J'ai lu le second tome et je trouve que cette série est déjà voué à l'échec. Déjà le premier tome était pas très bon, alors le deuxième c'est dix fois pire, comme si les auteurs cherchaient seulement à étirer au maximum les pires facettes de l'univers de Troy. Parce que certaines sont tout de même bonne. En tout cas, je vais continuer à acheter la série, mais seulement pour voir comment ca va finir et avoir toute la série au complet.
Une série vouée à l'echec apres le tome 2 et qui en est à .....6 tomes...chez soleil
Bien vu l'artiste
Je suis grandement déçu par Arleston. Depuis Lanfeust il n'a pas su se renouveler et s'est accroché aux vieilles recettes qui ont marché une fois. Franchement, qu'y a-t-il de nouveau dans Troll de Troy, Lanfeust des étoiles, conquérants de Troy, les forêts d'opale?
Mais bien sûr le gros point fort de la série consiste en les superbes dessins, très méticuleux, qui sont un plaisir pour les yeux à chaque page. Je suis curieux de voir comment tout cela va se terminer mais pour l'instant je suivrai la suite avec assiduité!
Je trouve que c'est une bonne série, plutot divertissante, bien dessinée et qui tient la route
Moi je comprends pas trop que tout soit ramener à Lanfeust comme si Lanfeust était la référence et la référence ultime-plus-rien-ne-peut-être-fait-après.
Je trouve que c'est une bonne série, plutot divertissante, bien dessinée et qui tient la route
Avoue quand même qu'il est normal de comparer les Forêts à Lanfeust: mêmes auteurs, même style, etc.
on comparera toutes les séries du même type à la dernière référence.
De bons auteurs doivent selon moi se renouveler. Faire sans cesse la même histoire en changeant à peine quelques détails fini par lasser.
Ben, pas à comparer, certes, des elfes, de l'humour , des trolls.etc...c'est un peu le concept de l'heroic fantasy.
Lanfeust n'est pas le truc ultime et d'autres séries peuvent exister. C'est pas non plus calqué à mort.
Ensuite des bons auteurs doivent se renouveler; ben, non, pas forcément.
Agatha christie n'a pas fait de romans d'horreur, Stephen n'a pas fait des histoires d'amour, etc..
Ce que je remarque c'est que la plupart des lecteurs qui ont lu Lanfeust avant Opale ont du mal à être objectif concenant les qualités de ce dernier. A l'invers, moi j'ai lu Opale avant Lanfeust et je trouve que la qualité est vraiment égale. Mais bon, là aussi ce n'est que mon humble avis !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités