Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Fléaux d'enharma de Créty et Cordurie

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Les Fléaux d'enharma de Créty et Cordurie

Messagede pissenlix » 13/09/2012 22:32

Message précédent :
Moi j'avais loupé les fléaux lors de la sortie en librairie.
C'est sur ce forum que je m'y suis intéressé,puis longuement feuilleté en librairie avec un plaisir grandissant. Pour le moment je n'achèterais certainement pes les deux premiers tomes mais si le 3 sortait, c'est achat direct de la trilogie.
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Serenim » 14/09/2012 22:49

Bon.... moi je me suis inscrit juste pour vous laisser un petit mot, c'est dire la valeur de mon engagement pour cette série (sans compter le fait de se taper 22 pages de forum...) . Sincèrement, graphiquement c'est l'une des plus belles que je connaisse, le scénario est très très sympathique je ne dis pas mais il a suffit que je regarde trois pages pour sortir la monnaie. Alors en tant que client, puisque c'est ici le flouz qui pose soucis, je vous confirme la commande ferme et définitive du T3, a hauteur d'un exemplaire (peut être deux si je trouve a offrir ^^)

Et si certains mécènes sont en manque d’œuvres a soutenir il y a aussi le T3 de la série Galathéa (Djian/Hans)... moi j'aime beaucoup.

Paradoxalement j'aime souvent les séries qui sortent de l'ordinaire et qui ont du mal a décoller... faut le voir comme un gage de qualité ;) et qu'importe si elles ne finissent pas, elles nous permettent au moins d'être critique face aux merdouilles grand public.
Serenim
BDébutant
BDébutant

Messagede Jinx » 06/10/2012 20:49

Je viens à mon tour manisfester ma déception. J'ai adoré votre série et j'avoue ne pas m'être éclaté dans un récit d'héroic fantasy comme ça depuis les Légendes des contrées Oubliés (voyez ça date). Je comprends bien les interrogations des auteurs, leur démotivation ainsi que leur besoin ( notament financier il faut bien vivre). Mais je m'interroge cependant sur un point : le rôle de votre maison d'édition dans cette affaire.

S'il est évident qu'elle n'a pas vocation à être un organisme à but philanthropique vous a-t-elle vraiment donné votre chance ? Vous a-t-elle mis en avant ? Pour ma part je suis tombé par hasard sur votre premier album dans un bac chez mon dealer de BD.

Vous avez beaucoup de talent tant au niveau du dessin qu'au niveau du scénario mené tambour battant. Quand je vois la course à la production voir surproduction dans laquelle toutes les maisons d'édition se sont lancés ça me rend malade de voir votre série abandonné sur le bord du chemin. Il serait peut être plus judicieux chez Delcourt, d'investir sur des auteurs généreux et de construire une oeuvre pérenne que de nous sortir chaque année un nouveau concept marketing où pour l'occasion ils sortent la PLV et mettent les petits plats dans les grands.

Je le confesse, moi humble lecteur, j'en ai assez de cette politique commerciale. Entre les concept que vous me proposez : 7 machins, Zodiaque etc etc... où cela me donne l'impression d'être chez mon buraliste et de devoir choisir entre un numéro fetiche ou un astro et les séries dérivées, dérivées des séries ambiance les experts à manhattan, les experts à miami... oui je le confesse je m'ennui.

Alors Messsieurs Créty, Cordurie et Champelovier, ne vous inquietez pas on se retrouvera sur cette série ou dans une autre car nous sommes plusieurs à nous être rendu compte de tout votre talent et sans nul doute un jour ou l'autre vous aussi vous bénéficierez d'un tirage et de ventes digne de vous.
Jinx
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Sylvain Cordurie » 06/10/2012 23:37

Jinx a écrit:Je viens à mon tour manisfester ma déception. J'ai adoré votre série et j'avoue ne pas m'être éclaté dans un récit d'héroic fantasy comme ça depuis les Légendes des contrées Oubliés (voyez ça date). Je comprends bien les interrogations des auteurs, leur démotivation ainsi que leur besoin ( notament financier il faut bien vivre). Mais je m'interroge cependant sur un point : le rôle de votre maison d'édition dans cette affaire.

S'il est évident qu'elle n'a pas vocation à être un organisme à but philanthropique vous a-t-elle vraiment donné votre chance ? Vous a-t-elle mis en avant ? Pour ma part je suis tombé par hasard sur votre premier album dans un bac chez mon dealer de BD.

Vous avez beaucoup de talent tant au niveau du dessin qu'au niveau du scénario mené tambour battant. Quand je vois la course à la production voir surproduction dans laquelle toutes les maisons d'édition se sont lancés ça me rend malade de voir votre série abandonné sur le bord du chemin. Il serait peut être plus judicieux chez Delcourt, d'investir sur des auteurs généreux et de construire une oeuvre pérenne que de nous sortir chaque année un nouveau concept marketing où pour l'occasion ils sortent la PLV et mettent les petits plats dans les grands.

Je le confesse, moi humble lecteur, j'en ai assez de cette politique commerciale. Entre les concept que vous me proposez : 7 machins, Zodiaque etc etc... où cela me donne l'impression d'être chez mon buraliste et de devoir choisir entre un numéro fetiche ou un astro et les séries dérivées, dérivées des séries ambiance les experts à manhattan, les experts à miami... oui je le confesse je m'ennui.

Alors Messsieurs Créty, Cordurie et Champelovier, ne vous inquietez pas on se retrouvera sur cette série ou dans une autre car nous sommes plusieurs à nous être rendu compte de tout votre talent et sans nul doute un jour ou l'autre vous aussi vous bénéficierez d'un tirage et de ventes digne de vous.

Vaste sujet, Jinx. Vaste sujet...
Tout le monde sait, en particulier ici, que les nouveaux titres ont peu d'espace pour s'imposer. C'est regrettable, mais c'est ainsi. Quand un tome 1 ne trouve pas son public, il est difficile de prolonger l'aventure pour voir si ça mordra plus tard.
Globalement, je ne me considère pas lésé par les éditeurs. Rares sont les séries arrêtées au tome 1 dans mon cas, et la chose s'est toujours décidée en bonne intelligence avec eux. Et parfois, les séries s'arrêtent aussi pour des raisons indépendantes de leur volonté.

Quant aux séries concept, je dirai juste que l'intérêt varie selon le concept et sa concrétisation artistique. :)
Il y a de bonnes et de mauvaises réalisations, mais il en va de même pour l'ensemble de la production BD.
Après, y a-t-il trop de séries concept en ce moment ? C'est aux lecteurs de le dire...
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede yipeekai » 07/04/2013 12:03

Bonjour!
Je poste mon premier message sur ce forum pour soutenir la guilde des fans irréductibles des fléaux. D'abord merci aux auteurs pour le travail fourni sur les deux premiers tomes. Cela fait maintenant 3 ans que je suis de retour dans le monde de la bande dessinée après m'en être écarté pour des raisons diverses et les fléaux est une des bds qui m'en a redonné envie, avec son graphisme somptueux dans un univers comme je les aime, peuplé de personnages à la fois crédibles et déjantés.
Depuis j'ai continué une jolie petite collection, maintenant répartie dans 2 bibliothèques pleines à craquer (au grand regret de ma femme qui ne trouve pas que cela aille dans la déco du salon :-D ) mais votre série occupe toujours une place à part dans mon pitit cœur de bédéphile. Alors de temps à autre je me met à espérer que cette série puisse connaitre la fin qu'elle mérite.
Sivouplaiiit messieurs les auteurs !!! :respect: :respect:
Un fan pas encore désespéré
yipeekai
BDébutant
BDébutant

Messagede ulys » 07/04/2013 12:05

Welcome John McLane ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Endorphine » 12/04/2013 20:01

Je suis content que la série Masqué soit terminée, nous allons pouvoir ainsi peut-être connaître la fin des Fléaux (on peut rêver...).
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede The Maze Echo » 12/04/2013 20:14

+1 :bravo:
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eusebius » 19/04/2013 09:07

Endorphine a écrit:Je suis content que la série Masqué soit terminée, nous allons pouvoir ainsi peut-être connaître la fin des Fléaux (on peut rêver...).

bon ben a priori c'est pas encore pour tout de suite, d'après les propos du dessinateur sur le topic d'Hannibal Mériadec hier soir :
stephane crety a écrit:bon, loupé pour 2012. ce sera 2013. j'attaque les premières planches du tome 4 conclusif. amen.

d'autant qu'a priori Masqué connaîtra un second cycle de ce que j'ai cru comprendre. mais bon le planning pour 2015 semble plus dégagé :D
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Alfiniess » 19/04/2013 09:20

Franchement, je trouve que notre dessinateur adoré (hop, je te brosse un peu le poil dans le bon sens) ferait une petite pause dans ses revenus (ne me dites pas qu'il doit vivre quand même ? Si... Ah) et revenir à ses amours de fantasy de qualité ! :D

N'empêche, Enharma, c'était de la belle viande... Heu planche ca monsieur... Raaah...

Bon, je retourne lire Masqué, faut bien aider les artistes à vivre :D
Alfiniess
BDéphile
BDéphile

Messagede Jetjet » 06/05/2013 00:11

Bon Steph, si tu termines pas les fléaux, aide Nihoul à finir Snuff 3 ! :D

Qu'on ait au moins une autre trilogie de qualité et abandonnée avec une fin ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Damienandcoinc » 23/07/2013 20:58

Sylvain Cordurie a écrit:Je profite de l'occasion pour parler du très estimable Emmanuel Roudier qui a bataillé comme un grand pour terminer Vo' hounâ et sortir l'ultime tome en faisant de grands sacrifices persos. Juste par passion.
J'espère que vous serez nombreux à lui donner raison. Ou c'est à désespérer de tout.

Aaaaahhhhh... Je SAVAIS que j'avais lu cette divagation par ici... Sauf que je l'attribuais à (presque) tord à Mr Créty et non à Mr Cordurie... Allez savoir pourquoi... :D

Juste pour dire que Vo'Hounâ, je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam... Jamais entendu parler... Mais, suite à ce message, titillé, j'étais allé zieuter la bête...

Et je vais lui donner raison (ainsi qu'à vous même, Mr Créty) : l'intégrale à été commandée ce jour chez mon gazier...

Ca sert à ça, les forum :-D
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede eusebius » 24/07/2013 16:42

magnifique remontée de topic déguisée, chapeau :D ;)
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Jetjet » 24/07/2013 17:19

Connais pas Vo' hounâ mais ça a l'air d'être bien même si c'est pas trop ma came (similaire à Rahan ou pas du tout ?)

Par contre c'est bien de remettre un peu d'huile sur le feu pour ce cher tome 3 des fléaux :) :D

PS : RDV tous au concert des inestimables PIXIES à Luxembourg cet automne, Mr. Cordurié y sera et après quelques bières il est fort possible de le soudoyer pour qu'il enclenche la réalisation de ce tome 3 ! :D :D :D :vainqueur:
Dernière édition par Jetjet le 24/07/2013 17:20, édité 1 fois.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 24/07/2013 17:19

(doublon)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede gregfox » 24/07/2013 18:24

C'est du hors sujet mais Kim Deal a quitté les Pixies...
gregfox
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 25/07/2013 00:04

gregfox a écrit:C'est du hors sujet mais Kim Deal a quitté les Pixies...

Oui et c'est bien dommage mais ils ont déjà retrouvé une autre bassiste pour la tournée !

(Fin hors sujet)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede eusebius » 25/07/2013 09:16

Jetjet a écrit:Connais pas Vo' hounâ mais ça a l'air d'être bien même si c'est pas trop ma came (similaire à Rahan ou pas du tout ?)

Par contre c'est bien de remettre un peu d'huile sur le feu pour ce cher tome 3 des fléaux :) :D

PS : RDV tous au concert des inestimables PIXIES à Luxembourg cet automne, Mr. Cordurié y sera et après quelques bières il est fort possible de le soudoyer pour qu'il enclenche la réalisation de ce tome 3 ! :D :D :D :vainqueur:

malheureusement c'est surtout Stéphane Créty qu'il faudrait saouler soudoyer :D
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Jetjet » 25/07/2013 12:52

eusebius a écrit:
Jetjet a écrit:Connais pas Vo' hounâ mais ça a l'air d'être bien même si c'est pas trop ma came (similaire à Rahan ou pas du tout ?)

malheureusement c'est surtout Stéphane Créty qu'il faudrait saouler soudoyer :D

Il fera son possible pour finir cette oeuvre et connaissant le bonhomme je pense qu'on peut l'espérer un jour mais il faut savoir être patient ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stephane crety » 25/07/2013 14:33

ce matin, j'ai acheté des tomates.
stephane crety
Auteur
Auteur

Messagede Endorphine » 25/07/2013 14:39

stephane crety a écrit:ce matin, j'ai acheté des tomates.

On aurait pu se croiser sur le marché, j'en ai acheté aussi. [:fantaroux:2]
Endorphine
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle