A la base, comme pour Lanfeust, c'était prévu en 8 tomes avec possibilité de repartir pour un nouveau cycle Forêts des étoiles !
pellet recadre arleston (propos du scenariste lui memes). ce qui en fait une des series arleston qui marche le mieux il ne dérape pas comme dans ces autre series rescente.
En fait, cette série est avant tout l'idée de Pellet.
Il avait préparé tout un dossier mais si je me souviens bien, n'étant pas scénariste, c'était un peu le bazar : du coup il a demandé à Arleston de structuré tout ça.
Je crois même avoir lu que Arleston fait son scénar comme les autres (avec ses blagues) puis les enléve au dernier moment (info à vérifier j'ai la flemme de fouiller mes archives, si j'ai le temps je la chercherais et scannerais cette vieille interview qui a 8-9 ans).
Bref, ça explique aussi sans doute pourquoi Pellet "recadre" Arleston... et ça c'est la classe de pouvoir dire "Oui, voyez vous, Arleston est excellent mais de temps à autres je le recadre" .
En réalité cette série est celle de Pellet aidé par Arleston.
La prépub vient de commencer dans Lanfeust Mag. Donc dans 4-5 mois à la louche
Je crois même avoir lu que Arleston fait son scénar comme les autres (avec ses blagues) puis les enléve au dernier moment (info à vérifier j'ai la flemme de fouiller mes archives, si j'ai le temps je la chercherais et scannerais cette vieille interview qui a 8-9 ans).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Cooltrane et 2 invités