geep a écrit:... il y a souvent un bac d'albums en solde, et si on y trouve des publications "marginales" (si on peut dire que "L'association" ou "Atrabile" sont des éditions marginales) bradées à 20% de leur prix initial, on n'y voit jamais de Dupuis, Dargaud , Lombard ou Casterman, ou alors, dans un état qui les rend invendables.
jackcodem a écrit:une question qui tombe pile poil dans ce sujet...
il y a très longtemps que je n'est pas acheté de bd indépendante/fanzine. alors je ne suis plus au courant des prix.
je vais essayer de sortir une bd avec l'aide d'un copain (une quasi auto-édition). elle sera de format 15x21 cm de 54 pages en couleur. elle devrait se lire aussi vite qu'un comics.
on pense la vendre pour 12€ (frais d'impressions + bénéfice pour financer un retirage)
donc la question est :
12€, est ce un prix correcte ou est ce exagéré?
kilfou a écrit:El Ray, ton analogie avec les jeux-vidéos est complètement fausse avec les ventes en dématérialisé.
Pas de stocks, et pourtant t'as des soldes toutes les semaines sur steam etc...
El Ray 54 a écrit:jackcodem a écrit:une question qui tombe pile poil dans ce sujet...
il y a très longtemps que je n'est pas acheté de bd indépendante/fanzine. alors je ne suis plus au courant des prix.
je vais essayer de sortir une bd avec l'aide d'un copain (une quasi auto-édition). elle sera de format 15x21 cm de 54 pages en couleur. elle devrait se lire aussi vite qu'un comics.
on pense la vendre pour 12€ (frais d'impressions + bénéfice pour financer un retirage)
donc la question est :
12€, est ce un prix correcte ou est ce exagéré?
Un comics sous qu'elle forme?
Tibo! a écrit:Ca va.
jackcodem a écrit:Tibo! a écrit:Ca va.
ouf, merci
Tibo! a écrit:jackcodem a écrit:Tibo! a écrit:Ca va.
ouf, merci
Après faut qu'il soit bon hein !
Temps passé =/=plaisir de lecture
Cobalt 60 a écrit:C'est M. Eugène ta BD ?
Si c'est le cas, il faut absolument en dire plus sur le projet. Ce n'est pas en montrant une case, en ne donnant aucun détail sur l'histoire et en ne montrant même pas une planche que tu vas donner envie de souscrire !
Genug a écrit:Vous avez parcouru la preview de Winter Road ?
Allez, je vous aide, avec un exemple (parmi tous les autres) :
Il me semble qu'elle a bien sa place dans ce topic-ci (qui n'est plus alimenté depuis trois ans, pourtant entre-temps les exemples n'ont pas manqué)...
Il me semble qu'elle a bien sa place dans ce topic-ci (qui n'est plus alimenté depuis trois ans, pourtant entre-temps les exemples n'ont pas manqué)...
suzix@BDP a écrit:Ce qui m'intrigue c'est le tarif des BD qui varie assez peu en fonction du nombre de pages.
Du coup, je me dis qu'il y a des coûts incompressibles ... mais lequels?
Parce que la majorité du boulot st forcément lié aux nombre de pages : scénariste, dessinateur (surtout!), relecture éditoriale ( ), impression ... et même poids des colis pour le transport. Les seules choses qui varient peu s'est le transport et la mise en rayon ... m'enfin, cela n'est qd même pas l'essence de la BD !!
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité