Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

les forets d'opales

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

les forets d'opales

Messagede punkman » 13/08/2007 18:55

Message précédent :
pt'être que je dis des conneries, parce que j'ai jamais rencontré ni l'un ni l'autre, mais je trouve que le dessin de didier et égale avec celui pellet, non???

Ba excuse mais pour moi là, tu parles de leur dessin et non pas de leur caractère :shock:
punkman
BDépravé
BDépravé

les forets d'opales

Messagede mangouste » 13/08/2007 22:30

Chacun ses gouts, moi je prefere mille fois Tarquin pour ses dessins, bien que Pellet soit fortiche aussi, mais trop détaillé à mon gout.

Maintenant, pour le coté star de Tarquin, je dois avoué avoir été assez deçus du personnage. J'ai une anecdote perso : Angoulème 2003, je fais la queue presque 2 heures AVANT que le dessinateur ne vienne, puis il arrive (en retard ai je entendu, mais en même temps je ne connaissais pas non plus son emplois du temps, donc reserve sur ce point). Bref, il fait de somptueuses dedicaces en couleur (c'est vrai que c'est niquel...mais dans ce type de rencontre où il y a foule un dessin plus rapide serait peut etre plus appropié), puis apres quelque heureux elus il se casse au bout d'une heure et demie sans meme un signe pour ceux qui était là avant même son arrivée. Je sais que les séances de dedicaces sont fatigante pour les auteurs et que c'est que du bonus pour nous... mais là quand même c'est un peu les boules. Arleston etait à coté de lui, il m'a semble t'il senti la frustration de son public et s'est arranger pou faire en sorte que mourrier qui ne semblait pas avoir de place prevue s'assoie à la place de Tarquin...les possesseurs d'album de lanfeust ayant souvent un album de troll sous la main. Puis Arleston a mis un point d'honneur a signé tous les lanfeusts de ceux qui avait attendu (mais il ne pouvait plus, par manque de temps mettre le cachet de cire). Quand est venu mon tour, j'ai vu que Pellet passait demander un truc a son scénariste et disant que pour lui la journée etait finie, or j'avais un opale dans mon sac, j'ai tenté ma chance et Arleston et Pellet, compréhensifs ont superbement dédicacé l'album.

Bref, Tarquin m'a un peu véxé, mais Arleston et Pellet sont de chics types (Mourrier aussi mais j'avais pas de troll sous la main...fait chier)...d'ailleurs, mon post me donne envis de relire les forets d'opales pour voir la lecture d'un trait ne va pas me donner envis de lire le nouveau tome au delà de 10 pages...Je dois bien une seconde chance à des personnes qui ont sauvé ma journée de Angouleme!!

Bon maintenant, ce n'est que mon experience et je si ça se trouve Tarquin avait d'autre truc à penser à ce moment là
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

les forets d'opales

Messagede Wismerhill 1er » 14/08/2007 01:00

ben franchement, la ça me fache, il est parti après une heure et demi et en tout ce temps t'à pas eu une dédicaces. 3h et demi d'attente, on peu dire que tu es patient.

Mais, vu que je n'ai jamais eu de dédicaces d'auteurs, pourquoi c'est fatiguants???
Wismerhill 1er
BDémentiel
BDémentiel

les forets d'opales

Messagede mangouste » 14/08/2007 10:08

ben franchement, la ça me fache, il est parti après une heure et demi et en tout ce temps t'à pas eu une dédicaces. 3h et demi d'attente, on peu dire que tu es patient.

Mais, vu que je n'ai jamais eu de dédicaces d'auteurs, pourquoi c'est fatiguants???

Un séance de dédicaces c'est toujours long à attendre, surtout pour un auteur aussi connu. En fait c'est fatigant pour ceux qui attendent car tu pietinnes sur place.
Pour l'auteur, c'est aussi chiant car c'est du dessin à la chaine durant des heures, dans un brouhaha avec parfois des gens d'une amabilité parfois douteuse voire qui se plaignent d'attendre trop longtemps. Je comprends donc qu'à la fin ils en aient marre. Mais bon, dans le cas de mon experience ce qui m'a le plus foutu les boules c'est qu'il soit parti sans un mot au bout d'une heure et demie, ce qui est un peu court pour une séance de dedicace.

ça n'enleve rien au fait que je pense que c'est un excellent dessinateur.
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

les forets d'opales

Messagede leoton » 14/08/2007 12:02

autre anecdote sur pellet
un jour sur un festival au dessus de lui il y'avait noté dedicaces jusqu'a 17h
il commence a 14hh15 au lieu de 14h ce qui est tres tres bien 15min dans ce milieu c'est rien
avale un café entre chaque dédicace et discute simplement avec les gens
a 16h30 il averti qu'il ne fera plus que 5 dédicaces car doit partir pour 17h prendre son train
les gens etant prévenue seul les cinqs premier de la file reste
arrive alors un groupe de trois jeunes garcons d'environs 11/12 ans qui se mettent dans la file en ignorant ce qui c'etait dit et les codes qui regisse les dedicaces.
et bien il a préféré prendre la risque de rater son train que de ne pas faire de dédicaces aux jeunes malgré une organisatrice qui tapait du pied pour l'emmener en voiture a la gare reslatat un sac oublié a l'hotel
leoton
BDégourdi
BDégourdi

les forets d'opales

Messagede Wismerhill 1er » 14/08/2007 13:03

Waouw, il est vraiment sympatique ce gars!!
Wismerhill 1er
BDémentiel
BDémentiel

les forets d'opales

Messagede nanaouet » 14/08/2007 16:53

oui il a l'air vraiment sympa dans quel prochain festival sera-t-il présent ? :mrgreen:
nanaouet
BDécouvreur
BDécouvreur

les forets d'opales

Messagede sacker » 14/08/2007 16:56

ses dédicaces sont magnifiques.... je confirme
[Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux]
Mes ventes sont Ici : http://www.bedetheque.com/index.php?Ven ... Rechercher
sacker
BDémentiel
BDémentiel

les forets d'opales

Messagede Wismerhill 1er » 14/08/2007 20:54

tu peut en montrer une??
Wismerhill 1er
BDémentiel
BDémentiel

les forets d'opales

Messagede Supercarotte » 15/08/2007 00:49

Tiens, en voici 2 des miennes, désolé pour la qualité
Image
Image

J'ignore s'il continue ce style ou s'il a changé depuis
Supercarotte
BDémentiel
BDémentiel

les forets d'opales

Messagede Lanfeust_de_Mars » 15/08/2007 10:16

J'ai deja parle avec Tarquin. J'étais au festival d'Aix et j'ai attendu jusqu'au 15h qu'il arrive, puis il a commencé a dédicacer. Il n'y avait qu'une dizaine de personnes devant moi mais il passait environ 3/4 d'heure par dessin car il bavardait avec les gens qui venaient faire dedicacer leur BD. Résultat je suis reste jusqu'a 19h30 avec une autre personne. Le festival a du fermer ses portes et comme Tarquin a vu qu'on avait attendu 7h pour avoir sa dedicace, il nous a file rencard un autre jour dans un lieu precis (vu que j'habite a Marseille et lui a Aix). J'y suis alle, j'ai eu ma dedicace et j'ai pu parler 2h avec lui. C'est la qu'il m'a dit, pour revenir a Pellet, que si ses dessins etaient aussi detailles, c'est parce qu'avant de faire de la BD, il était illustrateur de livres hisotriques sur l'epoque du Moyen Age...
Tout ca pour dire que j'ai trouve Tarquin tres sympa, meme si j'ai beaucoup attendu pour avoir une dedicace :mrgreen:
"Dans la vie, il y a deux catégories de personnes: celles qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent... toi, tu creuses" Clint Eastwood
Lanfeust_de_Mars
BDébranché
BDébranché

les forets d'opales

Messagede Wismerhill 1er » 15/08/2007 12:46

waouw, malgré ce que les autres disent, il est tout de même sympa le Tarquin.
Wismerhill 1er
BDémentiel
BDémentiel

les forets d'opales

Messagede mangouste » 15/08/2007 17:55

Oui, ça doit aussi dependre du type de manfestation...angouleme c'est l'usine, mais aussi de l'humeur, les evenements de la journée, ou que sais-je...
Mais je fais tout de même le reproche que mettre 3/4 d'heure par dedicaces quand on a un public si grand c'est un peu long. J'ai dejà dis que je comprend les contraintes de la séance de dedicaces et que l'auteur n'est pas une machine. Mais disons qu'un beau dessin noir et blanc et une petite discussion qui ne s'eterniserait pas non plus trop longtemps permettrait de faire plaisir à davantage de monde.

Maintenant Lanfeust de Mars a eu beaucoup de chance, ou plutot Tarquin est plus cool que ce que je pensais et que c'est moi qui n'ait pas eu de bol!
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

les forets d'opales

Messagede Lanfeust_de_Mars » 16/08/2007 18:53

Angouleme c'est le festival que Tarquin aime de moins en moins parce que c'est "l'usine" comme tu dis. Le truc c'est que, quand il participe a un festival, il veut avoir un vrai échange avec le lecteur, du coup ses dédicaces prennent une plombe (au mieux 30 minutes, au pire 1h si c'est une fille avec de jolis atouts :mrgreen: ).
C'est sur que quand tu fais la queue, c'est chiant, mais quand ca vient a toi, ca fait plaisir d'avoir une vraie conversation avec un auteur.
Et puis le fait que le festival se deroule a Aix, chez lui, ca lui enleve un peu le stress, je sais que la veille, il avait dedicacé jusqu'a 22h30...
"Dans la vie, il y a deux catégories de personnes: celles qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent... toi, tu creuses" Clint Eastwood
Lanfeust_de_Mars
BDébranché
BDébranché

les forets d'opales

Messagede Wismerhill 1er » 17/08/2007 01:23

j'aime bien avoir vos échange c'est sympa et on en apprends plus sur les auteurs, quand on en à jamias rencontré et il a l'air plutot sympa le Tarquin, non??
Wismerhill 1er
BDémentiel
BDémentiel

les forets d'opales

Messagede Wismerhill 1er » 17/08/2007 21:10

le tome 6 est prévu pour quand au juste???
Wismerhill 1er
BDémentiel
BDémentiel

les forets d'opales

Messagede ulys » 17/08/2007 21:18

Oula le tome 5 vient juste de sortir, tu en demandes beaucoup (au pif je dirais 1er semestre 2009)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

les forets d'opales

Messagede pomme971 » 17/08/2007 22:53

Pellet espere pouvoir finir le tome 6 pour décembre 2008. (site du lanfeust mag)
pomme971
BDégourdi
BDégourdi

les forets d'opales

Messagede Wismerhill 1er » 18/08/2007 01:11

...
Dernière édition par Wismerhill 1er le 21/07/2018 04:33, édité 1 fois.
Wismerhill 1er
BDémentiel
BDémentiel

les forets d'opales

Messagede Madus » 18/08/2007 09:02

:) 1 semestre = 6 mois
Donc premier semestre 2009 veut dire juin 2009 au plus tard
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

les forets d'opales

Messagede smileybone » 18/08/2007 09:20

:) 1 semestre = 6 mois
Donc premier semestre 2009 veut dire juin 2009 au plus tard

Hooulà!! Tu t'avances là :mrgreen:
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste