Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les encadrements d'originaux (bonnes idées, techniques)

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

En matière d'encadrement, êtes-vous plutôt à tendance :

cyguphile ?
29
30%
arpagonopathe ?
69
70%

Nombre total de votes : 98

Re: Les encadrements d'originaux (bonnes idées, techniques)

Messagede HAL9000 » 08/02/2010 20:18

Message précédent :
arpagon a écrit:en ce qui me concerne, j'achète des cadres noirs de même dimensions standard de 48 cm par 60 cm. c'est pas cher. On en trouve partout.
le passe c'est du canson épais noir, que je fait couper a 48 x60 par mon libraire. Je coupe moi même le passe intérieur. Ensuite j'ai fait tailler une quantaine de verres clear color de 48 par 60, verre que je positionne à la place du verre pourri du cadre original. Ce même verre je le file a un sculpteur sur verre qui fait des trucs délirants avec !
voila simple ! je ne me prends pas la tète à faire un concept different pour chaque planche. Ca sert à rien, ça coute cher et c'est pas beau ! :D

Je pense donc être d'un courant centre-arpagonopathe : de la rigueur et une touche d'empathie avec l'oeuvre. :D
« It can only be attributable to human error. »
HAL 9000

Galerie 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=549
HAL9000
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Frannck » 08/02/2010 21:49

arpagon a écrit:en ce qui me concerne, j'achète des cadres noirs de même dimensions standard de 48 cm par 60 cm. c'est pas cher. On en trouve partout.
le passe c'est du canson épais noir, que je fait couper a 48 x60 par mon libraire. Je coupe moi même le passe intérieur. Ensuite j'ai fait tailler une quantaine de verres clear color de 48 par 60, verre que je positionne à la place du verre pourri du cadre original. Ce même verre je le file a un sculpteur sur verre qui fait des trucs délirants avec !
voila simple ! je ne me prends pas la tète à faire un concept different pour chaque planche. Ca sert à rien, ça coute cher et c'est pas beau ! :D

Ces hommes qui refusent de faire vivre correctement les artisans-encadreur [:bru:3]
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arpagon » 08/02/2010 23:54

je préfère aider les sculpteurs sur verre :D ...
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tzynn » 01/03/2010 11:41

Je me rends compte que je m'arpagonise pour ce qui est encadrements... :D
A ce propos, en voyant sur CAF la collection d'Arpagon, je me demandais s'il vous était arrivé, pour ceux qui encadrent toujours tout au même format, de ne pas acheter un original car il ne rentrerait pas dans le format de cadre que vous utilisez?
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede cygu » 01/03/2010 11:49

ca serait quand meme un comble [:lega]
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 01/03/2010 12:18

tzynn a écrit:Je me rends compte que je m'arpagonise pour ce qui est encadrements... :D
A ce propos, en voyant sur CAF la collection d'Arpagon, je me demandais s'il vous était arrivé, pour ceux qui encadrent toujours tout au même format, de ne pas acheter un original car il ne rentrerait pas dans le format de cadre que vous utilisez?

voila LA question ! :D Comme j'ai opté pour une installation particulière..planches/cadre/mur/unité..ma réponse sera évidement l'inverse de Cygu... :-D

Pour ma part je flippe quand je vois un très grand format qui me plait..en me disant : "Et merde..comment je vais faire...et sincèrement ça me freine [:bru:3] ....maintenant si j'ai un coup de coeur pour un très grand format, je trouverai bien une solution....dernier exemple la planche de XIII chez BD artiste ...que j'ai raté
Dernière édition par arpagon le 01/03/2010 12:19, édité 1 fois.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 01/03/2010 12:19

tzynn a écrit:Je me rends compte que je m'arpagonise pour ce qui est encadrements... :D

J'ai eu ce problème une fois, j'ai hésité un peu mais je me suis dis "allez, soyons fou !".
Et j'ai découpé l'original.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Busch » 01/03/2010 12:37

Et voilà comment on s'est retrouvé avec des cases d'Hergé sur le marché :fant2:
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede tzynn » 01/03/2010 13:24

Vous rigolez, mais je commence à prendre en compte la taille d'un original. Si c'est un truc qui prend un mur complet parce qu'il est grand, dans un très grand cadre et qu'il écrase les pièces à coté, ça entre dans les critères de choix.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede sirjeje » 01/03/2010 23:50

:lol:
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede Frannck » 02/03/2010 09:42

Comme le prix est encore mon principal frein et que je n'ai que 3 originaux, ma réponse n'a pas la valeur de celle d'arpagon.

Je serai plus gêné par un petit format que par un grand, car j'utilise des baguettes de 3 cm avec autant d'espace entre la baguette et l'original ce qui écraserai un petit original comme un Roba ou un Verron que je compte acquérir à moyen terme. Je fais confiance à mon artisan pour me trouver une solution.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede gillouf » 02/03/2010 10:53

Disons que le format n'est pas complètement un frein, mais quand j'achète un original, je me dis souvent "ouais celui là irait bien à coté de tel ou tel autre original" et je me pose donc toujours la question de son emplacement...
Mais je n'ai jamais pas craqué pour un original qui plaisait et qui était dans mes prix, à cause de ça. Et ces derniers mois, j'ai acheté des choses en me rendant bien compte que je ne savais pas où les mettre
(Cela dit on trouve)

Par contre, j'ai en ce moment un "trou" dans un de mes murs à originaux et je sais qu'un de mes futurs achats va être un original au format 40x30 (ce qui pour un collectionneur comme moi de planches de l'école Marcinelle, n'est quand même pas le format le moins courant 8-) )
gillouf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tzynn » 02/03/2010 13:42

tzynn a écrit:Vous rigolez, mais je commence à prendre en compte la taille d'un original. Si c'est un truc qui prend un mur complet parce qu'il est grand, dans un très grand cadre et qu'il écrase les pièces à coté, ça entre dans les critères de choix.

En fait je n'ai pas tout dit: comme mon épouse préfère que mes originaux soient dans mon bureau, que je n'ai pas des murs à volonté, si en plus je ne peux mettre que deux pièces avec le reste en farde je serais frustré... :D D'ailleurs je mettrai une photo un de ces jours.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede carbonnieux » 02/03/2010 14:03

tzynn a écrit:
tzynn a écrit:Vous rigolez, mais je commence à prendre en compte la taille d'un original. Si c'est un truc qui prend un mur complet parce qu'il est grand, dans un très grand cadre et qu'il écrase les pièces à coté, ça entre dans les critères de choix.

En fait je n'ai pas tout dit: comme mon épouse préfère que mes originaux soient dans mon bureau, que je n'ai pas des murs à volonté, si en plus je ne peux mettre que deux pièces avec le reste en farde je serais frustré... :D D'ailleurs je mettrai une photo un de ces jours.

alors change de baraque ou ... de femme 8-)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 02/03/2010 21:56

diablolebo a écrit:Peut etre que vous pouvez m'aider .
J'ai besoin de 2 cadres avec passe partout . Idéalement le cadre et le passe partout noir (ou le passe partout blanc) .
J'ai 2 planche format 40x60 et 14x35 . je ne trouve rien ...
Enfin si, mais pratiquement aux prix des planches :'(
Je ne suis pas très bon en manuel, auriez vous des conseils à me donner ?
Je recherche avant tout la sobriété .

Merci d'avance .

Pour le 40x60, c'est du standard: un cadre de base en 50x70 + passe-partout, tu dois t'en tirer pour 35 euros.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bluebandco » 02/03/2010 22:02

Bin tu fais faire chez un encadreur ton passe partout sur mesure et tu le mets dans ton cadre Ikea à 25 € !
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 02/03/2010 22:05

Chez Leroy-Merlin, tu achètes le achètes le cadre et le passe séparemment. tu peux même faire le passe sur mesure au besoin, mais dans ton cas c'est du standard (passe de 5cm).

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cygu » 03/03/2010 13:03

ou si t pas trop loin de caen tu passe me voir et je te fais un joli truc tout plein de couleur :siffle:
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede syndicien » 03/03/2010 13:57

cygu a écrit:ou si t pas trop loin de caen tu passe me voir et je te fais un joli truc tout plein de couleur :siffle:
Juste 2 couleurs : Noir et ... blanc :siffle:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede YABADE » 06/03/2010 15:49

Je me suis rendu au BHV de Bordeaux pour encadrer quelques planches : Cadre noir + Passe noir ( oui, oui Arpagon, j'ai participé au vote, désolé Cygu :oops: ) et verre optique ( appelé musée )
Cout total de chaque : 75€
Pas si chero finalement ramené au plaisir procuré par la qualité d'un tel verre..
Par contre le vendeur ma affirmé que le verre est traîté anti UV, mais j'ai comme un doute... ( 170€ le M2 )
Je mettrai mes photos dès réception des encadrements [:fantaroux:2]
YABADE
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Philemon » 07/03/2010 08:37

YABADE a écrit:Je me suis rendu au BHV de Bordeaux pour encadrer quelques planches : Cadre noir + Passe noir ( oui, oui Arpagon, j'ai participé au vote, désolé Cygu :oops: ) et verre optique ( appelé musée )
Cout total de chaque : 75€
Pas si chero finalement ramené au plaisir procuré par la qualité d'un tel verre..
Par contre le vendeur ma affirmé que le verre est traîté anti UV, mais j'ai comme un doute... ( 170€ le M2 )
Je mettrai mes photos dès réception des encadrements [:fantaroux:2]

Un encadrement sur mesure avec du verre musée pour 75 € ! :shock:

(sinon, oui le verre musée est bien anti UV)

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux