Clochette90- Merci pour ces gentils commentaires!
Coukie- Content que tu aies aimé ta lecture! Concernant le jeune garçon...Ben...C'est vrai ma foi qu'il semble avoir yeux et cheveux plus sombres en page 6. Sans doute une erreur de notre chef éclairagiste qui a mal ajusté l'éclairage. C'est un nouveau, faut le pardonner... :siffle: :siffle: :siffle:
C'est à Saint Malo qu'il faut venir Jacques aux pays des Druides...
La couverture magnifique de cet album accroche tout de suite l'oeil.
La lecture du Mystères des Oghams est véritablement plaisante. De plus, le graphisme est certes très classique mais réussi. Je reprocherais juste aux couleurs d'être parfois assez froides.
Le scénario rappelle incontestablement le Nom de la Rose ou le Troisième Testament. L'histoire avance bien sur un rythme constant et bien sur une petite pointe de surprise sur la fin. L'environnement celte apporte le petit plus à cet album.
Au final un album avec un bon graphisme et une bonne histoire mais qui manque de rythme et au scénario peu être un peu trop classique. Bref c'est un peu trop formaté à moins goût et même si ca permet de passer un bon moment cet album aura du mal à se distinguer de la production actuelle.
Pouffy- Bien que ton premier avis concernant notre tome 1 était somme toute positif, je note une hausse de satisfaction de ta part pour notre tome deux, qui me fait grand plaisir.
Je viens de lire les 2 tomes. Le dessin et les couleurs sont toujours excellents (il y a même une amléioration entre les 2 tomes). En revanche, j'ai peu accroché au coté fantastique de l'histoire. J'aurais préféré que cela reste dans un registre plus "réaliste".
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: spagiola et 1 invité