yannzeman a écrit:toque a écrit:Alors cela fait longtemps que je n'ai pas lu Askell, mais je n'ai pas souvenir d'avoir était choqué pour une scène. C'était dans quel tome ?
l'album, précisément, je ne m'en souviens plus (lu en bibliothèque il y a quelques années déjà).
mais ça se passait sur un bateau, Askell était prisonnière et subissait un viol du capitaine.
viol assez sordide (bon, en même temps, les viols, c'est rarement fun), ou elle était attachée, la bouche bâillonnée.
et les auteurs n'avaient rien trouvé de mieux pour "minimiser" ce viol que de faire dire des choses provocantes à Askell (du style : "je sens rien")...
xof 24 a écrit:yannzeman a écrit:toque a écrit:Alors cela fait longtemps que je n'ai pas lu Askell, mais je n'ai pas souvenir d'avoir était choqué pour une scène. C'était dans quel tome ?
l'album, précisément, je ne m'en souviens plus (lu en bibliothèque il y a quelques années déjà).
mais ça se passait sur un bateau, Askell était prisonnière et subissait un viol du capitaine.
viol assez sordide (bon, en même temps, les viols, c'est rarement fun), ou elle était attachée, la bouche bâillonnée.
et les auteurs n'avaient rien trouvé de mieux pour "minimiser" ce viol que de faire dire des choses provocantes à Askell (du style : "je sens rien")...
Punaise... Donner le nom du lieu de l'aventure à l'héroïne ...
Et bon si on regarde la production Soleil de l'époque, il y en avait du sang et du f. sur les séries
Ils auraient du mettre un logo "Pour public averti " ???
Le soucis est que Arleston a plus souvent fait dans le soft...et que Trolls c'est plus grand public. Mais Les Feux d'Askell ce n'est pas le même registre et pas prévu pour les ados
Keorl a écrit:La BD n'est pas censée être "légère" en général. Un certain nombre de titres le sont, les autres n'en ont pas l'obligation.
geoff42000 a écrit:Keorl a écrit:La BD n'est pas censée être "légère" en général. Un certain nombre de titres le sont, les autres n'en ont pas l'obligation.
Il ne parlait pas de la BD en général, mais de celle-ci précisément.
Keorl a écrit:Je n'ai pas encore lu Askell donc pas sûr de la comparaison mais ... des viols, il y en a quelques uns dans la Geste des Chevaliers Dragons.
toque a écrit:Léger ? Pour prendre une image qui va parler à tout le monde, on est dans le téléfilm de M6 et pas dans le film du samedi soir sur canal.
Mais le but premier d'askell c'est de montrer du slip.
Choci Loni a écrit:Et la vignette...troubla la mémoire.
Wandere a écrit:non je ne les possède pas depuis aussi longtemps
(et encore je l'ai commencé tardivement cette série en 89 à la sortie du jeu video)
Jetjet a écrit:alacoume a écrit:Zorn et Dina, je ne connaissais pas !! Et ça a l'air bien. Et puis, cela montre que Morvan sait terminer des séries... Espérons qu'il s'en souvienne sur Sillage !
Aaah mon petit Alacoume, il y a encore tellement de belles choses à te faire découvrir hormis Tintin en couleur et Corto en noir et blanc
Le Tapir a écrit:toque a écrit:Léger ? Pour prendre une image qui va parler à tout le monde, on est dans le téléfilm de M6 et pas dans le film du samedi soir sur canal.
Mais le but premier d'askell c'est de montrer du slip.
Du slip ou de la culotte? Si c'est de la culotte, en tant que gros vicelard, ça m'intéresse!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités