de punkman » 08/08/2007 15:30
Ce sont toujours les mêmes qui se plaignent mais ils continuent d'acheter ce que fait Arleston et assassinent ses albums ensuite, y en a vraiment qu'ont rien à foutre, de toute facon cet auteur s'en prend plein la tronche sur les forums depuis Lanfeust des étoiles et Trolls de Troy et à chaque fois qu'il sort un album de n'importe quelle série les arguments des gens qui n'aiment pas sont toujours les mêmes: trop d'humour, pas assez d'humour, dessin bien mais scénar lassant, et mon préféré: "même type d'histoire que pour toutes ces autres séries, même persos et tout" bah en même temps quand tu fais de la fantasy c'est souvent ca, tu prends un jeune héros, 1 ou 2 filles canons, un vieux, une créature, je vois pas où est le problème, ca indique rien du tout sur le scénar, dans ce cas, tout les polars de Tardi sont identiques, t'en a lu un tu les a tous lus, y a toujours un meurtier, un détective, 1 fille mystérieuse et même des témoins alors quand on dit de toutes ses séries HF que c'est du Lanfeust (sans humour pour celle-ci) c'est abusé, là le scénar c'est que les habitants de ce monde vivent dans le mensonge, ils sont dirigés par des hommes qui se disent de Lumière et qui endoctrinent la population et déforment les textes originels des Titans qui étaient la vraie Lumière avant d'être éliminés et éxilés, après il y a un élu (ce qui est assez classique certes) qui doit accomplir une quête des plus difficiles qui de retrouver les Titans, je vois pas comment en lisant ca, on a l'impression de lire du Lanfeust sans humour puis d'abord ca veut rien dire car du Lanfeust sans humour, ca a forcément rien à voir avec du Lanfeust, c'est une série à partn libre a vous d'aimer mais je comprends pas ceux qui achètent cette bd alors qu'ils savent déjà qu'ils ne vont en dire que du mal même avant de l'avoir lu