Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

les forets d'opales

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

les forets d'opales

Messagede Da Rocha » 16/04/2007 19:59

Message précédent :
A l'ouest du Cap d'Agde. une bonne demi-heure de route.

ça dépend d'où tu viens :siffle: [:croaa:2]
Da Rocha
BDébordé
BDébordé

les forets d'opales

Messagede T.Umiza » 17/04/2007 10:00

Pour revenir au sujet, la prépub dans Lft Mag est de nouveau en couleur :ok: et en est à la page 39. La sortie pour Mai se confirme de plus en plus. :ok: :ok:
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué

les forets d'opales

Messagede Madus » 17/04/2007 10:37

ça dépend d'où tu viens :siffle: [:croaa:2]

Ben 1/2 heure en partant du Cap d'Agde justement. Enfin grosso modo c'est juste pour donner une idée.
Après c'est sûr si tu pars de Lille, ça fait un chouilla plus.

En tout cas entre le festival et les sorties, ce mois de mai sera bédéphile ou ne sera pas ! :fant2:
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

les forets d'opales

Messagede babanosaure » 30/05/2007 12:58

je viens de relire les 4 premiers tome et le cinquième dans la foulé. C'est une série très agréable a lire. En ce qui concerne le tome 5 il est du même niveau que les précedant. Dans ce dernier opus il y a beaucoup d'action mais on n'apprend pas grans chose sur le fond de l'histoire
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

les forets d'opales

Messagede coukie » 30/05/2007 18:57

Je viens de lire le T5.

Le dessin est très bien et le scenario correct sans grande originalité. Lecture agréable sans plus.
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

les forets d'opales

Messagede mathhatt » 01/06/2007 13:13

Chouette tome 5, j'adore toujours autant le dessin précis, réaliste, dynamique :ok:
L'histoire progresse un peu, ni trop vite ni trop lentement. Un bon tome.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

les forets d'opales

Messagede jimmypage » 01/06/2007 13:22

les forêts d'opale, c'est le même album à chaque fois avec des dessins différents

tout le contraire des kinders
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

les forets d'opales

Messagede vento » 03/06/2007 06:22

l'histoire est correct mieux que le dernier lanfeust
vento
BDébranché
BDébranché

les forets d'opales

Messagede smileybone » 03/06/2007 09:03

et mieux que le dernier boule et bill :roll:
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

les forets d'opales

Messagede Scalp » 03/06/2007 22:06

Tome dans la lignée des tomes precedent y a Yoda et Skywalker dedans.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

les forets d'opales

Messagede Madus » 04/06/2007 12:25

Excellent parallèle Scalp ! On ne m'en voudra pas de préférer l'original à la copie :)
Madus
BDéphage
BDéphage

les forets d'opales

Messagede r2-d2 » 04/06/2007 12:45

Je trouve que ce tome n'apporte pas grand chose de positif à la série.
Si ce n'est la confirmation qu'elle décline lentement mais surement.
Le scénario n'avance pas, le dessin toujours aussi beau est moins fourni, les clins d'oeil aux références sont lamentables.
Seul le dessin garde un intérêt.
Vraiment dommage....
Bof bof bof bof....
r2-d2
BDébranché
BDébranché

les forets d'opales

Messagede belmakor » 08/06/2007 12:31

Bon je viens de finir le tome trois et je crois que je vais pas attendre le tome 5 pour me dire que ça sonne creux.

Je ne sais pas en combien de tome est prévu la série mais ce que je vois pour le moment c'est que

1) Vu le style d'histoire; quète initiatique et tous le toutim, le scénario risque d'être une dodécalogie en format poche Sf :mrgreen:
1) Le rythme de parution est très lent.
2) Je veux pas être grand père quand celle-ci se finira (j'aurais peut être d'autres centres d'intéret) :siffle:
3) La majorité des forumeur qui achètent la série semble le faire pour le dessin au demeurant superbe de Pellet. Sauf Le patricien qui achèterait pour les nichons de la blonde et la possibilité d'un dragon :wink:.

Je crois donc que malgré les qualité graphique énorme de la série je ne vais pas poursuivre bien loin.
Regarder d'un oeil de temps en temps pour voir ou ça en est, peut etre, mais acheter des tomes...
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
belmakor
BDémentiel
BDémentiel

les forets d'opales

Messagede Madus » 08/06/2007 12:48

Ce qui est désolant là dedans, c'est qu'ayant lu les 5 tomes des Forêts, je ne trouve absolument rien à redire aux propos de Belmakor. Tout est dit. Si je ne m'étais pas mis à la série avant, je ne m'y mettrais certainement pas en lisant les commentaires du forum.
je n'accroche vraiment plus à ce que fait Arleston. La série est partie clairement sur une aventure à la Lanfeust mais sans humour, depuis le T3 l'aventure peine à trouver le souffle épique qui lui manque et voici que revient par la porte de derrière un humour assez pourri.

Pour faire court, ceux qui n'ont pas commencé la série, passez votre chemin et revenez d'ici 4 ans, on aura avancé de 2 tomes et ça ira peut-être mieux.
Madus
BDéphage
BDéphage

les forets d'opales

Messagede jmilton » 08/06/2007 15:54

Pour aussi faire très court:
les dessins sont vraiment agréables, à mon goût.
le scénario, c'est de l'Arlston.
ceux qui aiment, en musique, les groupes qui refont successivement le même album, inlassablement, aimeront Lanfeust, les Forêts, et toutes les séries estampillées Arleston. J'avais vu un thread sympa, où était décripté la classique utilisation des mêmes types de persos dans toutes ses séries. Pas de surprise.

J'avais pas acheté Lanfeust, j'achète les forêts quand ca sort, dont je recommande la lecture dans son bain :)
^_^
jmilton
BDémentiel
BDémentiel

les forets d'opales

Messagede lleywen » 13/06/2007 15:56

Egalement decu par cet album trop lisse alors que les dessins à eux seuls donnent vie à chacun des personnages secondaires voire tertaires. Le passage à la Yoda/Skywalker me deplait complètement, à la limite en avoir une copie parodiée ou qqc de neuf mais là... L'aventure est beaucoup moins interessante qu'au début, meme si pour l'instant la chasse aux trousses dynamise bien plus l'histoire que les autres séries HF qui se ressemblent.
La deception vient donc des évènements qui se passent dans cet album, on raconte un énième voyage initiatique qui devient lassant.
(Beaucoup d'analogies peuvent être faites avec le monde des jeux videos et les RPG consoles dans lesquels notre équipe d'aventurier fait face à ces memes evenements, sauf qu'on vit eventuellement qqc d'interactif.)

Il s'agit de la dernière série HF que je m'etais gardé de poursuivre, les premiers tomes me paraissaient meilleurs que les 2 derniers, ca sent la fin de l'HF dans ma biblio...:-(

Côté dessin, beaucoup de fonds colorés automatiquement sans details, trop par rapport à ce qu'on été habitué auparavant. Bref, malgré le trait qui sert cette série surtout moins bon sur ce dernier tome - avis perso- je ne me pencherai plus beaucoup sur ces 5 tomes d'Arleston qui j'espère saura mieux me convaincre dans un 6ème.
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

les forets d'opales

Messagede Wismerhill 1er » 07/08/2007 23:31

Juste comme ac, pourquoi dites vous que le scénario c'est du Arleston, je veux dire si vous aimez pas achetez pas les tomes qu'il fait sortir?!?!?!?!?!
Wismerhill 1er
BDémentiel
BDémentiel

les forets d'opales

Messagede punkman » 08/08/2007 15:30

Ce sont toujours les mêmes qui se plaignent mais ils continuent d'acheter ce que fait Arleston et assassinent ses albums ensuite, y en a vraiment qu'ont rien à foutre, de toute facon cet auteur s'en prend plein la tronche sur les forums depuis Lanfeust des étoiles et Trolls de Troy et à chaque fois qu'il sort un album de n'importe quelle série les arguments des gens qui n'aiment pas sont toujours les mêmes: trop d'humour, pas assez d'humour, dessin bien mais scénar lassant, et mon préféré: "même type d'histoire que pour toutes ces autres séries, même persos et tout" bah en même temps quand tu fais de la fantasy c'est souvent ca, tu prends un jeune héros, 1 ou 2 filles canons, un vieux, une créature, je vois pas où est le problème, ca indique rien du tout sur le scénar, dans ce cas, tout les polars de Tardi sont identiques, t'en a lu un tu les a tous lus, y a toujours un meurtier, un détective, 1 fille mystérieuse et même des témoins alors quand on dit de toutes ses séries HF que c'est du Lanfeust (sans humour pour celle-ci) c'est abusé, là le scénar c'est que les habitants de ce monde vivent dans le mensonge, ils sont dirigés par des hommes qui se disent de Lumière et qui endoctrinent la population et déforment les textes originels des Titans qui étaient la vraie Lumière avant d'être éliminés et éxilés, après il y a un élu (ce qui est assez classique certes) qui doit accomplir une quête des plus difficiles qui de retrouver les Titans, je vois pas comment en lisant ca, on a l'impression de lire du Lanfeust sans humour puis d'abord ca veut rien dire car du Lanfeust sans humour, ca a forcément rien à voir avec du Lanfeust, c'est une série à partn libre a vous d'aimer mais je comprends pas ceux qui achètent cette bd alors qu'ils savent déjà qu'ils ne vont en dire que du mal même avant de l'avoir lu
punkman
BDépravé
BDépravé

les forets d'opales

Messagede Wismerhill 1er » 08/08/2007 15:47

Tout a fait d'accord avec toi.
Wismerhill 1er
BDémentiel
BDémentiel

les forets d'opales

Messagede Wismerhill 1er » 08/08/2007 22:18

:shock: :ouch: :shock:
waow, et tu fait comment pour dire tout ça :mrgreen:

on pourrait pas se recentrer sur les forets d'opale, mm :question:
Wismerhill 1er
BDémentiel
BDémentiel

les forets d'opales

Messagede Wismerhill 1er » 09/08/2007 12:55

tu peux m'expliquer plus clairement la dernière phrase que tu viens de dire, moi rien compris!
Wismerhill 1er
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle