Je demandais si un format standard 50x70 est un bon format pour une planche originale de grandeur standard. Je trouve ça assez grand en fait...
et la un pti truc perso à partir d'une carte postale qu'algésiras m'a envoyé avec un original
[url]http://images0.hiboox.com/vignettes/2208/y9kbyluw.jpg[/url]
la carte est posé sur une biseau inversé ame noire (j'adore cette technique ca fait tres bien ressortir le sujet de facon hyper discrete
passe vert d'eau et fond moitié beige et moitié violine (rappel de la peau et des petals violets qu'on ne voit pads trop sur la photo
pti cadre noir bois tout bete et le tour est joué
Tout dépend de la taille (et des proportions) de la planche ! Chaque auteur a son propre "standard" , sans parler des demi-planches.
oui, si la planche est trop grande il faut la recouper...
Non, quand ce sont des parties peu importantes au niveau narration, il ne faut pas hésiter.
je connaissais le dessinateur mais pas lu la série. En tout cas il a un coup de crayon.
Bonsoir jdo,
Elle proviennent de la série A.D.N. la cible (cycle 2) de Bruno Rocco (que nous avons rencontré lors du Colloque des Papys de la MJE).
Les deux planches se suivent. La première case de la première planche, le héros pose une question et la réponse se trouve à la dernière case de la deuxième planche.
D'où ma question pour la mise en cadre des 2 planches comme l'a fait Arpagon (par exemple) ou bien séparément comme me l'ont suggéré Fluoxet et Stéphane_.
voir on peut revendre la partie découpée éventuellement. :siffle:
oui, si la planche est trop grande il faut la recouper... je conseille d'ailleurs de découper plutôt des cotés supérieur et gauche de la planche, on perd généralement moins en compréhension que qd on coupe la planche du coté droit ou bas...
... et se rembourser l'achat du "cadre standart" avec le fruit de la vente ...
Tiens, tiens ! j'ai comme l'impression que tu te fous de ma gueule.. :siffle:
je connaissais le dessinateur mais pas lu la série. En tout cas il a un coup de crayon.
Les planches que tu montrent, surtout la première, font penser à Giraud et Boucq. Surement le coté western.
Si c'est une première planche d'album, ne vaudrait-il pas mieux couper en bas et à droite pourtant ? Ton raisonnement me semble valable pour une dernière planche d'album en tout cas.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités