Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les druides (Lamontagne/Istin/Jigourel)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Mister_Eko » 29/09/2006 16:52

Message précédent :
Pas encore acheté, mais ça ne saurait tarder
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jacques lamontagne » 29/09/2006 17:01

Alors, il me tarde de lire vos commentaires des que vous l'aurez acheté. :mrgreen:
Vente de mes originaux
www.jacqueslamontagne.com
jacques lamontagne
Auteur
Auteur

Messagede xuunam » 29/09/2006 17:08

On te fait languir mais si c'est du niveau du premier, tu peux être dores et déjà confiant en ce qui me concerne ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 30/09/2006 12:40

Acheté mais ...pas encore lu !
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Mister_Eko » 30/09/2006 13:58

Et un post pour rien dire, un!! :roll:

Bon qu'est ce que je voulais dire moi au fait... Chais plus...

Ha si...
Pas encore acheté, mais ça ne saurait tarder.

:sortie:

et un autre poste pour ne rien dire de plus, un :fant2:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 30/09/2006 17:04

J'ai trouvé ce second tome aussi bien que le premier, même si l'histoire et l'enquête semble un peu piètiner par moment, c'est au profit de la venue d'autres personnages qui nous pousse à croire que l'intrigue est plus complexe que prévue... Cela permet également aux auteurs d'installer un climat de contes et légendes aux ambiances de magies oubliées... et qu'ils nous font revivre au travers ces planches toujours aussi réussies avec un trait encore plus fluide et assuré semble t il de Jacques Lamontagne.

Du tout bon, agréable à lire.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jacques lamontagne » 04/10/2006 16:19

Merci Xunamm. Effectivement, la venue d'autres personnages fait en sorte de brouiller les pistes et de faire raviser les lecteurs qui croyaient avoir déjà trouvé les coupable dès la lecture du premier tome. :mrgreen:
Vente de mes originaux
jacques lamontagne
Auteur
Auteur

Messagede jimmypage » 04/10/2006 20:44

Allez, plus que 4 tomes et l'on saura si Arthur a finalement tué Guenièvre pour ses infidelités avec Lancelot.

"C'est pas faux", dirait l'autre.

Bon, sans déconner, c'est toujours aussi beau. Les planches sont magnifiques ainsi que les couleurs et la couv. Sean Connery poursuit son enquête, toujours accompagné de son petit candide, et quelques surprises sont effectivement au programme.
A l'année prochaine!
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pff_blutch » 04/10/2006 21:05

Jacques est ce que tu t es inspiré du film le nom de la rose ??
pff_blutch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jacques lamontagne » 04/10/2006 21:21

Hello Jimmypage,

Je suis content de constater que tu sembles avoir passé un bon moment à lire ce second tome. Ça trime déjà dur pour le troisième qui devrait être terminé ( pas imprimé ) autour d'avril ou mai 2007. Dépendamment de l'éditeur, on pourrait peut-être assister à une sortie estival.

pff_bluch- Ça n'a jamais été un secret que je me suis inspiré un peu du film de Jean-Jacques Annaud pour créer les ambiance du tome 1. J'aimais particulièrement la lenteur du débit des paroles insufflées par les acteurs et le rythme du film. Et particulièrement, toute la froideur et l'humidité qui semblaient se dégager des pierres du monastère. Par contre, pour le deuxième tome, je m'en suis dégagé car ce dernier nous amène vers Is, où la vie se déroule à un autre rythme. Même si Is est construite sur une base de son héritage Celte, elle est influencée par toutes les cultures qui y transitent.
Vente de mes originaux
jacques lamontagne
Auteur
Auteur

Messagede Neohlogix » 09/10/2006 11:59

Bonjour,

pour mon premier post je voudrais dire un grand bravo a Jacques lamontagne, les dessins sont vraiment superbe. J'ai passé des heures pour lire le 1ier tomes tellement j'admirais les différents détails sur les planches.
Et a mi-parcour du 2ieme je dois dire que l'histoire est bien prenante. Vivement la suite :)
Neohlogix
BDébutant
BDébutant

Messagede magic_fred » 09/10/2006 12:50

Petite question à Monsieur la montagne, c'est une série qui me tente beaucoup, j'ai d'ailleurs encore feuilleté les albums pendant mon temps de midi et je trouve les dessins magnifiques. Je voulais juste savoir, connaissant un peu la politique Soleil, si un coffret était prévu à la sortie du tome 3 par exemple. Merci de l'info.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jacques lamontagne » 09/10/2006 13:03

Neohlogix- Ce le genre de commentaire qui me rend heureux. Il est agréable de constater pour un dessinateur que les petits détails glissés dans les cases ne passent pas innapperçus et que certains lecteurs ,comme toi, ralentissent leur lecture afin de les regarder. Effectivement, à la seconde moitié du tome 2, l'histoire prend une tournure fort intéressante. Jean-Luc Istin et Thierry Jigourel vous réservent de belles surprises pour le T3.

Magic-Fred- Je ne crois pas qu'un coffret sera offert à la sortie du tome 3. Si c'est le cas, personne ne m'en a parlé. J'imagine plutôt que si un coffret devait être offert, ce serait à la toute fin de cette aventure, c'est à dire pour le tome 6. Si tu apprécies les dessins, je suis convaincu que tu seras en plus comblé par l'histoire qui est fort prenante comme le disait plus tôt Neohlogix.
Vente de mes originaux
jacques lamontagne
Auteur
Auteur

Messagede johnkalak » 09/10/2006 13:12

Je voulais juste savoir, connaissant un peu la politique Soleil, si un coffret était prévu à la sortie du tome 3 par exemple.

La politique de la collection Celtic est un poil différente de la politique de la maison Soleil en général ;).
Par exemple à ce jour aucune série Celtic n'a été interrompue avant son terme.
De même il n'existe pas de coffret pour aucune série de la collection. Il existe juste une intégrale sur la série des Contes de Korrigans ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jacques lamontagne » 09/10/2006 13:17

La politique de la collection Celtic est un poil différente de la politique de la maison Soleil en général ;).
De même il n'existe pas de coffret pour aucune série de la collection. Il existe juste une intégrale sur la série des Contes de Korrigans ;)

Voilà des propos qui devraient se faire rassurants pour les personnes qui hésitent encore avant de se lancer! :)
Vente de mes originaux
jacques lamontagne
Auteur
Auteur

Messagede johnkalak » 09/10/2006 13:25

Voilà des propos qui devraient se faire rassurants pour les personnes qui hésitent encore avant de se lancer! :)

J'ai l'habitude de défendre la collection Celtic sur ce point ;)
C'est vrai que Soleil traine une réputation (souvent justifiée) d'interrompre les séries trop tôt.
Celtic est le contre exemple parfait (Merci Jean-Luc Istin :ok:)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede magic_fred » 09/10/2006 13:40

Magic-Fred- Je ne crois pas qu'un coffret sera offert à la sortie du tome 3. Si c'est le cas, personne ne m'en a parlé. J'imagine plutôt que si un coffret devait être offert, ce serait à la toute fin de cette aventure, c'est à dire pour le tome 6. Si tu apprécies les dessins, je suis convaincu que tu seras en plus comblé par l'histoire qui est fort prenante comme le disait plus tôt Neohlogix.

Merci beaucoup pour votre réponse. :ok: ;)
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 09/10/2006 13:43

Je suis étonné par ta réponse car il existe un coffret des Contes de Brocéliande 1-3 et une intégrale 1-4 va bientôt paraître. Il existe un coffret Merlin 1-4 et une intégrale 1-5 et également des coffrets 1-3 et 4-6 de même qu'une intégrale 1-5 pour les Contes du Korrigan.
Mais je suis d'accord avec toi pour dire que jusqu'à présent, aucune série n'a été interrompue.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede johnkalak » 09/10/2006 13:56

Je suis étonné par ta réponse car il existe un coffret des Contes de Brocéliande 1-3 et une intégrale 1-4 va bientôt paraître. Il existe un coffret Merlin 1-4 et une intégrale 1-5 et également des coffrets 1-3 et 4-6 de même qu'une intégrale 1-5 pour les Contes du Korrigan.

Ah oui tiens....J'ai perdu une occasion de me taire sur ce coup là :mrgreen: :mrgreen: Faut dire que les coffrets et moi hein :-:
Donc effectivement il existe des coffrets...Sur brocéliande, korrigan et merlin
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede magic_fred » 09/10/2006 14:04

Ah oui tiens....J'ai perdu une occasion de me taire sur ce coup là :mrgreen: :mrgreen: Faut dire que les coffrets et moi hein :-:
Donc effectivement il existe des coffrets...Sur brocéliande, korrigan et merlin

:mrgreen: :siffle: :) ;)
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Miles1977 » 09/10/2006 14:50

Lu et vraiment apprécié.

On retrouve ce dessin très réussi (au point que je vais faire une folie et me commander bientôt un original :mrgreen: ) et l'intrigue prend réellement son envol dans ce deuxième opus. J'aime beaucoup le charisme de Gwench’lan, le héros, intègre, qui fait tout pour résoudre cette enquête. Et que dire de la princesse, tout aussi troublante que la Morrigane du tome 1.

Par contre, pour la technique de lecture, je fais différent par rapport à Neohlogix. J'ai tout dévoré d'une traite pour ensuite relire les deux tomes avec attention. La foule de détails est vraiment impressionnante et chaque case est très travaillée (contrairement à certains dessinateurs qui bâclent des cases (personnages vus de loin, décors inexistant,...)). Du bel ouvrage que voici [:celestial:2]

Je ne vais pas trop en dire pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui ne l'ont pas encore lu.

Bref, vivement le tome 3, l'attente va être longue :cry:
Miles1977
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle