Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les éditeurs se moquent-ils de nous ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Les éditeurs se moquent-ils de nous ?

Messagede cygu » 05/09/2013 21:19

je rentre de ma librairie ou j'avais prévu d'acheter notamment deux nouveautés

le rani t 4 pour madame qui suit cette série
et le gisèle et béatrice de feroumont

je prends le rani et je regarde le dos pour voir le nombre d'album prévu
8 bon ok pourquoi pas
a coté une petite étiquette attire mon regard

14€45

un album petit format 48 planches couleurs pour 14€45

je me dit qu'il doit y'avoir une erreur et je demande a mon libraire qui me répond que c'est possible car ça lui parait effectivement très cher
il vérifie et non c'est le bon prix
WHY?????????
c'est quoi le délire du lombard de nous pondre un petit format a ce prix sans pages en plus

je repose donc l'album en lui disant q'il pourra dire a son représentant qu'il pourra aller se faire F.... pour que je le prenne a ce prix

je précise qu'un alpha du même éditeur et même format est a 12 euros [:my name snake:2]
et je précise que pour le même prix j'ai acheter blue note grand format 72 pages :bravo:

je passe donc au suivant
je trouve l'album de féromont
deja surpris pas la format pour un aire libre : format livre de poche avec fourreau en carton

bon pourquoi pas

je regarde le prix
18 euros

alors bon 18 euros pour un livre de poche je passe mon chemin

il leur prend quoi aux editeurs???

si un passe dans la salle ca serait sympa de donner une justif de ces prix

les prix montent bon ok le papier coute cher et nianianiania

mais la rien a voir :nononon:
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Re: Les éditeurs se moquent-ils de nous ?

Messagede Bouri » 05/09/2013 21:22

Le tome 3 était déjà à 14,45 l'année dernière.
Bouri
BDévore
BDévore

Messagede Boulon31 » 05/09/2013 21:42

Pour cette série complètement pourrie c'est du foutage de gueule en effet. :no:
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 05/09/2013 21:58

Boulon31 a écrit:Pour cette série complètement pourrie c'est du foutage de gueule en effet. :no:

Le prix n'a rien à voir avec la qualité, ou la non qualité, de la BD (je parle là du contenu, bien évidemment).
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nono54 » 05/09/2013 21:58

j'achete de moins en moins en librairie (sauf quand il y a une séance de dédicace :D )et de plus en plus en occas dans les bourses-festival et mon porte-monnaie s'y retrouve :-D
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 05/09/2013 22:01

Bon, sinon, il y a un sujet déjà ouvert sur ce thème :
evolution-du-prix-des-bds-discussions-statistiques-t2352.html?hilit=evolution

Autant concentrer. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 05/09/2013 22:03

Punaise

Deux fois que j'écris
Deux fois que cela disparait
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Boulon31 » 05/09/2013 22:06

Croaa a écrit:
Boulon31 a écrit:Pour cette série complètement pourrie c'est du foutage de gueule en effet. :no:

Le prix n'a rien à voir avec la qualité, ou la non qualité, de la BD (je parle là du contenu, bien évidemment).

Bien sûr, mais une bédé nulle et chère ça donne vraiment pas envie de l'acheter, même juste pour voir au cas où.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede geep » 06/09/2013 11:37

Autre exemple de bizarrerie.
Porté par la vague des 75 ans de Spirou, Dupuis sort un petit format à l'italienne de Chaland, soit les quelques planches publiées de Spirou, sans doute celles déjà éditées par Champaka, plus quelques "inédits". Je me dis: "chouette, enfin du Chaland à prix raisonnable"... Ben non, ce sera 22€ (moins la ristourne syndicale de 5%), soit deux fois le prix des Fac-similé des premiers Gaston.
En allant sur le site d'Amazone (je sais, c'est pas bien, il faut aller chez les libraires et tout le toutim...), je vois l'album affiché en tant que volume 1. A moins d'une erreur de la part d'Amazone, est-ce que ça signifie qu'on va vendre deux albums 22€ à partir d'un seul qu'on aura gonflé avec des "inédits"? Mine de rien, 22€, je trouvais ça un peu "abusé", comme on dit au collège, mais 44, ça frôle l'arnaque, surtout venant d'un éditeur qui boude certain festival, car il n'y retrouve pas son public, public "familial" selon les déclarations du rédac chef de Spirou au journal Sud-Ouest Dimanche.
Finalement, vaut peut-être mieux acheter le Champaka...
geep
BDévore
BDévore

Messagede Damienandcoinc » 06/09/2013 11:50

La réponse à la question posée dans le titre est : "oui, le plus souvent"

Maintenant, à nous, les acheteurs, de faire la part des choses et d'acheter des projets éditoriaux "qui valent le coup". Personnellement, je n'ai plus aucune indulgence ou autre vis à vis des auteurs/éditeurs...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede cygu » 06/09/2013 12:44

geep a écrit:Autre exemple de bizarrerie.
Porté par la vague des 75 ans de Spirou, Dupuis sort un petit format à l'italienne de Chaland, soit les quelques planches publiées de Spirou, sans doute celles déjà éditées par Champaka, plus quelques "inédits". Je me dis: "chouette, enfin du Chaland à prix raisonnable"... Ben non, ce sera 22€ (moins la ristourne syndicale de 5%), soit deux fois le prix des Fac-similé des premiers Gaston.
En allant sur le site d'Amazone (je sais, c'est pas bien, il faut aller chez les libraires et tout le toutim...), je vois l'album affiché en tant que volume 1. A moins d'une erreur de la part d'Amazone, est-ce que ça signifie qu'on va vendre deux albums 22€ à partir d'un seul qu'on aura gonflé avec des "inédits"? Mine de rien, 22€, je trouvais ça un peu "abusé", comme on dit au collège, mais 44, ça frôle l'arnaque, surtout venant d'un éditeur qui boude certain festival, car il n'y retrouve pas son public, public "familial" selon les déclarations du rédac chef de Spirou au journal Sud-Ouest Dimanche.
Finalement, vaut peut-être mieux acheter le Champaka...

je pense que ca vient du fait que les site type amazon ne connaisse pas la notion de one shot
et qe donc il y a systématiqerment un t1 d'inscris même si c'est pas prévu de suite
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jackcodem » 06/09/2013 12:51

je ne peux qu’adhérer à ce ras le bol. dire que la bd a été un produit populaire. je viens de voir les nouvelle éditions de largo winch (que je déteste cela dit) et j'ai rigolé... :D
aucune justification sur le nouveau format sinon que d'augmenter le prix! :ouch: [:bru:3]

je ne peux plus acheter ce que je souhaiterais même en me restreignant... [:bdgest] :cry2:
et pire,par dérive, j'en arrive à acheter des daubes car je les trouve pas cher dans les vide-grenier :oops: :oops: :oops:
astérix : le ciel lui est tombé sur la tête à 1€
lucky luke contre pinkerton à 1€, je l'ai laissé car j'ai vraiment détesté l'histoire (lu dans spirou)
jackcodem
BDémentiel
BDémentiel

Messagede laurent-bd » 06/09/2013 12:54

cygu a écrit:...
le rani t 4 pour madame qui suit cette série
et le gisèle et béatrice de feroumont

je prends le rani et je regarde le dos pour voir le nombre d'album prévu
8 bon ok pourquoi pas
a coté une petite étiquette attire mon regard
14€45

un album petit format 48 planches couleurs pour 14€45
...

La série Rani c'est pas du grand format?
laurent-bd
BDébranché
BDébranché

Messagede Shi » 06/09/2013 12:59

Je suis d'accord sur le principe, mais rani est une série grand format...
Shi
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Croaa » 06/09/2013 13:39

Et bin voilà, c'est réglé. :fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 06/09/2013 13:46

cygu a écrit:
c'est quoi le délire du lombard de nous pondre un petit format a ce prix sans pages en plus

je repose donc l'album en lui disant q'il pourra dire a son représentant qu'il pourra aller se faire F.... pour que je le prenne a ce prix

je précise qu'un alpha du même éditeur et même format est a 12 euros [:my name snake:2]
et je précise que pour le même prix j'ai acheter blue note grand format 72 pages :bravo:

Ce qui est étonnant, c'est que le nouvel Alpha (chez Le Lombard) est en promo à 14,95 avec le T précédent dans la plupart des librairies... Du coup, je me suis laissé tenté, alors que je n'étais pas trop partant après avoir lu la prépub dans l'Immanquable.

Ceci dit, pour Dupuis, je ne suis plus du tout étonné... Les maladresses s'enchaienent depuis (dupuis? :fant2: ) deux ans
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 06/09/2013 13:50

Cooltrane a écrit:

Ceci dit, pour Dupuis, je ne suis plus du tout étonné... Les maladresses s'enchaienent depuis (dupuis? :fant2: ) deux ans

Bin oui mais là on dit qu'il n'y en a pas puisque Rani est un grand format et que donc le prix, si il peut sembler élever tout de même, n'est pas incohérent par rapport aux autres prix.
Donc le débat est vite clos, non ?

Après on peut revenir sur le prix des albums en général sur le sujet dédié...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 06/09/2013 13:52

Nan, nan, le débat n'est pas clos du tout. J'ai feuilleté le Rani en question et le dessin est super moche. Donc à 14,95€, ça doit faire mal au fesses, même avec deux scénaristes sur le coup.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 06/09/2013 14:05

Cooltrane a écrit:...

Oui, Dupuis semble être passé à l’élevage industriel de vaches laitières... J'ai récemment succombé à La peur au bout du fil, une histoire de 7 pages transformée en un album grand format de 64 ! Tout ça au prix doux de 24 euros. Pire, le contenu éditorial est vraiment très moyen. Sur le coup, Dupuis a perdu un amateur...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 06/09/2013 14:19

Croaa a écrit:
Cooltrane a écrit:

Bin oui mais là on dit qu'il n'y en a pas puisque Rani est un grand format et que donc le prix, si il peut sembler élever tout de même, n'est pas incohérent par rapport aux autres prix.
Donc le débat est vite clos, non ?

Après on peut revenir sur le prix des albums en général sur le sujet dédié...

Sauf que l'on parlait du Lombard pour Rani et Alpha (auquel je répond un à coté avec Alpha) et moi des maladresses de Dupuis via le Feroumont et les autres examples cités plus haut (et les Largos gd format)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée