Darth a écrit:Je ne sais pas si ça intéresse encore quelqu'un mais le tome 11 est annoncé sur Amazon :
Forêts d'Opale T11: La Fable oubliée – 22 janvier 2020
Luksand l'héritier de Darko possède le bracelet qui lui permet d'invoquer le démon Ghorgh, mais il a été repéré par les Rédempteurs Radieux, le nouvel ordre de la Lumière. Avec Altaï et le vieil archéologue Rodombre, ils se retrouvent piégés dans un sortilège qui les éjecte vers un autre univers. Si leurs corps sont envoyés ailleurs la magie du bracelet leur en trouve de nouveaux dont ils ignorent tout alors qu'une tempête a projeté leur navire dans les savanes de l'Yrkhone...
Il est indiqué : Stefano Martino (Illustrations) : nouveau dessinateur ?
bone a écrit:Le changement de dessinateur avait eu lieu à partir du tome 10, qui se passait 300 ans après le premier cycle.
Déjà un nouveau changement de dessinateur
yannzeman a écrit:D'habitude, j'aime quand les séries se prolongent indéfiniment, mais concernant "les forêts d'opale", j'étais arrivé à un point où je souhaitais que ça s'arrête.
Le scenario était devenu plan-plan, et les dessins n'étaient plus du tout du même niveau qu'aux débuts. Le cycle se termine par une fin honnête, sinon mémorable.
L'annonce du cyle 2, et la lecture de l'album précédent ne m'ont pas du tout donné envie d'en reprendre.
Que le dessinateur change encore ne me fera pas revenir sur ma décision ; "les forêts d'Opale", c'est fini pour moi, et c'est très bien comme ça.
ulys a écrit:Comme Elfes et La geste ?
LeComteSequentiel a écrit:Je viens de lire ce tome 11 et franchement, je confirme. Un seul cycle suffit. Perso je m'arrête là... le changement total de design des persos justifié par une pirouette maladroite, ça passe moyen. J'avais déjà des doutes au tome 10 mais là, c'est certain.
LeComteSequentiel a écrit:Je viens de lire ce tome 11 et franchement, je confirme. Un seul cycle suffit. Perso je m'arrête là... le changement total de design des persos justifié par une pirouette maladroite, ça passe moyen. J'avais déjà des doutes au tome 10 mais là, c'est certain.
ulys a écrit:Comme Elfes et La geste ?
Dunyre a écrit:Dans tous les cas le scénario avance, on retrouve l’idée des pierres de puissance, de l’Église de la lumière, etc. Bref tout ce qui faisait le sel de la série-mère.
J’en serai pour la suite
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités