Mais bon, tant pis, on a décidé d'y aller quand même à ce rdv, parce que quand même, ça serait trop bête de rater cette jolie fille...
Il faut vraiment que je trouve le temps de venir en dire un poil plus (mais pas trop). Mais une fois encore, journée un peu speed aujourd'hui. Mais je vais trouver, je vais trouver...
Et quelle est la part d'auto-biographie et la part d'auto-fiction dans cette BD alors ?
ça s'est dans l'autre
Oui, la bonne couv' est celle de Casemate, également visulisable ici :[url]http://www.futuropolis.fr/fiche_titre.php?id_article=717170[/url]
Je suis un peu pris par le temps aujourd'hui mais je reviens vous en dire un peu plus durant le we (même si, dans le lien, vous trouverez également un résumé qui va bien).
Album très particulier pour moi, je vous le dis tout de suite car première et pure autobio là je comprend autobio 100 pour 100 pur beurre salé monsieur (et sans doute la dernière...), même si "Coupures irlandaises" présente également une forte part de vécu (mais ça reste tout de même une fiction).là je comprend autobio mais fiction
Donc, pas forcément très à l'aise pour en parler à cause d'une prise de recul très difficile et de la nature des événements qui y sont racontés.
Néanmoins, faire ce livre est une aventure qui valait le coup d'être vécue (une de plus...).
A tout à l'heure ou à demain donc,
Kris.
Pour Ar Sparfel : attention, Lucie ne se développe pas du tout sur le même rythme de récit. Et si le T1 devait forcément s'attacher à mettre en place une intrigue complexe et toute une galerie de personnages, le T2 se recentre fortement sur le vécu desdits personnages. Ceci dit, je comprends que ce soit perçu comme un projet très différent de mes autres albums, sortis ou à venir (et il l'est à plus d'un titre). Mais n'hésite pas à faire un effort pour jeter un oeil sur le T2 tout de même, on ne sait jamais, tu peux aussi tomber sur de gros bouts d'humains dedans... (et attention, ça pique).
Pour Ar Sparfel : attention, Lucie ne se développe pas du tout sur le même rythme de récit. Et si le T1 devait forcément s'attacher à mettre en place une intrigue complexe et toute une galerie de personnages, le T2 se recentre fortement sur le vécu desdits personnages. Ceci dit, je comprends que ce soit perçu comme un projet très différent de mes autres albums, sortis ou à venir (et il l'est à plus d'un titre). Mais n'hésite pas à faire un effort pour jeter un oeil sur le T2 tout de même, on ne sait jamais, tu peux aussi tomber sur de gros bouts d'humains dedans... (et attention, ça pique).
Attention, danger !
Ce livre est un condensé d'émotions trèèèès fortes !
C'est le coup de coeur du moment, préparez vous à morfler
à rire et à pleurer aussi tiens
bravo et merci à Kris, Eric T. et Nicoby pour ce très beau livre [:ludicogne:2]
et vivement le tome 2 [:ar sparfel:1]
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités