Je n'ai trouvé aucun post dédié spécifiquement aux forets d'opale, alors je m'y met: (s'il existe, ben... j'ai pourtant cherché...)
Le tôme 4 vient de sortir:
Après un tome 3 un peu décevant sur le développement de l'histoire, ce tome 4 fait avancer un petit plus les choses (un petit peu, j'ai dit!
). L'histoire se déroule à Nénuphe, où nos héros sont mis en prison dès leur arrivée en ville.
Les véritables stars de cet album sont les monstres aquatiques présent sur le couverture. Le héros un peu neuneu, sa brunette de soeur, la blonde aux gros seins et le vieux sage (qui a dit lanfeust?) vont avoir fort à faire dans cet épisode. Sans compter un adversaire à sa mesure (enfin!) pour l'ami Görgh.
Le dessin de Pellet est toujours aussi beau, assurément le point fort de cette série. Du côté scénario, arleston nous ressort les recettes habituelles qui ont fait son succès, pas de révolution à attendre de ce côté là. L'histoire est tout de même plus prenante que celle du tôme 3, avec notamment quelques révélations surprenantes sur certains personnages. Bon, donc, mais on pouvait esperer d'avantage de cet album. Esperons un T5 qui fera avancer de manière plus significative l'histoire.