Petite anecdote pour illustrer le prix du verre. L'autre jour un de mes cadres c'est cassé la figure, boum patatra verre explosé... moralité ne jamais faire confiance à un clou posé par un ancien occupant...

Bon je vais chez un encadreur de la place pour acheter un verre équivalent (anti-UV). Bilan de l'opération pour un cadre 50 x 70cm (seulement le verre) : verre normal 10 euros, verre anti-UV 28 euros et verre "musée" (leur meilleure qualité) 130 euros !
Pour illustrer les différences il y a un exemple (une même photo avec les trois verres). Je regarde la démonstration : verre normal puis verre anti-UV, mieux mais pas de grosses différences, vient le verre "musée" et là...euh vous avez oublié de mettre le verre sur celle-là, non non regardez bien. Incroyable la clarté de ce verre, il est quasiment invisible tous les détails sautent aux yeux; par contre il n'est pas complètement anti-UV (filtre à 60% contre 97% pour l'anti-UV). On m'explique que le verre musée doit être utilisé dans un environnement contrôlé (pas de lumière directe, ampoule et éclairage spécial).