Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les forets d'opale (soleil)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Les forets d'opale (soleil)

Messagede ulys » 25/10/2013 19:22

Message précédent :
Des avis sur le nouveau Codex ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Cic » 26/10/2013 08:02

ulys a écrit:Des avis sur le nouveau Codex ?

J'ai feuilleté les 2 tomes chez mon libraire, et j'ai l'impression que c'est seulement l'ancien codex qui a été redécoupé en 2 tomes et mis au format des Bd (l'ancien codex était plus petit), sans rien de neuf dedans (ou j'ai regardé trop vite) ;)
Cic
BDébranché
BDébranché

Messagede ulys » 26/10/2013 09:51

Merci pour ton avis. ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede jmilton » 26/10/2013 11:17

:lire: après achat et lecture de ce nouveau tome,
je n'ai qu'un avis exêmement constructif:

cet opus est d'une nullité absolue !
il n'y juste, .. rien.
aucun intérêt.
je m'y suis ennuyé.
l'humour est nul et mal placé
le scenario ne prend meme pas la peine de faire des transitions,

[Révéler] Spoiler:
le pompon, étant ghorg qui 'puf' est libéré d'un coup, et apparaît avec ses propres armes et armures !! c'est pratiques cs prisons démoniaques, tu gardes ton équipement sur toi, même ton epee !!

A JETER, BOUh !
Dernière édition par jmilton le 26/10/2013 22:22, édité 1 fois.
^_^
jmilton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Endorphine » 26/10/2013 14:27

C'est con quand même : 6 tomes qui tiennent la route, 7ème tome pas terrible et le 8ème est tellement nul que j'hésite à revendre toute la série. Je ne suis pas du genre à garder une série qui me plait qu'à moitié. Dois-je attendre de lire le dernier tome? Je me tâte... D'autant que le 9ème sera peut-être pas le dernier. Ca me gonfle toutes ces séries qui sont excellentes au début et qui pourrissent à la fin. :grrrr:
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede alacoume » 27/10/2013 08:01

Je suis d'accord, c'est vraiment très dommage, car les dessins sur cette série était au top! Et l'histoire qui s'enlise...Quel gâchis...
Une série estampillé Arleston commence à devenir pour moi synonyme d'une série à éviter! Comme quoi...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sotim » 27/10/2013 08:03

Endorphine a écrit:C'est con quand même : 6 tomes qui tiennent la route, 7ème tome pas terrible et le 8ème est tellement nul que j'hésite à revendre toute la série. Je ne suis pas du genre à garder une série qui me plait qu'à moitié. Dois-je attendre de lire le dernier tome? Je me tâte... D'autant que le 9ème sera peut-être pas le dernier. Ca me gonfle toutes ces séries qui sont excellentes au début et qui pourrissent à la fin. :grrrr:

Déçu également.... vraiment dommage. Du gâchis. :no: :no: :no:
Sotim
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Endorphine » 27/10/2013 17:30

J'ai eu confirmation par Soleil sur FB, la série sera de 9 tomes.
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede jojo74 » 27/10/2013 17:47

Endorphine a écrit:J'ai eu confirmation par Soleil sur FB, la série sera de 9 tomes.

ouf ca va soulager les lecteurs et le dessinateur! j'ai d'ailleur hate de savoir ce qu'il va nous faire après!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Endorphine » 27/10/2013 18:31

Oui, je comprends que le dessinateur puisse se lasser de travailler sur une seule série pendant des années, mais ce n'est pas une raison pour bâcler son travail. :?
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede alacoume » 28/10/2013 09:01

je suis d'accord, mes dessins m'ont piqué les yeux... Alors que les albums 2à 6 étaient si beaux...
J'ai peur que la fin ne soit baclée elle aussi. Cela fait 2 tomes qu'il ne se passe pas grand chose. Alors qu'il y avait du potentiel!!
Je crois que je vais revendre mes albums. Quel gâchis.
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kilfou » 30/10/2013 13:57

C'est moi ou ils ont ressorti le Codex d'Opale en 2 tomes format classique ?
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Divelord » 30/10/2013 13:59

kilfou a écrit:C'est moi ou ils ont ressorti le Codex d'Opale en 2 tomes format classique ?

Oui, je les ai vus il y a une heure. Notés "Première édition" en plus ! Si on ne fait pas gaffe, on se les prend croyant avoir affaire à un autre volume !
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Divelord » 30/10/2013 14:04

Ne devraient-t-ils d'ailleurs pas être indiqués dans la BEL comme rééditions du HS ?
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kilfou » 30/10/2013 14:08

Dans la BEL, c'est indiqué que c'est une réed augmentée et ça droit être chiant de mettre 2 tomes en rééd d'un seul j'imagine. :P

Je sais même pas pourquoi je suis ici moi, j'ai décidé de vendre la série du 1 au 5 + Codex. [:my name snake:2] :D
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Souley » 30/10/2013 17:59

Que trouve-t-on dans ce codex?
Souley
BDégourdi
BDégourdi

Messagede sunbxl » 31/10/2013 08:50

Je rejoints l’avis général quoiqu’un peu nuancé, d’abord sur les dessins qui sont certes un peu faiblards par rapport au reste de la série (surtout les cases sans fond, en fait) mais qui restent de bonne facture, certainement la vision des enfers qui n’était pas évidente et dont je trouve le rendu plutôt réussi… C’est pas du tout comme ça que j’imaginais les cercles mais cette vision se défend et ça n’a pas dû être facile à dessiner.

Sur le scénario, je trouve l’idée de nous faire visiter les cercles tout à fait intéressante, malheureusement la moitié du livre aurait pût (dû) être remplacée par autre chose, je veux dire qu’arriver au cercle n°1 ne présente absolument aucun intérêt pour l’histoire, on aurait pût arriver directement au cercle 9 grâce à la pierre noire et mettre un peu plus de baston et d’histoire au cercle 10 (qui m’a paru vite expédié alors que les démons les plus intéressants devraient s’y trouver). Finalement la traversée est longue et présente peu d’intérêt (le rôle du titan est bien décevant, 7 album qu’on les cherche et quand on les trouve ils sont quasi inutiles… peut-être dans le dernier tôme ?).

En tout cas, malgré cet album un peu plus faible, je reste grand fan de cette série et si le neuvième album est réussi, elle restera certainement une de mes séries préférées.

Quelques BD, dans ma boutique Delcampe:
http://livres-bd.delcampe.net/page/list ... age,F.html

sunbxl
BDébordé
BDébordé

Messagede galajad » 31/10/2013 11:18

sunbxl a écrit:Je rejoints l’avis général quoiqu’un peu nuancé, d’abord sur les dessins qui sont certes un peu faiblards par rapport au reste de la série (surtout les cases sans fond, en fait) mais qui restent de bonne facture, certainement la vision des enfers qui n’était pas évidente et dont je trouve le rendu plutôt réussi… C’est pas du tout comme ça que j’imaginais les cercles mais cette vision se défend et ça n’a pas dû être facile à dessiner.

Sur le scénario, je trouve l’idée de nous faire visiter les cercles tout à fait intéressante, malheureusement la moitié du livre aurait pût (dû) être remplacée par autre chose, je veux dire qu’arriver au cercle n°1 ne présente absolument aucun intérêt pour l’histoire, on aurait pût arriver directement au cercle 9 grâce à la pierre noire et mettre un peu plus de baston et d’histoire au cercle 10 (qui m’a paru vite expédié alors que les démons les plus intéressants devraient s’y trouver). Finalement la traversée est longue et présente peu d’intérêt (le rôle du titan est bien décevant, 7 album qu’on les cherche et quand on les trouve ils sont quasi inutiles… peut-être dans le dernier tôme ?).

En tout cas, malgré cet album un peu plus faible, je reste grand fan de cette série et si le neuvième album est réussi, elle restera certainement une de mes séries préférées.

je partage à 100% ton avis et du coup en profite pour économiser mes mots....
galajad
BDébordé
BDébordé

Messagede jmdjo » 31/10/2013 15:38

Un dessin un peu en dessous des autres tomes même s'il reste de bonne facture.

Relire la série dans son intégralité permet de rester "dans l'ambiance" et donc de savourer les tomes à leurs jutes valeurs.

Pour ce dernier tome paru, je rejoins les avis ci-dessus sur le manque d'intérêt de certaines scènes pour zapper un moment qui aurait mérité quelques pages supplémentaires.

J'ai quand même passé un bon moment mais ce tome reste à mon goût un peu en deça des autres.

Vivement la fin de cette série. Ce serait dommage de bâcler en faisant durer (impression que j'ai depuis 2 tomes celui-ci compris). Alors vite, conclusion.
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede Endorphine » 07/11/2013 17:40

J'ai posé la question à Arleston de savoir si le T9 serait bien le dernier tome de la série. Sa réponse : « Il est toujours possible d'envisager un second cycle, mais pour le moment nous aurions plutôt envie de partir sur une série complètement nouvelle ! Toujours du Pellet-Arleston Fantasy, mais un autre monde, une autre histoire ! ».

Excellente nouvelle en ce qui me concerne. :bravo:
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede Choco75 » 03/01/2014 20:36

Je viens de finir ce tome 8, je suis bien déçu en le refermant.

On sent qu'il fallait que ce dernier sorte pour la fin d'année, j'ai eu l'impression que tout se faisait trop facilement.

[Révéler] Spoiler:
On passe de cercle en cercle par le feu toussa toussa et puis on tue le big boss des démons en criant lumière !! Mouais...

C'est dommage quand on voit la qualité incroyable des 4, 5 premiers tomes.

Pour le dernier tome, je ne m'attends à rien d'extraordinaire, au moins je ne serais pas déçu.
Choco75
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle