de mangouste » 13/08/2007 22:30
Chacun ses gouts, moi je prefere mille fois Tarquin pour ses dessins, bien que Pellet soit fortiche aussi, mais trop détaillé à mon gout.
Maintenant, pour le coté star de Tarquin, je dois avoué avoir été assez deçus du personnage. J'ai une anecdote perso : Angoulème 2003, je fais la queue presque 2 heures AVANT que le dessinateur ne vienne, puis il arrive (en retard ai je entendu, mais en même temps je ne connaissais pas non plus son emplois du temps, donc reserve sur ce point). Bref, il fait de somptueuses dedicaces en couleur (c'est vrai que c'est niquel...mais dans ce type de rencontre où il y a foule un dessin plus rapide serait peut etre plus appropié), puis apres quelque heureux elus il se casse au bout d'une heure et demie sans meme un signe pour ceux qui était là avant même son arrivée. Je sais que les séances de dedicaces sont fatigante pour les auteurs et que c'est que du bonus pour nous... mais là quand même c'est un peu les boules. Arleston etait à coté de lui, il m'a semble t'il senti la frustration de son public et s'est arranger pou faire en sorte que mourrier qui ne semblait pas avoir de place prevue s'assoie à la place de Tarquin...les possesseurs d'album de lanfeust ayant souvent un album de troll sous la main. Puis Arleston a mis un point d'honneur a signé tous les lanfeusts de ceux qui avait attendu (mais il ne pouvait plus, par manque de temps mettre le cachet de cire). Quand est venu mon tour, j'ai vu que Pellet passait demander un truc a son scénariste et disant que pour lui la journée etait finie, or j'avais un opale dans mon sac, j'ai tenté ma chance et Arleston et Pellet, compréhensifs ont superbement dédicacé l'album.
Bref, Tarquin m'a un peu véxé, mais Arleston et Pellet sont de chics types (Mourrier aussi mais j'avais pas de troll sous la main...fait chier)...d'ailleurs, mon post me donne envis de relire les forets d'opales pour voir la lecture d'un trait ne va pas me donner envis de lire le nouveau tome au delà de 10 pages...Je dois bien une seconde chance à des personnes qui ont sauvé ma journée de Angouleme!!
Bon maintenant, ce n'est que mon experience et je si ça se trouve Tarquin avait d'autre truc à penser à ce moment là