Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

les feux d'Askell (Arleston - Mourier)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: les feux d'Askell (Arleston - Mourier)

Messagede xof 24 » 11/05/2021 10:26

Message précédent :
Keorl a écrit:
xof 24 a écrit:Si vous voulez le T04 des feux, il faudra juste accepter qu'elle soit dessiné avec la technique d'un Troll, ou par un repreneur...

En ce qui me concerne, je ne demande pas cette fameuse technique gouache chronophage. S'il nous fait l'album en dessin comme un Troll, pour clôturer le diptyque et la série, ça me convient !
Ensuite sur l'aspect financier, un tel album a quand même le potentiel de rapporter en librairie. Avec un minimum de travail de promotion de la part de l'éditeur, des piles de BD à mettre en avant, et les stickers qui vont bien ("la fin de la série mythique tant attendue", "par les créateurs de Trolls de Troy", "public averti") avec évidemment réimpression des albums précédents.

Tu es fou...
Une bonne grosse intégrale :D [:kusanagui:6]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Maltemps » 11/05/2021 11:13

xof 24 a écrit:Si vous voulez le T04 des feux, il faudra juste accepter qu'elle soit dessiné avec la technique d'un Troll, ou par un repreneur...

Dans un cas comme dans l'autre, je passerai mon tour... Je crois que la technique fait une grande partie du charme des Feux, et qu'un album conclusif différent jurerait (surtout en perspective d'une intégrale, j'ai celle des 3 tomes sortis et elle se suffit vraiment à elle-même)
Maltemps
BDépravé
BDépravé

Messagede Yoichi Hiruma » 12/05/2021 10:12

xof 24 a écrit:
Keorl a écrit:

En ce qui me concerne, je ne demande pas cette fameuse technique gouache chronophage. S'il nous fait l'album en dessin comme un Troll, pour clôturer le diptyque et la série, ça me convient !
Ensuite sur l'aspect financier, un tel album a quand même le potentiel de rapporter en librairie. Avec un minimum de travail de promotion de la part de l'éditeur, des piles de BD à mettre en avant, et les stickers qui vont bien ("la fin de la série mythique tant attendue", "par les créateurs de Trolls de Troy", "public averti") avec évidemment réimpression des albums précédents.

Tu es fou...
Une bonne grosse intégrale :D [:kusanagui:6]

Une bonne grosse intégrale Soleil très-petit format :D
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede danielsansespace » 12/05/2021 17:31

Yoichi Hiruma a écrit:Je suis sûr que s'il faisait le T4 et vendait ses planches, il serait (JL, pas forcément l'éditeur) rentable. A 1000-1500€ la planche, il y a moyen de tout vendre et rentabiliser son année et demi passée sur l'album. :twisted:

Ses planches des Feux se vendaient plutôt dans les 3,500 Euros. Il y en aura une aux enchères le 17 juin pour voir ce que ça donne (estimée entre 2500 et 3000), comme les simples planches des Trolls en noir et blanc
https://www.danielmaghen-encheres.com/l ... offset=50&
vs.
https://www.danielmaghen-encheres.com/l ... 7/15088149?
ceci étant, il y en une en vente à 2800 sur 2dg
https://www.2dgalleries.com/art/mourier ... kell-18266
quand celles des Trolls sont proposées entre 2500 et 4000 en galerie...
https://comicarttracker.com/search?quer ... r&aid=6266

C'est sûr que si c'était proposé à 1000 Euros, il y aurait vraisemblablement davantage d'acheteurs ... ;)
Mais je pense qu'il peut y avoir effectivement des acheteurs pour de belles planches en acrylique...
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Rescator » 13/05/2021 09:45

Avec la récente sortie, bien que tardive, du Tome 6 et dernier de Fabien M., tout reste encore possible pour les Feux d'Askell ! :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Nikolia » 16/05/2021 13:40

J'ai lu cette semaine le tome 1 et j'ai trouvé ça plutôt bon. L'univers entraperçu (les archipels à perte de vue, vocable, le bestiaire…) donne vraiment envie même l'aspect érotico-soft prends sans doute un peu trop de place. On sent que Mourier "débute" mais il fait quand même de belles planches déjà à l'époque. La fin du tome était par contre vraiment abrupte, j'ai cru qu'il manquait des pages à mon exemplaire!

J'espère trouver la suite en occasion pour continuer ma lecture.

Fervent lecteur du Lanfeust Mag, j''ai pas contre bcp entendu parler du running gag pour le tome 4. Cela semble quand même plus que mort, le temps écoulé est abyssal et ce n'était pas un gros succès d'édition… J'ai de plus vraiment du mal à imaginer l'éditeur ressortir cette série aujourd'hui à l'heure du #MeToo....
Nikolia
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Buckethead » 19/05/2021 13:48

Nikolia a écrit: J'ai de plus vraiment du mal à imaginer l'éditeur ressortir cette série aujourd'hui à l'heure du #MeToo....

Au contraire, une femme forte, bien dans son corps, qui défonce plein de mecs, c'est complètement dans l'air du temps non ? ^^
Buckethead
BDépravé
BDépravé

Messagede toque » 19/05/2021 13:53

Complétement :ok:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Rescator » 21/05/2021 22:13

Il n'y a certes pas le feu, mais Askell est prête à revenir de nos jours ... ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede yannzeman » 22/05/2021 08:01

Buckethead a écrit:
Nikolia a écrit: J'ai de plus vraiment du mal à imaginer l'éditeur ressortir cette série aujourd'hui à l'heure du #MeToo....

Au contraire, une femme forte, bien dans son corps, qui défonce plein de mecs, c'est complètement dans l'air du temps non ? ^^

Je ne pense pas que la scène de viol dans le bateau soit très représentative des fortes femmes qui défoncent plein de mecs...

Bien avant metoo, j'étais déjà sidéré par ça, et pour cette raison, j'avais refusé d'acheter les albums.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jutcho » 18/11/2021 21:03

Bon, quelques info pas très glop glop trouvées sur le Facebook de Jean-Louis Mourier concernant le tome 4: voila ce qu'il répond à une personne lui demandant des news sur le tome 4:

- On pense finir l’histoire avec le 4 façon roman richement illustré format des albums. Ça serait plus rapide pour moi et ça aurait quand même de la gueule. Des illus pleine page, double page et des plus petites. Réédité avec le trois.

- Tu sais, les vieux fans dont tu est n'étaient hélas pas assez nombreux. On plafonnait à 6000 exemplaires pour un album à la gouache en couleur directe, 2 à 3 fois plus long réaliser qu'un album classique. je vendait les 3/4 de mes planches pour combler mes découverts, mes loyers en retard et débloquer mes interdictions bancaires. J'ai arrêté les Feux et passé à autre chose comme n'importe quel auteur qui ne vend pas assez, et qui à envie de vivre de ce métier. ça peut frustrer les fans, mais c'est comme ça.
Jutcho
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Nikolia » 18/11/2021 21:49

Vu le temps écoulé, un tome 4 est maintenant bel et bien enterré. C'est dommage car des planches avaient déjà étés faites.

Les tomes 1 - 2 - 3 sont désormais une tannée à trouver en nouvelle édition sur internet -_- ...

Une intégrale avec la fin de l'histoire écrite et illustrée serait top. :) Au moins on aurait une fin.

JL Mourier est un dessinateur exceptionnel, je regrette cependant qu'il n'élargisse pas ses horizons en tentant autre chose que les trolls (dont le scénario est hélas absent depuis longtemps)
Nikolia
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Yoichi Hiruma » 18/11/2021 22:14

Nikolia a écrit:Vu le temps écoulé, un tome 4 est maintenant bel et bien enterré. C'est dommage car des planches avaient déjà étés faites.

Les tomes 1 - 2 - 3 sont désormais une tannée à trouver en nouvelle édition sur internet -_- ...

Une intégrale avec la fin de l'histoire écrite et illustrée serait top. :) Au moins on aurait une fin.

JL Mourier est un dessinateur exceptionnel, je regrette cependant qu'il n'élargisse pas ses horizons en tentant autre chose que les trolls (dont le scénario est hélas absent depuis longtemps)

Surtout que les soucis financiers de l'époque doivent être bien derrière lui maintenant. Aujourd'hui, il y a sûrement plus un manque de motivation à se replonger dedans (ce que je peux comprendre) qu'un soucis financier.
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede bone » 19/11/2021 07:51

Cela pourrait être un assez bon compromis
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Keorl » 19/11/2021 12:29

Jutcho a écrit:Bon, quelques info pas très glop glop trouvées sur le Facebook de Jean-Louis Mourier concernant le tome 4: voila ce qu'il répond à une personne lui demandant des news sur le tome 4:

- On pense finir l’histoire avec le 4 façon roman richement illustré format des albums. Ça serait plus rapide pour moi et ça aurait quand même de la gueule. Des illus pleine page, double page et des plus petites. Réédité avec le trois.

Ça date de quand ?
Pour moi, c'est pas "pas glop". Au contraire. Ça serait une confirmations qu'ils ont encore l'intention de faire quelque chose pour boucler les Feux d'Askell !
Je suis carrément partant pour ce qu'il propose là.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mathhatt » 19/11/2021 13:34

Keorl a écrit:
Jutcho a écrit:Bon, quelques info pas très glop glop trouvées sur le Facebook de Jean-Louis Mourier concernant le tome 4: voila ce qu'il répond à une personne lui demandant des news sur le tome 4:

Ça date de quand ?
Pour moi, c'est pas "pas glop". Au contraire. Ça serait une confirmations qu'ils ont encore l'intention de faire quelque chose pour boucler les Feux d'Askell !

Perso entre rien du tout et ça, je préfère ce compromis.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Karmion » 19/11/2021 17:25

Je le comprends car maintenant ça fait vraiment trop longtemps. Et même s'il sortait un tome 4, je ne suis pas sûr que les gens apprécierait tant que ça.
Vu le temps écoulé on risque d'être déçu car les goûts évolue avec le temps.

Et si pour lui ce n'est pas une œuvre qui lui tient à cœur, un projet vraiment personnel il ne faut pas espérer quelque chose.

Mais j'aimerais bien le voir sortir autre chose que du Troll.
Karmion
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 19/11/2021 17:44

Nikolia a écrit:Vu le temps écoulé, un tome 4 est maintenant bel et bien enterré. C'est dommage car des planches avaient déjà étés faites.

:D :siffle:
https://www.bedetheque.com/ventes_serie ... skell.html

https://www.bedetheque.com/ventes-Lot-16877.html
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Franbert69 » 19/11/2021 18:53

Karmion a écrit:Et même s'il sortait un tome 4, je ne suis pas sûr que les gens apprécierait tant que ça.
.

Sils sortent ce "roman" avec une petite réédition des précédents tomes avec un GROS stickers (comme ils savent bien faire chez Soleil/Drakoo) noté "par les auteurs des Trolls de Troy" je pense au contraire que ça pourrait marcher et plaire.

Mais plutôt content d'apprendre que le projet est encore envisagé et pas complètement enterré!
Franbert69
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Jutcho » 20/11/2021 12:24

Keorl a écrit:

Ça date de quand ?

Ca doit dater de quelques mois, car cette échange a eu lieu quand il a posté une vignette du prochain Trolls
Jutcho
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Nikolia » 04/03/2022 21:44

xof 24 a écrit:

:D :siffle:
https://www.bedetheque.com/ventes_serie ... skell.html

https://www.bedetheque.com/ventes-Lot-16877.html

Je n'ai jamais utilisé les petites annonces, donc je n'ai pas trop confiance (paiement, emballage...) mais je ne savais pas, merci.

Je vais peut être enfin trouver un type qui vends le tome 3 d'Ab Irato de Labrosse.

Bon concernant askel, je viens de finalement commander le tome 2 et 3 sur bdfuge en neuf (vieux stocks j'imagine)

Désolé, ça parle pas du tome 4 (:/)
Nikolia
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle