toine74 : J'aime bien le Jimmy (quoique un peu serré) et le Sillage (belle adéquation entre le sujet "pirate" et la baguette baroque +1 pour la couleur du cache). Le Haddock est amusant mais sur fond uni pas le tapis ! Je n'aime pas du tout le crâne, pour moi ça ne ressemble à rien (c'est mon avis perso hein, pas taper). Le Ogroj est bien mais je n'aime pas le trou à signature (je préfère élargir le champ et intégrer la signature à l'image). Les proportions du De Metter me dérangent un peu, est-ce qu'un cadre carré n'aurait pas mieux fait l'affaire (sans doute que la feuille de papier n'est pas assez haute) ?
Pour Jimmy le côté serré est volontaire pour le rendre plus intimiste
Le Haddock ne train que rarement sur le tapis
On ne touche pas au crane, c'est un travail trés personnel qui amène forcément des avis trés partagés, c(est un rapport entre la terre et le ciel, l'enfer et le paradis, comme tu dis c'est ton avis et mon bébé
Pour Ogroj, c'était le seul moyen de faire apparaître la signature sans voir les traits de travail et les repère d'imprimerie (ce qui aurait été trés moche -*selon moi-)
Pour de metter, le format du dessin est trés rectangulaire, un carré aurait disproportionné l'ensemble.
bluebandco : Je n'aime pas que l'on me dise que mes encadrements sont "beaux" ou pire ..."originaux" !! C'est à mon sens leurs donner trop d'importance ... alors que quand seul le dessin attire le regard ...c'est à ce moment là que mon encadrement est, pour moi, une véritable réussite !
Si tu encadres de manière trés "mauvais gout", je doute que tu aimes, donc lorsque l'encadrement permet que seul le dessin attire le regard, alors il est beau, et souvent on te le diras.
On pourrait faire un parallèle avec une maison et son jardin, si a maison est joli et le jardin pourri, cela ne collera pas (et ne dis pas que tu habite en appart, donc tu t'en fou)
Mais l'un est le pendant de l'autre et savoir bien encadrer est comme dit plus haut savoir valoriser l'objet de l'encadrement, que ce qoit par un cadre simple ou complexe.
Ensuite les délires d'encadreurs c'est autre chose, et puis les gouts et les couleurs ....