Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

les forets d'opales

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

les forets d'opales

Messagede xof 24 » 22/06/2008 20:19

Message précédent :
Alors j'ai fini les deux derniers opus et ce qui m'avait interpelé lors de la lecture du second tome ou du troisième vient d'être confirmé avec le 5ème tome

Attention ceci est un spoiler du diable et si déjà évoqué avant désolé mais je n'ai pas relu le sujet entier

[spoiler]Alors le méchant au début sort une phrase de ce style: Tu es mon fils je me sers de toi mais j'en ai d'autres... Bizarrement cette phrase ne m'a pas paru innocente un instant et j'ai tout de suite émis dans mon crane le fait que Tara soit la fille du méchant
Là au dernier tome le méchant cause de ses enfants qu'il peux réunir sauf un... Alors je peux me tromper. Arleston peux choisir de créer un nouveau "fils" mais bon hein...[/spoiler]

Sinon il y a quelques jeux de mots qui passent au travers. Mais c'est vrai que je ne donne pas tort à Pellet d'éviter de faire une "copie" des autres ouvrages de Arleston. Bref on pourrait dire que Pellet est avec Arleston comme Morris l'était avec Goscinny.
Sinon je ne reste tout de même pas sur le cul avec cette série. J'aime bien le dessin de Pellet mais je crois en fait qu'une fois l'humour enlever des scénars de Arleston on tombe dans une histoire assez "simple".

Voilà
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

les forets d'opales

Messagede T.Umiza » 23/06/2008 11:13

J'avais dans mes notes que l'histoire était en 9 tomes :neutral:

Peu importe car dans tous les cas, j'irais au bout de cette série que j'aime vraiment beaucoup :ok: :ok:
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué

les forets d'opales

Messagede xof 24 » 23/06/2008 22:47

Vu le succés qu'elle semble emportée; je mise aussi pour 9 tomes. Arleston peux allègrement faire visiter tout le territoire a ses héros...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

les forets d'opales

Messagede Madus » 02/07/2008 12:41

Ouaip tout à fait d'accord. Sauf que dans mon cas je trouve cela "commercial" plutôt que bien ;)
Mais je ne vais pas me relancer dans un pamphlet anti-Arleston, ce serait du réchauffé.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

les forets d'opales

Messagede ben27 » 02/07/2008 18:37

Puisque chacun y va : dans mes notes à moi, c'était huit tomes pour les forets...
ben27
BDéphage
BDéphage

les forets d'opales

Messagede magic_fred » 03/07/2008 08:13

A la base, comme pour Lanfeust, c'était prévu en 8 tomes avec possibilité de repartir pour un nouveau cycle Forêts des étoiles ! :D
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

les forets d'opales

Messagede mangouste » 03/07/2008 18:16

A la base, comme pour Lanfeust, c'était prévu en 8 tomes avec possibilité de repartir pour un nouveau cycle Forêts des étoiles ! :D

Oui, mais le cycle des étoiles a été annoncé trés tot....avant la parution du sixième tome de Lanfeust de Troy!
J'ai encore l'interview de l'époque (je ne sais pas si ça vaut qqch mais je possede les premiers numéros de Lanfeust mag). Et le troisième cycle a carrément été évoqué avant le tome un des étoiles.

Pour opale, je me demande si Pellet ne voudra pas faire autre chose...
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

les forets d'opales

Messagede Madus » 03/07/2008 18:40

Pareil que Mangouste, après tant d'années je ne suis pas sûr qu'il rempile. Et puis entre nous, un Opale des étoiles n'est pas forcément une bonne idée :)
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

les forets d'opales

Messagede waylander » 02/12/2008 20:47

Bon je sais que le sujet date un peu...
mais j'ai relu récement ce cycle. Arleston a clairement indiqué qu'il ferait 8 tomes pour cette histoir (cf page 1 ou 2 du topic).
Pour ma part, après une première lecture plaisante mais pas transcendante, j'ai revus mon idée sur cette série en : très bonne série!!!! le scénario bien que classic est très plaisant, et avance à un rythme suffsemment tranuil pour être riche.
Quelque part elle me rapelle (un peu) l'ambiance d'un déssin animé de Hanna Barbera de quand j'étais minot, "Dark Water". En bien plus fouiller biensur.

J'éspère que la quète se terminera effectivement en 8 tomes et que si nouvel opus il y a, il retracera le parcours d'autres personnages. Parce que sinon... ça fait un peu commercial a mon goût (Style Langfeust des étoiles...)
Sinon sur le plan graphique, les déssins sont très soignés et je me demande ou il vont chercher les trogne de leurs "nons-humains" (pas vu autant de diversité depuis starwars)
waylander
BDébranché
BDébranché

les forets d'opales

Messagede okilebo » 02/12/2008 22:00

Tu as lu Le Codex D'Opale ?

C'est un hors série sur l'univers dOpale. C'est pas indispensable mais complémentaire, bien présenté et sympa ! :wink:

okilebo
BDéphile
BDéphile

les forets d'opales

Messagede waylander » 02/12/2008 22:43

Merci pour l'infos!!! je ne l'ai pas lu. (et je ne savais même pas qu'il éxistait :sad: )
waylander
BDébranché
BDébranché

les forets d'opales

Messagede mangouste » 03/12/2008 11:27

pellet recadre arleston (propos du scenariste lui memes). ce qui en fait une des series arleston qui marche le mieux il ne dérape pas comme dans ces autre series rescente.

En fait, cette série est avant tout l'idée de Pellet.
Il avait préparé tout un dossier mais si je me souviens bien, n'étant pas scénariste, c'était un peu le bazar : du coup il a demandé à Arleston de structuré tout ça.

Je crois même avoir lu que Arleston fait son scénar comme les autres (avec ses blagues) puis les enléve au dernier moment (info à vérifier j'ai la flemme de fouiller mes archives, si j'ai le temps je la chercherais et scannerais cette vieille interview qui a 8-9 ans).

Bref, ça explique aussi sans doute pourquoi Pellet "recadre" Arleston... et ça c'est la classe de pouvoir dire "Oui, voyez vous, Arleston est excellent mais de temps à autres je le recadre" :).
En fait cette série est avant tout celle de Pellet.
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

les forets d'opales

Messagede mangouste » 03/12/2008 11:28

En fait, cette série est avant tout l'idée de Pellet.
Il avait préparé tout un dossier mais si je me souviens bien, n'étant pas scénariste, c'était un peu le bazar : du coup il a demandé à Arleston de structuré tout ça.

Je crois même avoir lu que Arleston fait son scénar comme les autres (avec ses blagues) puis les enléve au dernier moment (info à vérifier j'ai la flemme de fouiller mes archives, si j'ai le temps je la chercherais et scannerais cette vieille interview qui a 8-9 ans).

Bref, ça explique aussi sans doute pourquoi Pellet "recadre" Arleston... et ça c'est la classe de pouvoir dire "Oui, voyez vous, Arleston est excellent mais de temps à autres je le recadre" :).
En réalité cette série est celle de Pellet aidé par Arleston.
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

les forets d'opales

Messagede waylander » 03/12/2008 13:29

A propos... il est prévu quand le prochain??
waylander
BDébranché
BDébranché

les forets d'opales

Messagede T.Umiza » 03/12/2008 16:08

La prépub vient de commencer dans Lanfeust Mag. Donc dans 4-5 mois à la louche ;)
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué

les forets d'opales

Messagede okilebo » 04/12/2008 18:47

La prépub vient de commencer dans Lanfeust Mag. Donc dans 4-5 mois à la louche ;)

Bon, ben, y a plus qu'a attendre, alors !!! :smile:
okilebo
BDéphile
BDéphile

les forets d'opales

Messagede Karmion » 05/12/2008 22:26

Je confirme cette info. Je pense avoir lu la même chose. Je crois avoir lu que Pellet voulait une série Heroïc Fantasy dans le style Jeux de rôle genre "Donjons et Dragons" et que c'est pour ça qu'il voulait que ce soit sérieux. Pellet a vraiment l'air de s'éclater à créer toutes ces créatures imaginaires.
Arleston n'arrive pas à écrire ses scénarios son humour est donc "obligé" de les retirer après, même s'il reste quand même une ou deux touches d'humour qui arrivent à passer dans les albums.
Karmion
BDémentiel
BDémentiel

les forets d'opales

Messagede smileybone » 07/12/2008 14:58

Je trouve que l'humour est bien dosé dans cette série pour ma part.
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

les forets d'opales

Messagede Wismerhill 1er » 23/01/2009 22:16

J'ai lu le second tome et je trouve que cette série est déjà voué à l'échec. Déjà le premier tome était pas très bon, alors le deuxième c'est dix fois pire, comme si les auteurs cherchaient seulement à étirer au maximum les pires facettes de l'univers de Troy. Parce que certaines sont tout de même bonne. En tout cas, je vais continuer à acheter la série, mais seulement pour voir comment ca va finir et avoir toute la série au complet.
Wismerhill 1er
BDémentiel
BDémentiel

les forets d'opales

Messagede Wismerhill 1er » 23/01/2009 22:18

scuser, juste dire que je me suis tromper de topic et que j'écrivais ce commentaire à propos des Conquérants de troy, vrmt désolé, parce que les forets d'opale ca mérite bcp mieux que ce que j'ai dit! Pardonner moi svp!
Wismerhill 1er
BDémentiel
BDémentiel

les forets d'opales

Messagede safedreams » 23/01/2009 22:20

Comme quoi, les goûts... J'adore cette série et pourtant je déteste en général toutes les productions Soleil... Le dessinateur est très très bon, il est très méticuleux dans sa besogne et nous sort des tomes à son rythme, l'histoire n'est pas originale en soit mais les personnages et l'univers sont excellents.
safedreams
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle