Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les ensembles contraires -Kris, Eric T, Nicoby

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Les ensembles contraires ( Kris - Eric T. - Nicoby ) Futuropolis

Messagede dites 33 » 04/06/2008 13:06

Message précédent :
Et hop, coup de coeur des chroniqueurs. :wink:

ça c'est une bonne nouvelle :smile:
pour rappel, les auteurs seront en dédicace à Quimper à la librairie Dites 33 le 14 juin prochain :mrgreen:
dites 33
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 15/11/2006
Localisation: QUIMPER

Les ensembles contraires ( Kris - Eric T. - Nicoby ) Futuropolis

Messagede Kris » 06/06/2008 09:44

Petit up dédicaces puisque je serais à Amiens tout le we pour nos amis nordistes (et qui sont des millions, je le sais).

Pour Hugui et pour Nantes : nous restons traîner dans ta bonne ville le soir donc, tu as au moins jusqu'à la fermeture de la librairie pour nous y voir. Et sinon, il n'y a pas de pb pour te dédicacer ton exemplaire si tu le laisses à la librairie. Bon, ne faites pas tous ça sinon on va s'ennuyer un peu à causer aux chaises vides... :confused:

Des bises,
Kris.
Avatar de l’utilisateur
Kris
Auteur
Auteur
 
Messages: 479
Inscription: 10/06/2003
Localisation: Brest
Age: 51 ans

Les ensembles contraires ( Kris - Eric T. - Nicoby ) Futuropolis

Messagede antoineozanam » 06/06/2008 10:10

je serais à Amiens tout le we pour nos amis nordistes


pst ! Kris, faut pas dire un truc pareil !
Amiens, c'est pas dans le nord !http://ejournal.emokykla.lt/lit4/media/Les%20regions/nord-pas-de-calais.jpg

Sinon bravo pour ton bouquin.
Avatar de l’utilisateur
antoineozanam
Auteur
Auteur
 
Messages: 484
Inscription: 24/04/2008
Age: 53 ans

Les ensembles contraires ( Kris - Eric T. - Nicoby ) Futuropolis

Messagede Kris » 06/06/2008 11:31

Oui, enfin, j'évoquais le nord de façon générale pas vraiment la région, hein.

Petit précis de géographie française d'interprétation bretonne :

- Brest : à la fois centre et bout du monde. ça dépend quand ça nous arrange.

- Rennes : Paris. La capitale. Quartier bourgeois. A pris notre place en Ligue 1 de football uniquement suite à une sombre affaire de complot obscur.

- Paris : est à nous depuis longtemps, comme chacun sait. Un million d'immigrés ou de descendants de, ça compte un peu quand même. D'ailleurs, le maire de la ville s'appelle Bertrand Ivanhoë, ça ne s'invente pas.

- Au Nord (du Mont St Michel qu'est à nous en fait, comme chacun sait encore) : les Ch'tis. Des copains. Timides, comprend rien quand ils parlent, un vrai sens de la fête. Des cousins, quoi.

- Au Sud (de Nantes qu'est à nous aussi faut pas oublier, y'a quand même le château de nos défunts ducs) : les Sarrasins. Des gens étranges. Ils ne sortent que quand il fait beau.

- Ailleurs, en face, au milieu ou à l'Est : No Man's Land. On sait pas trop qui peut y habiter. Y'a pas la mer donc comment font-ils ?

Voilà, voilà pour préciser un peu. Un jour, je vous ferai le reste du monde... :mrgreen:

Des bises,
Kris.
Avatar de l’utilisateur
Kris
Auteur
Auteur
 
Messages: 479
Inscription: 10/06/2003
Localisation: Brest
Age: 51 ans

Les ensembles contraires ( Kris - Eric T. - Nicoby ) Futuropolis

Messagede ar sparfel » 06/06/2008 11:41

Excellent :fant2:
Et tellement vrai :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3149
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Nord-Finistère
Age: 52 ans

Les ensembles contraires ( Kris - Eric T. - Nicoby ) Futuropolis

Messagede mejai » 06/06/2008 13:23

à l'Est : No Man's Land. On sait pas trop qui peut y habiter. Y'a pas la mer donc comment font-ils ?




Je me le demande tous les jours !!! Sérieusement, ceux qui y habitent savent recevoir les auteurs
:siffle: avec un bon petit vin d'Alsace et une tranche de kouglopf :wink:
à bientôt ?
"Avoir l'air d'un faux-jeton à ce point-là, c'est vraiment de la franchise".
Avatar de l’utilisateur
mejai
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 174
Inscription: 31/12/2007
Localisation: du coté oriental
Age: 53 ans

Les ensembles contraires ( Kris - Eric T. - Nicoby ) Futuropolis

Messagede Thierry Martin » 06/06/2008 13:51

- Ailleurs, en face, au milieu ou à l'Est : No Man's Land. On sait pas trop qui peut y habiter. Y'a pas la mer donc comment font-ils ?


Ouch la vieille provoc, je fais comme ci je n'avais rien lu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thierry Martin
Auteur
Auteur
 
Messages: 44
Inscription: 23/03/2005

Les ensembles contraires ( Kris - Eric T. - Nicoby ) Futuropolis

Messagede Hugui » 07/06/2008 17:11

Pour Hugui et pour Nantes : nous restons traîner dans ta bonne ville le soir donc, tu as au moins jusqu'à la fermeture de la librairie pour nous y voir. Et sinon, il n'y a pas de pb pour te dédicacer ton exemplaire si tu le laisses à la librairie. Bon, ne faites pas tous ça sinon on va s'ennuyer un peu à causer aux chaises vides...
Kris.


C'est gentil, mais dans la dédicace, ce qui est sympa c'est la rencontre, le dessin c'est le morceau de sucre. Je ne suis pas un fétichiste de l'original !
Mais si vous restez tard, j'essayerai d'être au rendez-vous :wink:
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

Les ensembles contraires ( Kris - Eric T. - Nicoby ) Futuropolis

Messagede cormoran » 08/06/2008 14:07

Excellent moment de lecture...
L'interet se trouve dans les émotions des différents chapitres et dans le dernier chapitre qui ferme bien l'album !

Dommage que le Breizh tour passe pas par Coccibulle de Lorient quand meme...GRRRR !

En lisant la BD je m'attendais a plus d'histoire de filles mais au final brest n'est pas si facile pour pecher de la sardine...

BRAVO aux artistes
Avatar de l’utilisateur
cormoran
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 01/11/2005
Localisation: Inzinzac-Lochrist
Age: 50 ans

Les ensembles contraires ( Kris - Eric T. - Nicoby ) Futuropolis

Messagede denisc » 09/06/2008 20:21

Je viens de finir la Bd et j'ai adoré cette véritable amitiée qui se dégage dans cet album. Du bonheur total jusqu'à.... Vivement la suite !
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Les ensembles contraires ( Kris - Eric T. - Nicoby ) Futuropolis

Messagede PHILIG » 10/06/2008 09:19

Excellent moment de lecture...
L'interet se trouve dans les émotions des différents chapitres et dans le dernier chapitre qui ferme bien l'album !

Dommage que le Breizh tour passe pas par Coccibulle de Lorient quand meme...GRRRR !

En lisant la BD je m'attendais a plus d'histoire de filles mais au final brest n'est pas si facile pour pecher de la sardine...

BRAVO aux artistes



Le brestois n'est pas vantard c'est pas pareil
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

Les ensembles contraires ( Kris - Eric T. - Nicoby ) Futuropolis

Messagede johnkalak » 10/06/2008 09:23

Le brestois n'est pas vantard c'est pas pareil

Le Brestois est humble, beau, intelligent et drôle. Du coup qu'est-ce qu'il peut emballer en soirée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Les ensembles contraires ( Kris - Eric T. - Nicoby ) Futuropolis

Messagede ar sparfel » 10/06/2008 09:41

Le Brestois est humble, beau, intelligent et drôle. Du coup qu'est-ce qu'il peut emballer en soirée :mrgreen:

Il ne faut surtout pas oublier qu'il est également modeste :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3149
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Nord-Finistère
Age: 52 ans

Les ensembles contraires ( Kris - Eric T. - Nicoby ) Futuropolis

Messagede vincentb » 10/06/2008 20:43

Oui, enfin, j'évoquais le nord de façon générale pas vraiment la région, hein.

Petit précis de géographie française d'interprétation bretonne :

- Brest : à la fois centre et bout du monde. ça dépend quand ça nous arrange.

- Rennes : Paris. La capitale. Quartier bourgeois. A pris notre place en Ligue 1 de football uniquement suite à une sombre affaire de complot obscur.

- Paris : est à nous depuis longtemps, comme chacun sait. Un million d'immigrés ou de descendants de, ça compte un peu quand même. D'ailleurs, le maire de la ville s'appelle Bertrand Ivanhoë, ça ne s'invente pas.

- Au Nord (du Mont St Michel qu'est à nous en fait, comme chacun sait encore) : les Ch'tis. Des copains. Timides, comprend rien quand ils parlent, un vrai sens de la fête. Des cousins, quoi.

- Au Sud (de Nantes qu'est à nous aussi faut pas oublier, y'a quand même le château de nos défunts ducs) : les Sarrasins. Des gens étranges. Ils ne sortent que quand il fait beau.

- Ailleurs, en face, au milieu ou à l'Est : No Man's Land. On sait pas trop qui peut y habiter. Y'a pas la mer donc comment font-ils ?

Voilà, voilà pour préciser un peu. Un jour, je vous ferai le reste du monde... :mrgreen:

Des bises,
Kris.


salut,
juste pour préciser, le mont saint michel est NORMAND M.Kriss !!
sinon très bonne bds (les 2)
en te remerciant de la dédicace sur un homme est mort, ramené par Gildas V...
La réalité est la folie de tous, le rêve est la raison d'un seul

http://caencours.free.fr
Avatar de l’utilisateur
vincentb
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 191
Inscription: 19/03/2003
Localisation: Vire
Age: 50 ans

Les ensembles contraires ( Kris - Eric T. - Nicoby ) Futuropolis

Messagede lucimel » 10/06/2008 22:48

[:lega]

Je viens de me prendre une sacrée claque! Que de bonheur, de rires, d'émotions, de profondeur! Avant tout: MERCI!


J'ai tout particulièrement apprécié la finesse de la construction du récit, le brio avec lequel l'histoire est menée. Le dessin, bien qu'au premier abord étrange, s'anime soudain sous les yeux, avec ses effets cinématographiques et guide le lecteur à travers ce récit bouleversant.

Un tout, tout grand moment! Bravo!
Avatar de l’utilisateur
lucimel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1112
Inscription: 04/02/2008
Age: 38 ans

Les ensembles contraires ( Kris - Eric T. - Nicoby ) Futuropolis

Messagede bastitch29 » 12/06/2008 13:55

- Du 11 au 14 juin, Breizh Tour Summer 2008 avec Nicoby et Eric T. : le 11 à Excalibulle (Brest), le 12 à M'Enfin (Rennes), le 13 à Nantes (je crois que c'est Story mais j'ai un doute) et le 14 à Dites 33 (Quimper).

Rencontre très sympathique hier à Excalibulle
Merci à vous pour la dédicace :mrgreen: (Qui plus est la première!)
Avatar de l’utilisateur
bastitch29
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Burgundy
Age: 35 ans

Les ensembles contraires ( Kris - Eric T. - Nicoby ) Futuropolis

Messagede Hugui » 14/07/2008 13:41

Ça y est, profité des vacances pour acheter et lire "Les ensembles contraires". Et en fait vu le succès je m'aperçois que ce n'est pas une EO, déjà un retirage, bravo ! Mais je ne suis pas un fétichiste, par contre après lecture je suis encore plus triste d'avoir raté la rencontre à Nantes :sad:

L'intérêt d'avoir attendu les vacances, c'est que j'ai pu prendre le temps pour rentrer dans l'ambiance car l'abord des dessins de Nicoby n'est pas évident au départ, c'est pas franchement mon style préféré, et les premiers chapitres un peu anodins demandent de s'accrocher, mais l'émotion gagne peu à peu jusqu'au coup de poing final qui fait que l'on attend la suite avec fébrilité.

[spoiler]Sauf que le protagoniste étant au manette, il n'y a pas vraiment de suspens pour savoir s'il va s'en sortir ![/spoiler]

Donc au final pas déçu du tout de mon achat, on retrouve avec plaisir le talent de conteur de Kris et son humanité. A recommander donc mais en faisant attention d'en entamer la lecture à une période où on est disponible et pas trop stressé pour se laisser saisir par l'émotion.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

Les ensembles contraires ( Kris - Eric T. - Nicoby ) Futuropolis

Messagede Lelf » 14/07/2008 15:20

Je n'avais même pas pensé à chercher ce topic ici (tête en l'air).

J'étais à la dédicace de Nantes, ce fut une sacré aprem et un sacré apéro :fant2:
Ce sont vraiment trois joyeux drilles super sympa. Un très bon souvenir en plus d'un très bon moment de lecture. Alors un grand grand merci aux auteurs, vivement le tome 2 et plein d'autres bonnes BD comme ça :ok:
Imaginaire et BD : Imaginelf
Avatar de l’utilisateur
Lelf
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1733
Inscription: 16/06/2008
Localisation: Paris
Age: 39 ans

Les ensembles contraires ( Kris - Eric T. - Nicoby ) Futuropolis

Messagede Kris » 15/07/2008 09:38

Salut à tous,

Quelques petits mots pour :

- dire merci pour tous ces commentaires :oops:

- signaler que nous serons en dédicace le samedi 19 juillet prochain à la toute nouvelle librairie Dialogues de Morlaix (à partir de 11H ! Hé oui, c'est jour de marché... Mais nous serons aussi là l'après-midi). Seuls moi et Eric T. serons présents mais nous serons accompagnés par l'innénarable Benjamin Flao, auteur avec Dabitch du splendide "Ligne de fuite", aussi chez Futuro.

- dire aussi que le T2 avance à un rythme très correct (une quarantaine de pages déjà réalisées)

- Signaler également enfin que vous devriez voir apparaître une longue itw de vos deux serviteurs-scénaristes de cet album, dans les couloirs de BDGest incessamment-sous peu-bientôt (enfin, je crois. En tout cas, nous avons enfin fini de répondre aux questions posées. C'est qu'Eric est très bavard, contrairement à moi qui suis plutôt du genre taiseux... :mrgreen: ).

Des bises à tous,
Kris.
Avatar de l’utilisateur
Kris
Auteur
Auteur
 
Messages: 479
Inscription: 10/06/2003
Localisation: Brest
Age: 51 ans

Les ensembles contraires ( Kris - Eric T. - Nicoby ) Futuropolis

Messagede flocon » 15/07/2008 09:44

- Signaler également enfin que vous devriez voir apparaître une longue itw de vos deux serviteurs-scénaristes de cet album, dans les couloirs de BDGest incessamment-sous peu-bientôt


ah bon ? on n'est pas au courant :shock:


[spoiler] :siffle: [/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18087
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Les ensembles contraires ( Kris - Eric T. - Nicoby ) Futuropolis

Messagede brio » 20/07/2008 20:58

Bientôt, bientôt... pas si bientôt que ça, à cause de quelques tracasseries électroniques, mais...

Bientôt, c'est maintenant : http://www.bdgest.com/news-314-BD-kris- ... aires.html
lisez aussi : http://www.bdgest.com/news.php
« Ce qui peut être montré ne peut être dit. » (Wittgenstein)
Avatar de l’utilisateur
brio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1181
Inscription: 06/09/2004
Localisation: La planète Dessin, Paris 06
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités