit pas dessinateur, je précise) [...] Voilà, après cela si vous n'êtes toujours pas du même avis, c'est peut-être simplement moi qui cherche trop la petite bête ou qui interprète mal cette couverture.
Poupouille a écrit:Et bien mon cher Madus, une fois de plus je suis assez d'accord avec toi. Je suis beaucoup moins pointilleux et j'ai essayé de ne pas trop prêter attention à la foultitude d'erreurs, de dessins mal faits ou trop pauvres pour être intéressants, aux erreurs scénaristiques, etc. Je m'attendais en effet à une daube et j'ai donc mis mon niveau d'exigence le plus bas possible. Etant donné que j'ai été agréablement surpris, je dirais que nous n'avons pas touché le fond avec ce tome, il y a de bonnes choses.
Mais comme toi, je ne suis pas un professionnel ni du dessin, ni du scénar. Je propose donc que nous interdisions tous les forums aux non professionnels (sauf des sujets passionnants du type : je viens d'acheter une BD et je veux le dire ). Je sens que les discussions à venir avec mes amis, famille, collègues vont être ternes puisque chacun ne pourra parler que de ce qu'il maîtrise et étant donné que nous sommes tous différents, nous allons assister à une juxtaposition de monologues
Bon, je m'arrête
botachris a écrit:Poupouille a écrit:Et bien mon cher Madus, une fois de plus je suis assez d'accord avec toi. Je suis beaucoup moins pointilleux et j'ai essayé de ne pas trop prêter attention à la foultitude d'erreurs, de dessins mal faits ou trop pauvres pour être intéressants, aux erreurs scénaristiques, etc. Je m'attendais en effet à une daube et j'ai donc mis mon niveau d'exigence le plus bas possible. Etant donné que j'ai été agréablement surpris, je dirais que nous n'avons pas touché le fond avec ce tome, il y a de bonnes choses.
Mais comme toi, je ne suis pas un professionnel ni du dessin, ni du scénar. Je propose donc que nous interdisions tous les forums aux non professionnels (sauf des sujets passionnants du type : je viens d'acheter une BD et je veux le dire ). Je sens que les discussions à venir avec mes amis, famille, collègues vont être ternes puisque chacun ne pourra parler que de ce qu'il maîtrise et étant donné que nous sommes tous différents, nous allons assister à une juxtaposition de monologues
Bon, je m'arrête
Ouais si tu veux Poupouille je peux te faire un truc sur la diarrhée des veaux ou sur les bénéfices du cassis en phytothérapie par exemple
Madus a écrit:Lu ce T6. Bon, je m'étonne moi-même mais je ne vais pas faire ma langue de pu.. sur ce tome. La lecture fut agréable et très fluide. Je n'avais pas relu les tomes précédents avant d'attaquer ce T6 et j'ai pourtant tout suivi sans pb (un ou deux petits détails m'ont échappé mais rien de bien grave).
J'ai bien aimé l'aspect plus tragique de certains perso qui ont passé l'arme à gauche et même la niaiserie du héros ne m'a pas plus gêné que cela. Le personnage du sorcier noir est bien rendu, graphiquement comme scénaristiquement il apporte un vrai plus et campe un méchant très crédible, chose que l'autre guignol avait du mal à faire.
Un posteur avait souligné le manque d'ambition dans les scènes de batailles. Même si effectivement l'armada de plusieurs centaines de navires alors qu'on n'en voit que qq'uns fait un peu tache, le reste ne m'a pas dérangé outre mesure.
Graphiquement, Pelet maîtrise toujours son sujet, c'est du tout bon.
Un tome 6 vite lu, vite apprécié. Ce n'est pas la sortie de l'année mais l'histoire progresse convenablement et au final je me suis surpris à vouloir vite connaître la suite, impression qui m'avait quitté pour cette série il y a plusieurs tomes.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités