Jinx a écrit:Je viens à mon tour manisfester ma déception. J'ai adoré votre série et j'avoue ne pas m'être éclaté dans un récit d'héroic fantasy comme ça depuis les Légendes des contrées Oubliés (voyez ça date). Je comprends bien les interrogations des auteurs, leur démotivation ainsi que leur besoin ( notament financier il faut bien vivre). Mais je m'interroge cependant sur un point : le rôle de votre maison d'édition dans cette affaire.
S'il est évident qu'elle n'a pas vocation à être un organisme à but philanthropique vous a-t-elle vraiment donné votre chance ? Vous a-t-elle mis en avant ? Pour ma part je suis tombé par hasard sur votre premier album dans un bac chez mon dealer de BD.
Vous avez beaucoup de talent tant au niveau du dessin qu'au niveau du scénario mené tambour battant. Quand je vois la course à la production voir surproduction dans laquelle toutes les maisons d'édition se sont lancés ça me rend malade de voir votre série abandonné sur le bord du chemin. Il serait peut être plus judicieux chez Delcourt, d'investir sur des auteurs généreux et de construire une oeuvre pérenne que de nous sortir chaque année un nouveau concept marketing où pour l'occasion ils sortent la PLV et mettent les petits plats dans les grands.
Je le confesse, moi humble lecteur, j'en ai assez de cette politique commerciale. Entre les concept que vous me proposez : 7 machins, Zodiaque etc etc... où cela me donne l'impression d'être chez mon buraliste et de devoir choisir entre un numéro fetiche ou un astro et les séries dérivées, dérivées des séries ambiance les experts à manhattan, les experts à miami... oui je le confesse je m'ennui.
Alors Messsieurs Créty, Cordurie et Champelovier, ne vous inquietez pas on se retrouvera sur cette série ou dans une autre car nous sommes plusieurs à nous être rendu compte de tout votre talent et sans nul doute un jour ou l'autre vous aussi vous bénéficierez d'un tirage et de ventes digne de vous.
Endorphine a écrit:Je suis content que la série Masqué soit terminée, nous allons pouvoir ainsi peut-être connaître la fin des Fléaux (on peut rêver...).
stephane crety a écrit:bon, loupé pour 2012. ce sera 2013. j'attaque les premières planches du tome 4 conclusif. amen.
Sylvain Cordurie a écrit:Je profite de l'occasion pour parler du très estimable Emmanuel Roudier qui a bataillé comme un grand pour terminer Vo' hounâ et sortir l'ultime tome en faisant de grands sacrifices persos. Juste par passion.
J'espère que vous serez nombreux à lui donner raison. Ou c'est à désespérer de tout.
gregfox a écrit:C'est du hors sujet mais Kim Deal a quitté les Pixies...
Jetjet a écrit:Connais pas Vo' hounâ mais ça a l'air d'être bien même si c'est pas trop ma came (similaire à Rahan ou pas du tout ?)
Par contre c'est bien de remettre un peu d'huile sur le feu pour ce cher tome 3 des fléaux
PS : RDV tous au concert des inestimables PIXIES à Luxembourg cet automne, Mr. Cordurié y sera et après quelques bières il est fort possible de le soudoyer pour qu'il enclenche la réalisation de ce tome 3 !
eusebius a écrit:Jetjet a écrit:Connais pas Vo' hounâ mais ça a l'air d'être bien même si c'est pas trop ma came (similaire à Rahan ou pas du tout ?)
Par contre c'est bien de remettre un peu d'huile sur le feu pour ce cher tome 3 des fléaux
PS : RDV tous au concert des inestimables PIXIES à Luxembourg cet automne, Mr. Cordurié y sera et après quelques bières il est fort possible de le soudoyer pour qu'il enclenche la réalisation de ce tome 3 !
malheureusement c'est surtout Stéphane Créty qu'il faudrait saouler soudoyer
stephane crety a écrit:ce matin, j'ai acheté des tomates.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités