Salut à tous,
Quelques petits mots pour :
- dire merci pour tous ces commentaires
- signaler que nous serons en dédicace le samedi 19 juillet prochain à la toute nouvelle librairie Dialogues de Morlaix (à partir de 11H ! Hé oui, c'est jour de marché... Mais nous serons aussi là l'après-midi). Seuls moi et Eric T. serons présents mais nous serons accompagnés par l'innénarable Benjamin Flao, auteur avec Dabitch du splendide "Ligne de fuite", aussi chez Futuro.
Vous avez pas eu les meme craintes au depart, avant de les voir s'evanouir ou s'amplifier???
Vous avez pas eu les meme craintes au depart, avant de les voir s'evanouir ou s'amplifier???
Kristok a écrit:pas aimé du tout.....
l'histoire ne m'a pas emporté, ne m'a rien appris, ne m'a pas conquis...
on suit 2 familles qui ressemble à celle que l'on voit autour de nous, avec ces malheurs, ces joies, ces problèmes....
la mort, l'alcool, les amours, les joies, la vie quoi
donc pas emporté du tout ....
nexus4 a écrit:Kristok a écrit:pas aimé du tout.....
l'histoire ne m'a pas emporté, ne m'a rien appris, ne m'a pas conquis...
on suit 2 familles qui ressemble à celle que l'on voit autour de nous, avec ces malheurs, ces joies, ces problèmes....
la mort, l'alcool, les amours, les joies, la vie quoi
donc pas emporté du tout ....
Ah ben c'est sur que c'est plus proche de Pialat que de Spielberg.
La question est : A quoi t'attendais tu ? Sous quelle impulsion as tu lu cet album ? Y a t il eu tromperie sur la marchandise ?
Kristok a écrit: sous l'impulsion des chroniques
je m'attendais à une histoire plus hors du commun pas celle de tout les jours en ce qui me concerne
Ici, pas de fiction, mais simplement l'histoire bien réelle de deux adolescents qui vont être confrontés violemment à la réalité de la vie d'adulte. Cet album relate les différents évènements qu'ils ont vécus, ensemble ou séparément, des premières sorties aux premières vacances, des premiers flirts aux premiers chagrins, des premiers boulots aux premières galères. C'est également la découverte de deux univers opposés, un choc brutal, bousculant chacun dans ses certitudes. Le poids de la famille est pesant, particulièrement pour Eric, qui malgré les apparences, tente de donner le change en montrant qu'il est au-dessus de tout cela. Mais l'accumulation des épreuves finit par trop peser sur ses épaules, une charge bien trop lourde à porter pour un seul homme.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité