une fois, j'ai donné une sérigraphie n & s à encadrer et l'encadreur me l'a pliée !!!
J'ai un croquis de Franquin que je voudrais encadré.
Je me pose la question de la tonalité du passe.
Le papier du croquis a un peu jauni; je me demande s'il faut utiliser un passe blanc, pour mettre en valeur ou au contraire un passe écru (ou plus foncé) pour que le jaunissement se fonde dans l'encadrement.
Votre avis ?
C'est un encadreur (également collectionneur de bd et d'originaux) qui me fait tous mes encadrements
Moi, je mettrais pas du blanc qui trancherait trop ...un écru me semble pas mal ...mais ce n'est que mon avis ...
Salut, je vois que tu es de Lorraine, comme moi.
Tu pourrais me donner l'adresse de cet encadreur s'il te plait.
J'ai déjà utilisé les talents d'un encadreur professionnel et ça m'a coûté 170 €, ça refroidit un peu, de plus sans le passe.
Merci.
Sinon, très sympa tes explications, et le verre et le scotch, tu les trouves dans le commerce?
Mon encadreur est loin de chez toi, il est à Epinal;
Mais il y a déja des Metzins qui le fréquentent
Il s'appelle "Le Cadre".
Merci.
Des avis, c'est ce que je recherche.
Et un passe de couleur ? je sais que ça se fait mais n'ayant pas d'exemple en tête, ça ne me dit trop rien.
Je suis d'accord avec toi, il vaux mieux privilégier la sobriété.
Sinon, un verre anti-reflets va-t'il "assombrir" le crayonné ?
Je pense que ça vaut le coup mais me concernant, le verso est vierge, alors je pense qu'un verre suffit.
Mais le choix d'un verre anti-reflet est-il bon pour un crayonné ?
Non, même pour un original sans rien au dos, je le fais. Rien de mieux pour avoir le rendu de l'original.
Le verre anti-reflet n'est d'aucun intérêt selon moi.
Et le passe, tu le mets entre les deux verres ?
Je me demande si ça vaut le coup d'utiliser cette technique (que je trouve pertinente) pour mon modeste crayonné, que tu connais tchuktchuk.
Tu utilises donc des verres normaux ? Pas de reflets ?
Des "messins"
Le verre anti-reflet n'est d'aucun intérêt selon moi.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités