HAL9000 a écrit:toine74 a écrit:
Et merci à vroooum pour l'illustration (sic) de "l'effet" verre musée
J'ai l'impression que vroooum voulait nous montrer le resserrement du passe-partout autour de l'original, qui cache désormais le liseret bleu.
vroooum a écrit:HAL9000 a écrit:toine74 a écrit:
J'ai l'impression que vroooum voulait nous montrer le resserrement du passe-partout autour de l'original, qui cache désormais le liseret bleu.
Hal a raison, j'ai simplement changé le passe-partout pour le rest j'ai simplement mieux fait la photo
Busch a écrit:Je ne mettrais quand même pas mes originaux au soleil, même avec du verre musée...
vroooum a écrit:HAL9000 a écrit:toine74 a écrit:
Hal a raison, j'ai simplement changé le passe-partout pour le rest j'ai simplement mieux fait la photo
Philemon a écrit:Busch a écrit:Je ne mettrais quand même pas mes originaux au soleil, même avec du verre musée...
Oui, je suis d'accord, je me suis mal exprimé dans mon post. Même avec du verre musée, je n'ai pas l'intention d'exposer un original en plein soleil. Mais dans un salon lumineux, ça ne me semble pas poser de problème (aujourd'hui, je les expose dans une pièce assez peu lumineuse).
vroooum a écrit:Oui convaincu
J'obtiens le résultat égal à ce que l'auteur avait voulu pour la parution donc...
Poupouille a écrit:Vous pensez qu'il faut éviter de mettre des planches encadrées dans un salon par exemple ? Même s'il n'y a pas de lumière directe, un salon est quand même très lumineux. Et en même temps il serait dommage de mettre des planches dans les toilettes, non?
Poupouille a écrit:Vous pensez qu'il faut éviter de mettre des planches encadrées dans un salon par exemple ? Même s'il n'y a pas de lumière directe, un salon est quand même très lumineux. Et en même temps il serait dommage de mettre des planches dans les toilettes, non?
Poupouille a écrit:Et en même temps il serait dommage de mettre des planches dans les toilettes, non?
Philemon a écrit:Et pas de problème de soleil !
Busch a écrit:Poupouille a écrit:Vous pensez qu'il faut éviter de mettre des planches encadrées dans un salon par exemple ? Même s'il n'y a pas de lumière directe, un salon est quand même très lumineux. Et en même temps il serait dommage de mettre des planches dans les toilettes, non?
Dans les toilettes, il y a l'humidité...
Il vaut mieux ne pas les laisser trop longtemps (quelques semaines) et faire tourner les pièces et, en attendant, les conserver dans un endroit sombre ou dans une farde. Ça se fait aussi dans les musées...
Poupouille a écrit:Ma mère, qui est peintre (aquarelles surtout), a tout le matos pour encadrer mes planches. A part du papier non acide, vous me conseillez d'utiliser quoi de spécial ? Il faut quoi comme verre (anti-uv, etc.) ?
Merci pour vos conseils
arpagon a écrit:en ce qui me concerne, j'achète des cadres noirs de même dimensions standard de 48 cm par 60 cm. c'est pas cher. On en trouve partout.
le passe c'est du canson épais noir, que je fait couper a 48 x60 par mon libraire. Je coupe moi même le passe intérieur. Ensuite j'ai fait tailler une quantaine de verres clear color de 48 par 60, verre que je positionne à la place du verre pourri du cadre original. Ce même verre je le file a un sculpteur sur verre qui fait des trucs délirants avec !
voila simple ! je ne me prends pas la tète à faire un concept different pour chaque planche. Ca sert à rien, ça coute cher et c'est pas beau !
arpagon a écrit:en ce qui me concerne, j'achète des cadres noirs de même dimensions standard de 48 cm par 60 cm. c'est pas cher. On en trouve partout.
le passe c'est du canson épais noir, que je fait couper a 48 x60 par mon libraire. Je coupe moi même le passe intérieur. Ensuite j'ai fait tailler une quantaine de verres clear color de 48 par 60, verre que je positionne à la place du verre pourri du cadre original. Ce même verre je le file a un sculpteur sur verre qui fait des trucs délirants avec !
voila simple ! je ne me prends pas la tète à faire un concept different pour chaque planche. Ca sert à rien, ça coute cher et c'est pas beau !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités