stephane_ a écrit:Concernant les originaux de BD, si on pense que le cadre doit valoriser l'original, on peut tout de suite passer son chemin ...
stephane_ a écrit:Concernant les originaux de BD, si on pense que le cadre doit valoriser l'original, on peut tout de suite passer son chemin ...
herbedebison a écrit:Sur Lille vous connaissez un bon encadreur ?
Yoichi Hiruma a écrit:Salut
Quelqu'un pourrait-il me donner les coordonnées d'un encadreur sur Paris ?
Merci
Ludo75 a écrit:Yoichi Hiruma a écrit:Pour le choix sur l'encadrement de Ledroit : je préfère le 1...
Ludo75 a écrit:Yoichi Hiruma a écrit:Salut
Quelqu'un pourrait-il me donner les coordonnées d'un encadreur sur Paris ?
Merci
Bonjour,
A titre personnel je vais depuis toujours au " cadre d'olivier" à Paris. Il fait des choses très classiques (même si il a aussi des baguettes plus "fun") et le travail est professionnel (ce que j'aime). Il a un site internet, sur ma galerie comicart tu pourras voir les dessins encadrés.
Si tu veux l'adresse ou plus de détail envoies moi un MP.
Pour le choix sur l'encadrement de Ledroit : je préfère le 1, car il donne plus d'intensité au dessin et fait mieux ressortir les couleurs, selon moi il met plus en valeur l'original. Pour la discussion le choix 2 fait plus "original", quelque soit la façon dont tu l'encadres ton dessin (qui est très beau au passage) sera toujours un original.
Petite anecdote : beaucoup de tableaux dans les musées ont perdu leur bord... à cause des vols qui à l'époque se faisait beaucoup au couteau et ceci n'empêche pas les gens de faire des heures de queue pour voir les originaux plutôt qu'une galerie de reproduction ou un site internet.
vroooum a écrit:non, c'est un autre système que le double passe, je trouve que le resultat est plus net!
stephane_ a écrit:Ca mérite une photo d'un détail (un coin ?) avec les explicatios qui vont avec ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités