Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les druides (Lamontagne/Istin/Jigourel)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede jacques lamontagne » 16/10/2006 11:42

Message précédent :
Clochette90- Merci pour ces gentils commentaires!

Coukie- Content que tu aies aimé ta lecture! Concernant le jeune garçon...Ben...C'est vrai ma foi qu'il semble avoir yeux et cheveux plus sombres en page 6. Sans doute une erreur de notre chef éclairagiste qui a mal ajusté l'éclairage. C'est un nouveau, faut le pardonner... :siffle: :siffle: :siffle: :mrgreen:
Vente de mes originaux
www.jacqueslamontagne.com
jacques lamontagne
Auteur
Auteur

Messagede coukie » 16/10/2006 17:16

Clochette90- Merci pour ces gentils commentaires!

Coukie- Content que tu aies aimé ta lecture! Concernant le jeune garçon...Ben...C'est vrai ma foi qu'il semble avoir yeux et cheveux plus sombres en page 6. Sans doute une erreur de notre chef éclairagiste qui a mal ajusté l'éclairage. C'est un nouveau, faut le pardonner... :siffle: :siffle: :siffle: :mrgreen:

C'est fait! :smile:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede magic_fred » 17/10/2006 07:25

J'ai lu les deux premiers tomes et je ne regrette absolument pas mon investissement. Dessins magnifiques et scenario qui tient en haleine !
Un seul défaut : devoir attendre plusieurs mois pour connaître la suite !
Un grand bravo pour cette série !
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nahik » 17/10/2006 09:15

Jacques,

Ce tome 2 est vraiment à la hauteur de mes attentes. Le dessin est toujours aussi magnifique et le scénario commence à devenir trés prenant espéront que cela puisse être le cas sur toute la durée de cette serie.
Une petite pinaille, comment ce fait il que notre magnifique DAHUD dans sa superbe tenue de soirée n'aie pas de tatouage sur les bras et que pendant le combat sur la plage ces tatouages apparaissent? (c'est juste pour t'embéter un peu)
J'espère te revoir à Angoulème pour pouvoir faire dédicacer ce 2ème opus qui viendrait rejoindre la première dédicace de l'an dernier, qui je le trouve est somptueuse.
nahik
BDépravé
BDépravé

Messagede jacques lamontagne » 17/10/2006 11:52

magic-fred, l'attente ne devrais pas être trop longue comme je le disais précédemment. Nous essayons de terminer le troisième tome pour l'été prochain. Content que ces deux tomes vous aient plu!

Hello Nahik! Concernant la pinaille des tatouages il faut savoir que Dahud a des tatouages permanents tels qu'ils apparaissent sur la couverture. Soit sur la poitrine et le dos ( dragon) comme on peut voir durant la scène intime du bain. Durant le combat, il s'agit plutôt de motifs guerriers qui sont peints sur son corps et qui s'additionnent au tatouages.

J'espère également être de nouveau à Angoulême en janvier 2007. Aux dernières nouvelles c'était effectivement le cas! :smile:
Vente de mes originaux
jacques lamontagne
Auteur
Auteur

Messagede percevan » 17/10/2006 18:45

enfin lu, en reprenant le tome 1 bien sûr ! un vrai régal à tout point de vue...bravo à l'équipe [:celestial:2]
percevan
BDébordé
BDébordé

Messagede lonewolf » 17/10/2006 19:05

C'est à Saint Malo qu'il faut venir Jacques aux pays des Druides...
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede jacques lamontagne » 17/10/2006 19:14

Percevan- Je ne manquerai pas de transmettre tes félicitations à mes scénaristes!

C'est à Saint Malo qu'il faut venir Jacques aux pays des Druides...

Lonewolf- Je veux bien moi! Si les organisateurs du festival veulent m'y inviter, je serai plus qu'heureux de m'y rendre! :wink:
Vente de mes originaux
jacques lamontagne
Auteur
Auteur

Messagede pff_blutch » 18/10/2006 20:43

Jacques une question avant de lire le tome 2 des druides (avec la relecture du tome 1) j'ai lu le tome 2 du sang des dragons et oui je garde toujours le meilleur (les druides) pour la fin :siffle:

J'ai vu ton nom apparaitre au sujet de la couvertue du tome 2 du sang des dragons (j'adore les couverture de cette serie tout comme celle des druides ceci dit) qu elle a été ton impliquation dans celle ci ??
pff_blutch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jacques lamontagne » 18/10/2006 21:08

Hello pff_blutch! Concernant la couverture du Sang du Dragon, Jean-Luc Istin m'a demandé de faire un rendu plus réaliste, un peu comme Aleksi avait fait pour le tome 1, à partir des couleurs déjà faites par Sandrine. Essentiellement, j'ai travaillé surtout sur le personnage féminin du bas afin de lui donner d'avantage de volume ainsi que des textures plus réalistes. Je suis également intervenu sur la partie supérieure en ajustant les lumières.

Je te souhaite une bonne lecture avec les Druides et j'espère que tu nous donneras ton avis! :smile:
Vente de mes originaux
jacques lamontagne
Auteur
Auteur

Messagede Pouffy » 18/10/2006 21:53

La couverture magnifique de cet album accroche tout de suite l'oeil.

La lecture du Mystères des Oghams est véritablement plaisante. De plus, le graphisme est certes très classique mais réussi. Je reprocherais juste aux couleurs d'être parfois assez froides.

Le scénario rappelle incontestablement le Nom de la Rose ou le Troisième Testament. L'histoire avance bien sur un rythme constant et bien sur une petite pointe de surprise sur la fin. L'environnement celte apporte le petit plus à cet album.

Au final un album avec un bon graphisme et une bonne histoire mais qui manque de rythme et au scénario peu être un peu trop classique. Bref c'est un peu trop formaté à moins goût et même si ca permet de passer un bon moment cet album aura du mal à se distinguer de la production actuelle.

Je me permets tout d'abord de faire remonter mon avis sur le tome précédent.

J'avoue avoir passé un bon moment de divertissement à la lecture de ce deuxième tome. Le trait est toujours aussi soigné et les couleurs sont à mon sens plus réussies car un peu plus chaleureuses (sans doute l'effet d'Is).

Le scénario prend toujours son temps et laisse entrevoir de nouvelles perspectives plus complexes au niveau de l'enquête. Pour moi le véritable changement tient au fait que l'histoire se détache de plus en plus du Nom de la Rose et de son coté cartésien pour prendre une dimension plus mystique. Sans trop en dévoiler, certains passages m'ont agréablement rappelé Complaintes des Landes Perdues.

Comme le tome précédent, le rythme s'accélère à la fin de l'album et réussit à maintenir le lecteur en haleine. Les personnages gagnent également en charisme.

Pour le moment, Les Druides, sans être une série novatrice, tient toutes ses promesses et a habilement passé l'épreuve pas toujours aisée du deuxième tome. J'espère que les auteurs vont continuer sur cette lancée.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jacques lamontagne » 19/10/2006 19:37

Pouffy- Bien que ton premier avis concernant notre tome 1 était somme toute positif, je note une hausse de satisfaction de ta part pour notre tome deux, qui me fait grand plaisir. L'univers de la série des Druides est beaucoup plus complexe qu'on pouvait le présumé à la lecture du tome 1. Jean-Luc Istin et Thierry Jigourel vous ont réservé bien des surprises. Quant à moi, j'étais d'avantage en possession des personnages et de leur environnement et je crois que l'on peut le ressentir dans le visuel. Reste plus qu'à maintenir le cap pour la suite des évènements! :smile:

BenT- Le grand malheur dans cette histoire c'est que j'habite tout là bas, au Canada. Ce qui implique des frais considérables pour l'éditeur lorsqu'il désire me faire participer à des festivals. Si j'étais résident de la France, je prendrais un part vraiment active aux différents évènements qui s'y déroulent. Je retire vraiment beaucoup de plaisir à rencontrer nos lecteurs.
Vente de mes originaux
jacques lamontagne
Auteur
Auteur

Messagede Pouffy » 19/10/2006 19:49

Pouffy- Bien que ton premier avis concernant notre tome 1 était somme toute positif, je note une hausse de satisfaction de ta part pour notre tome deux, qui me fait grand plaisir.

C'est parfaitement exact. Etant donné le classicisme du premier tome, j'appréhendais assez la consistence de ce deuxième. Et les tournures que prend le scénario à la fois plus dense que je l'avais imaginé et plus fantastique m'ont clairement ravi. Graphiquement, les progrès sont également au rendez-vous.

Bonne continuation et vivement la suite :ok:
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 21/10/2006 07:57

Je viens de lire les 2 tomes. Le dessin et les couleurs sont toujours excellents (il y a même une amléioration entre les 2 tomes). En revanche, j'ai peu accroché au coté fantastique de l'histoire. J'aurais préféré que cela reste dans un registre plus "réaliste".
marone222
Poupette
Poupette

Messagede pff_blutch » 22/10/2006 21:08

Voila mon avis, personnellement je suis fan de cette serie et de Jacques en particulier parce que c'est toujours aussi beau voir plus beau que le tome precedent, c'est un vrai plaisir pour les yeux de lire cet album, au niveau de l'histoire c'est vrai qu"elle avance pas beaucoup dans ce tome mais elle y gagne en consistance. Va falloir gerer l'attente jusqu au prochain tome, mais avec toutes les autres sorties tout editeurs confondu on a aura de quoi attendre :smile:
pff_blutch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jacques lamontagne » 22/10/2006 22:19

Je viens de lire les 2 tomes. Le dessin et les couleurs sont toujours excellents (il y a même une amléioration entre les 2 tomes). En revanche, j'ai peu accroché au coté fantastique de l'histoire. J'aurais préféré que cela reste dans un registre plus "réaliste".

Merci Marone222- Je suis heureux que les lecteurs voient la progression dans mon dessin. À propos du côté fantastique de l'histoire, je crois qu'elle est tout de même faite de manière nuancée. En fait, on ne sait jamais clairement s'il s'agit vraiment d'évènement fantastiques ou d'une réalité mal interprétée. C'est du moins de la manière dont je vois les choses. Le récit fleurte avec les légendes Bretonnes sans jamais affirmer qu'elles se sont vraiment déroulées. On assistait à la même chose dans le tome 1, lors de la rencontre avec la Morrigane. Le personnage Budog jette d'ailleurs sur toutes ces choses un regard sceptique et réfléchit.

pff_blutch- Que d'honneur! Merci! :oops: :smile: Comme je disais plus tôt, l'intrigue est beaucoup plus complexe qu'on pouvait le croire. Et de belles surprises attendent les lecteurs avec ce tome 3 en préparation.
Vente de mes originaux
jacques lamontagne
Auteur
Auteur

Messagede jacques lamontagne » 08/02/2007 21:42

Un petit up pour vous faire voir la couv du tome 3 de Les Druides. En fait, ici il s'agit plutôt de l'adaptation d'une bannière promotionnelle. Le titre sera tout en haut comme sur les tomes précédents. Bien entendu, la zone noire du bas a été rajoutée pour la bannière. Si tout va bien, et pour l'instant ça va bien, le tome 3 se retrouvera dans les bacs en juin prochain. :smile:

Image
Vente de mes originaux
jacques lamontagne
Auteur
Auteur

Messagede Asceltis » 08/02/2007 22:27

Sublime ;)
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nahik » 08/02/2007 23:30

Le retour au Québec n'a pas était trop difficile aprés ces longues séances de dédicaces à Angoulème ? Merci encore...
Ce troisième tome donne vraiment envi d'être au mois de juin mais il va falloir patienter encore 5 mois.
A bientot
nahik
BDépravé
BDépravé

Messagede coukie » 09/02/2007 07:57

OHHHHH, joli! [:flocon:2]
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede magic_fred » 09/02/2007 08:27

Elle est magnifique !!!
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante