Boulon31 a écrit:Pour cette série complètement pourrie c'est du foutage de gueule en effet.
Croaa a écrit:Boulon31 a écrit:Pour cette série complètement pourrie c'est du foutage de gueule en effet.
Le prix n'a rien à voir avec la qualité, ou la non qualité, de la BD (je parle là du contenu, bien évidemment).
geep a écrit:Autre exemple de bizarrerie.
Porté par la vague des 75 ans de Spirou, Dupuis sort un petit format à l'italienne de Chaland, soit les quelques planches publiées de Spirou, sans doute celles déjà éditées par Champaka, plus quelques "inédits". Je me dis: "chouette, enfin du Chaland à prix raisonnable"... Ben non, ce sera 22€ (moins la ristourne syndicale de 5%), soit deux fois le prix des Fac-similé des premiers Gaston.
En allant sur le site d'Amazone (je sais, c'est pas bien, il faut aller chez les libraires et tout le toutim...), je vois l'album affiché en tant que volume 1. A moins d'une erreur de la part d'Amazone, est-ce que ça signifie qu'on va vendre deux albums 22€ à partir d'un seul qu'on aura gonflé avec des "inédits"? Mine de rien, 22€, je trouvais ça un peu "abusé", comme on dit au collège, mais 44, ça frôle l'arnaque, surtout venant d'un éditeur qui boude certain festival, car il n'y retrouve pas son public, public "familial" selon les déclarations du rédac chef de Spirou au journal Sud-Ouest Dimanche.
Finalement, vaut peut-être mieux acheter le Champaka...
cygu a écrit:...
le rani t 4 pour madame qui suit cette série
et le gisèle et béatrice de feroumont
je prends le rani et je regarde le dos pour voir le nombre d'album prévu
8 bon ok pourquoi pas
a coté une petite étiquette attire mon regard
14€45
un album petit format 48 planches couleurs pour 14€45
...
cygu a écrit:
c'est quoi le délire du lombard de nous pondre un petit format a ce prix sans pages en plus
je repose donc l'album en lui disant q'il pourra dire a son représentant qu'il pourra aller se faire F.... pour que je le prenne a ce prix
je précise qu'un alpha du même éditeur et même format est a 12 euros
et je précise que pour le même prix j'ai acheter blue note grand format 72 pages
Cooltrane a écrit:
Ceci dit, pour Dupuis, je ne suis plus du tout étonné... Les maladresses s'enchaienent depuis (dupuis? ) deux ans
Cooltrane a écrit:...
Ceci dit, pour Dupuis, je ne suis plus du tout étonné... Les maladresses s'enchaienent depuis (dupuis? ) deux ans
Croaa a écrit:Cooltrane a écrit:
Bin oui mais là on dit qu'il n'y en a pas puisque Rani est un grand format et que donc le prix, si il peut sembler élever tout de même, n'est pas incohérent par rapport aux autres prix.
Donc le débat est vite clos, non ?
Après on peut revenir sur le prix des albums en général sur le sujet dédié...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité