PotdeNutella a écrit:façon tableau de chasse à l'ancienne ... mais j'avoue que j'accroche assez moyennement, ça fait trop vieillot comme résultat
A ça! ça va plaire a cygu !
PotdeNutella a écrit:façon tableau de chasse à l'ancienne ... mais j'avoue que j'accroche assez moyennement, ça fait trop vieillot comme résultat
Mzee a écrit:Exemple d’un encadrement simple et classique d’un dessin couleur avec un double passe-partout
http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... 678&UCat=0
arpagon a écrit:PotdeNutella a écrit:façon tableau de chasse à l'ancienne ... mais j'avoue que j'accroche assez moyennement, ça fait trop vieillot comme résultat
A ça! ça va plaire a cygu !
stephane_ a écrit:Mzee a écrit:Exemple d’un encadrement simple et classique d’un dessin couleur avec un double passe-partout
http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... 678&UCat=0
Bof ...
Pourquoi une telle distance entre les deux passes, avec une baguette si fine ?
Ca ressemble plus à de la récup de matériel qu'à du sur mesures. Perso je trouve que ça ne met pas du tout le dessin en avant ... Il perd son impact.
PotdeNutella a écrit:tu as quelle ambiance / couleur / scène ? j'en ai vu UNE encadrée, façon tableau de chasse à l'ancienne ... mais j'avoue que j'accroche assez moyennement, ça fait trop vieillot comme résultat
moria2001 a écrit:euh... comment dire... non, merci, pas pour moi... le cadre ne met pas en valeur l'œuvre... et puis je verrais quand même un passe pour faire ressortir le tout.. m'enfin, les gouts et les couleurs.
celle que j'ai acquise c'est deux canoës qui filent sur l'eau dans les tons brun ocre (dans la bd c'est en bleu pétrole).
je crois qu'elle va rester dans son carton un bon moment !!!
Mzee a écrit:
Et la remarque sur la récup de matérielle, bof….
cygu a écrit:alors pour répondre à la mauvaise langue
perso j'aime pas les encadrements type "chasse et pêche"
et pourtant j'en vois passer
l'encadrement de mzee ne me déplait pas même si j'aurais mis une rehausse entre les deux passe de la même couleurs avec un chouilla moins de largeur entre les deux
moria2001 ne mets pas ton original dans un carton, quit a le mettre dans le noir (le pauvre) fais lui un cadre a l'arpagon (ca c'est fait...)
voici mon dernier dessin encadré
un pti crobard de arinouchkine sur lequel j'ai craqué
j'hésitais entre le mettre a l'horizontal ou a la vertical
j'ai pas reussi a tranché
accomic a écrit:Dans ma petite ville de 30 000 habitants c'est possible, alors je ne peux pas croire que ça ne soit pas possible à Liège où il y a un magasin Schleiper
arpagon a écrit:la classe !
stephane_ a écrit:Arpagonisation de luxe pour mes deux dernières acquisitions : baguette noire mate carrée, verre clearcolor anti-UV, biseau anglais et passe noir.
cygu a écrit:
passe noir
quel dommage plus j'en vois plus je trouve que ca assombrit la planche
un beau vert pomme ca aurait quand meme eu de la gueule
par contre dans l'optique de mettre tout en noir pourquoi tu as mis le biseau blanc
en fait y'a tout qu'est a l'envers
blanc sur blanc et noir sur noir
YOSH a écrit:
Pour info, peut on savoir comment vous avez pu acquérir ces 2 belles planches ? Contact avec l'auteur ?
Cordialement
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités