En fait j'ai une baie vitrée qui fait toute la largeur de mon appartement, et il n'y a ni volets ni rideaux : donc je fais gaffe à ne pas accrocher n'importe quoi n'importe où.
Tu habites une baraque art nouveau avec un bow window, stephane ?
le haut du lièvre à nancy
(la plus longue barre d'Europe pour info)
construction à partir de 1958.
(la plus longue barre d'Europe pour info)
Bonjour,
Nous venons de nous offrir deux planches, enfin plutôt une parce la deuxième nous a été offerte par l'auteur de part sa très grande générosité. (merci encore à lui, ce fut un très grand moment pour nous). De plus, cet auteur nous a offert les iris de ces planches.
Mes questions, toute bêtes, sont les suivantes:
1°) Lors de l'encadrement, devrais je mettre les planches seules (elle sont en noir et blanc), ou les associer à l'iris ? Quel serait le meilleur rendu d'après vous ?
2°) Les deux planches se suivent et pourraient former à elles deux une histoire complète. Faudrait il que je les rassemble sous un même cadre et si oui de quel façon ? Sachant que ce n'est pas une double planche.
Pour le moment, nos idées divergent, alors je fais appel à vous et à vos idées.
D'avance merci pour vos réponses.
A bientôt
Pour moi un encadrement des planches N/B doit être sec et sobre, bref contemporain. Cadre noir, passe partout noir ou blanc .
Dans ce cas seule la planche parle et non pas le coté kitsch d'un cadre.
Par contre je trouve que le passe partout doit être asymétrique.
les planches de format vertical "s'écrasent" quand le passe partout fait une marge de 5 ou 6 cm autour de la planche or que la planche s'élance quand on met moins de marge a gauche et a droite et plus de marge en haut et en bas.
Pour votre part, faites vous automatiquement des passe partout aux marges égales ?
Mais que penses tu de l'asymetrie du passe ?
Mais que penses tu de l'asymetrie du passe ?
Pour ma part, pas d'asymétrie du passe partout
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités