Le verre à quand même cet avantage, car peu d'encadreurs utilisent des papiers anti-acides, car ils sont chers.
Sinon, encadrer entre 2 verres, mais avoir des beaux murs comme Carl
Bonsoir a tous j'ai acquis deux petits originaux, ce sont des crayonnés.
Tout deux en format A4, j'aimerais les faire encadrer mais je n'ai aucune idée du prix, ni quel cadre je devrais prendre. Est-ce que vous sauriez m'aider??? merci
On vient juste d'en parler dans les messages précédents ... (prix des verres ...choix des passes partouts ... couleur des cadres ....).
ok je vais jeter un oeil, j'aimerais fai quelque chose de bien et pas trop chers car chaque crayonné m'a coté 100 euro. Alors mettre le même prix dans un cadre c'est chaud. Enfin je vais regarder
ok je vais jeter un oeil, j'aimerais fai quelque chose de bien et pas trop chers car chaque crayonné m'a coté 100 euro. Alors mettre le même prix dans un cadre c'est chaud. Enfin je vais regarder
papier anti-acides ? n'est ce pas plutôt un papier au PH neutre ?
Voici mon dernier encadrement.
Quand j'ai acheté ce dessin, un intervenant sur ce forum m'a fait remarquer que les épaules de Tryphon étaient basses. Je l'ai renvoyé à la couverture des 7 boules pour lui montrer que non, les épaules n'étaient pas mal placées.
Du coup j'ai eu envie que l'encadrement rappelle cette couverture.
Nous n'avons pas trouvé de passe partout qui reprenne le vert de la couv (de l'eo alors on a fait de l'approchant.
Ensuite, l'encadreur a entoilé une baguette quart-de-rond et l'a peinte en jaune moutarde : là on se rapproche du dos toilé.
[url]http://img211.imageshack.us/img211/22/dsc05766wr4.jpg[/URL]
Un double passe qui rappelle cette couleur moutarde, une baguette noire carrée, mate pour encadrer tout ça, sous un verre "invisible" : le tour était joué, pour moins de 80 euros. (J'aurais pu dépoussiérer avant de faire les photos).
[url]http://img525.imageshack.us/img525/6860/dsc05768zx3.jpg[/URL]
Si je puis me permettre, dans la grande majorité des cas, comme le dirait mon encadreur préféré, un passe de couleurs pour s'accorder au dessin, c'est plutôt funeste...
Voui mais en regardant ta magnifique illustration de Caniff, je ne peux m'empêcher de l'imaginer avec une baguette noire et un passe noire... Tu ne penses pas que cela renforcerait ton dessin ?
Enfin, les goûts et les couleurs, comme on dit...
Montre nous plutôt des trucs, c'est le but de ce sujet
(pour la caniff, le but de l'encadrement était de rappeler le contexte de la bd : années 40, roccocco, et extrème orient vu par l'oeil d'un occidental)
Montre nous plutôt des trucs, c'est le but de ce sujet
(pour la caniff, le but de l'encadrement était de rappeler le contexte de la bd : années 40, roccocco, et extrème orient vu par l'oeil d'un occidental)
Merci pour le compliment;
En fait en créant ce topic, je comptais plus sur une mutualisation des bonnes idées que sur la "confrontation" des goûts de chacun car ce débat pourrait bien être sans limite
C'est sur qu'on aime tous des choses plus ou moins différentes, que chacun a son idée du beau ... en revanche connaître les manières d'encadrer, les matériaux, les astuces, ou même les démarches de chacun pouvait être enrichissant pour les autres.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités