ulys a écrit:Des avis sur le nouveau Codex ?
Endorphine a écrit:C'est con quand même : 6 tomes qui tiennent la route, 7ème tome pas terrible et le 8ème est tellement nul que j'hésite à revendre toute la série. Je ne suis pas du genre à garder une série qui me plait qu'à moitié. Dois-je attendre de lire le dernier tome? Je me tâte... D'autant que le 9ème sera peut-être pas le dernier. Ca me gonfle toutes ces séries qui sont excellentes au début et qui pourrissent à la fin.
Endorphine a écrit:J'ai eu confirmation par Soleil sur FB, la série sera de 9 tomes.
kilfou a écrit:C'est moi ou ils ont ressorti le Codex d'Opale en 2 tomes format classique ?
sunbxl a écrit:Je rejoints l’avis général quoiqu’un peu nuancé, d’abord sur les dessins qui sont certes un peu faiblards par rapport au reste de la série (surtout les cases sans fond, en fait) mais qui restent de bonne facture, certainement la vision des enfers qui n’était pas évidente et dont je trouve le rendu plutôt réussi… C’est pas du tout comme ça que j’imaginais les cercles mais cette vision se défend et ça n’a pas dû être facile à dessiner.
Sur le scénario, je trouve l’idée de nous faire visiter les cercles tout à fait intéressante, malheureusement la moitié du livre aurait pût (dû) être remplacée par autre chose, je veux dire qu’arriver au cercle n°1 ne présente absolument aucun intérêt pour l’histoire, on aurait pût arriver directement au cercle 9 grâce à la pierre noire et mettre un peu plus de baston et d’histoire au cercle 10 (qui m’a paru vite expédié alors que les démons les plus intéressants devraient s’y trouver). Finalement la traversée est longue et présente peu d’intérêt (le rôle du titan est bien décevant, 7 album qu’on les cherche et quand on les trouve ils sont quasi inutiles… peut-être dans le dernier tôme ?).
En tout cas, malgré cet album un peu plus faible, je reste grand fan de cette série et si le neuvième album est réussi, elle restera certainement une de mes séries préférées.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités