Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Fléaux d'enharma de Créty et Cordurie

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Les Fléaux d'enharma de Créty et Cordurie

Messagede eusebius » 11/09/2012 13:43

Message précédent :
stephane crety a écrit:Maintenant, là, tout de suite, dans ma tête, les fléaux sont programmés. maintenant, on me propose un Batman, ou la bible en relief sur la cathédrale de Reims, et tout peut changer.mais a priori, je suis ok pour le tome 3; maintenant, je ne suis pas le seul décideur, il y a Sylvain, Simon, et last but not least, l'éditeur....qui dois-je vous le préciser, n'est pas à nos ordres et n'est pas super fébrile dans l'attente du tome 3. on verra en tant et en heure.

:daccord: :bravo:

au début j'avais mis toute une ligne de smileys puis je me suis dis raison gardons, ça reste du domaine de d’hypothétiquement possible, n'en faisons pas une affaire d'état et laissons l'avenir nous dire de quoi demain sera fait.
mais dans tous les cas merci pour l'honnêteté du propos, et la confirmation qu'il y a encore un espoir pour cette superbe série. ça assure !
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede FANJO » 11/09/2012 16:39

pour stephane crety :

merci pour ton commentaire ! :ok: sincère, honnête ; et avec en plus la porte pour "les fléaux" qui est encore ouverte! :bravo: ;)
FANJO
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sainfoins » 11/09/2012 16:48

C'est super sylvain que tu n'aie pas fait une croix sur ce T3. A mon humble avis, de part les discussions autour de cette série, la grosse attente des lecteurs, cet engouement on risque d'être surpris par le grand nombre d'exemplaires qui se vendraient. Evidemment, il faudrait que l'éditeur réédite les 2 premiers tomes quelques mois avant. Un peu de promo et hop, le tour serait joué.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane crety » 11/09/2012 17:35

moi, c'est Stéphane, ou Steph, voire "ma couille" pour les intimes.
alors les gars, va falloir trouver le frein et arrêter le train. Delcourt ne mettra pas un kopek sur ce tome, et d'ailleurs je les y incite. on ne mise pas sur un saucisson de cheval si on veut remporter le tiercé-quinté +....
ensuite, aux dernières nouvelles, il n'y a pas de massives manifestations dans les rues, le site de delcourt n'a pas été hacké, Guy Delcourt n'est pas retenu en otage à la marina de Miami, des jeunes filles échevelées ne sacrifient pas leur virginité, pas plus (à mon grand dépit.) de suicides collectifs , tout cela pour obtenir ce tome 3. je sais que sur le net, on s'autopromotionne rapido porte-parole de la masse silencieuse, mais qu'il y ai une 10aine, voire une 20aine de personnes que cela chatouille, voilà, on a fait le tour. ne vous inquiètez pas, cela n'influencera en rien la décision de reprendre...parce que comme dit précédemment, et cela a frusté un certain nombre d'entre vous qui préfèrerait un discours plus politiquement correcte et plus faux-cul, la motivation est attachée à la personne de Sylvain..le lecteur ne m'a jamais payé un coup, ni invité à une bouffe, ni couché dans le même lit, ni subit de ma part les derniers outrages...Sylvain , oui( enfin pas les outrages...mais faut pas qu'il m'aguiche de trop, hein!). En cas de coup dur, vous ne serez pas là, lui, oui.
je sais qu'en répondant ici, je ne fais qu'alimenter ce rapport ambigu, mais bon, je suis faible et j'aime me mettre en scène.
Dernière édition par stephane crety le 12/09/2012 22:06, édité 1 fois.
stephane crety
Auteur
Auteur

Messagede GolgoMan » 11/09/2012 17:50

Bon et alors quand descends-tu dans le Sud, que je te fasse à manger ? :D :D
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede Sylvain Cordurie » 11/09/2012 17:51

Ne poussons pas la transparence jusqu'à livrer nos secrets les plus intimes. ;)
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede stephane crety » 11/09/2012 17:54

dans le sud? jamais!!! j'ai pas tous mes vaccins, vous parlez bizarre, il fait chaud, et pas moyen de trouver une bière potable....donc, jamais!
Sylvain, ne me lance pas de défis comme cela, ou je déballe tout.
Dernière édition par stephane crety le 12/09/2012 22:06, édité 1 fois.
stephane crety
Auteur
Auteur

Messagede Dream's » 11/09/2012 19:45

Point de critique inutile sur le Sud

Le Sud c'est la vie! plein de gens déménage pour venir dans le Sud

L'inverse est carrément moins fréquent ! mais Merci de cette transparence!

Sinon content pour les Fléaux ! je suis le 21eme a être joyeux...
Dream's
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Sylvain Cordurie » 11/09/2012 20:06

stephane crety a écrit:dans le sud? jamais!!! j'ai pas tous mes vaccins, vous parlez bizarre, il fait chaud, et pas moyen de trouver une bière potable....donc, jamais!
Sylvain, ne me lance pas de défit comme cela, ou je déballe tout.

C'est bien pour ça que j'évite les 'T'es pas cap". Trop conscient des risques. :)
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede gregfox » 12/09/2012 09:02

stephane crety a écrit:le lecteur ne m'a jamais payé un coup, ni invité à une bouffe, ni couché dans le même lit, ni subis de ma part les derniers outrages...

Toute la différence entre un dessinateur de BD et une rock star :D
Bon sinon, comptez-moi comme le 22ème pigeon :-D
gregfox
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sylvain Cordurie » 12/09/2012 11:12

Allez...
Encore quelques centaines et on lance une souscription. :)
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede kilfou » 12/09/2012 11:13

Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Sylvain Cordurie » 12/09/2012 14:39

C'est bien pour des bouquins finis puis rangés au fond d'un tiroir, mais je ne crois pas que cela puisse s'appliquer à des séries comme la nôtre où il reste 40 pages à réaliser.

Je profite de l'occasion pour parler du très estimable Emmanuel Roudier qui a bataillé comme un grand pour terminer Vo' hounâ et sortir l'ultime tome en faisant de grands sacrifices persos. Juste par passion.
J'espère que vous serez nombreux à lui donner raison. Ou c'est à désespérer de tout.
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede Karmion » 12/09/2012 21:21

Je pense être le 23ème pigeon pour cette série !!! vous pouvez me compter je suis partant. Je suis aussi un autre pigeon pour la série Vo'hounâ d'Emmanuel Roudier.

Je ne sais pas pourquoi mais ces 2 séries me tiennent à coeur plus que d'autres. Peut-être parce que je ressens aussi la passion que les auteurs ont mis dedans.
Karmion
BDémentiel
BDémentiel

Messagede stephane crety » 12/09/2012 22:04

qui a parlé de vous sous le terme de pigeon?!!!!! qui? que je lui pète les rotules;
je mets de la distance par rapport aux lecteurs, non pas par pédantisme ou dédain, mais par protection. je suis un sale abruti avec une liste longue comme le bras de défaut, mais dédaigneux, non; vous me faites plaisir de vouloir la suite des Fléaux( et vous me cassez aussi les pieds, parce que si cela n'avait pas été le cas, cette série se serait enfoncée sans tambour ni trompette dans les limbes de l'oubli, le mien du moins...), sisi, mais ne demandez pas à l'ours mal léché que je suis de vous le dire de manière cyclique. c'est là, la seule et dernière fois que je l'exprime.
n'y revenez pas ou je vais devoir dire plein d'insanité!!!! :D
stephane crety
Auteur
Auteur

Messagede coxnol » 12/09/2012 22:25

et moi le 24eme :respect: et si on compte les 20 personnes qui ont emprunté les 2 1ers tomes à la bédéthèque (dont je m'occupe) du CE de ma boite, ca fait 44 [youpi]
"Braddock ! Je vous préviens, faites attention où vous mettez les pieds ! - Je mets les pieds où je veux, Little John… et c'est souvent dans la gueule."
coxnol
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Sylvain Cordurie » 13/09/2012 00:11

Ils te cherchent tous, Steph. :)
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede niavlys-eirudroc » 13/09/2012 16:06

Bonjour monsieur Stéphane,

Je me joins aux lecteurs ici réunis et vous implore de clore cet impérissable chef-d'œuvre.
Si vous ne le faites pas pour eux, faites-le pour moi !!!

Que je vous explique... Je bois à m'en cramer la vessie, je fume comme un pompier coincé dans un incendie, j'ai donné mes deux reins pour sauver l'époux de Mariah Carey et mon docteur m'a qualifié de métastase sur pattes.
Bref, ça sent le sapin...

Mais je ne peux décemment me présenter devant mon créateur sans avoir lu la conclusion de ce monument de culture populaire. Imaginez sinon...
"Qu'as-tu fait de ta vie, fils ?"
"J'ai travaillé aux restos du cœur, j'ai donné à la Croix Rouge, j'ai refilé mon mobilier pourri à Emmaüs..."
"'C'est bien joli tout ça, mais as-tu lu le troisième tome des Fléaux d'Enharma ?"
"Ben non... C'est pas que je veux pas... C'est Stéphane Créty qui..."
"Ta ta ta... (Dieu pratique le langage parlé) Pas de mauvaise excuse, pêcheur. Tu n'as pas lu, tu descends !"
"Descendre ? Heu... Sur Terre ? Je suis mort, vous savez ? Et ils m'ont tellement irradié à ma dernière séance de radiothérapie que je ressemble à une merguez charbonneuse. Pour la résurrection, vous allez en baver..."
"Plus bas, couillon !" (Dieu s'abandonne aussi aux grossièretés)

Vous voyez... les boules...
D'abord, je ne supporte pas la chaleur, et il paraît qu'en bas c'est très mal fréquenté. Plus qu'à Neuilly sur Seine, si on se limite à la délinquance en col blanc.

Pitié !
Sauvez mon âme !
Dernière édition par niavlys-eirudroc le 13/09/2012 22:42, édité 1 fois.
niavlys-eirudroc
BDébutant
BDébutant

Messagede kilfou » 13/09/2012 16:19

Ouh le beau multi-compte. :P
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Karmion » 13/09/2012 21:04

Ça m'a bien fait rire au moins !!!!
Karmion
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pissenlix » 13/09/2012 22:32

Moi j'avais loupé les fléaux lors de la sortie en librairie.
C'est sur ce forum que je m'y suis intéressé,puis longuement feuilleté en librairie avec un plaisir grandissant. Pour le moment je n'achèterais certainement pes les deux premiers tomes mais si le 3 sortait, c'est achat direct de la trilogie.
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle