Tarkey a écrit:D'abord il y a des "plastiques" très haut de gamme et hors de prix ... , il serait possible que ce soit un produit adapté à l'encadrement de planches auxquelles on tient
J'ai un cadre constitué de 2 verres avec 2 polycarbonates (on dira plexiglass pour simplifier) pour une caisse autour d'une Caligraphie Coréenne et le choix du matériau a été dicté par le poids que représentait l'option verre et la rigidité de la boîte que cela nécessitait.
Au départ j'ai exigé un verre anti-UV et anti-reflet pour le verre du devant car le rendu était le meilleur ... et une fois en place, un soir, il s'est fendu dans un coin ... du coup plexi des deux cotés ...
J'ai vu l'autre jour une affiche de film 2.4 x 1.6m encadrée et là encore c'était un plexi car il faudrait un cadre de malade pour assurer la rigidité autour d'un verre
Donc en gros, pour les gens qui veulent un cadre léger sur du (très) grand format, le "plastique" est une bonne solution sachant qu'il y a tout type de qualité et de prix. C'est fantastique ...