fred a écrit:J'ai eu le sentiment d'être bien seul dans cette requête.
Brian Addav a écrit:Moi aussi je faisais référence au logiciel BDGest qui pioche dans la base en ligne.
En y entrant toutes les éditions possibles des dos ronds, ça simplifierait les choses, plutôt que d'adjoindre un champ.
En toute logique, on devrait pouvoir avoir toutes les rééditions dos rond par album dupuis.
Bon, après, faut passer à la pratique, faut les recenser, les scanner, les rentrer, etc...
buzznico3000 a écrit::
les correcteurs sont bien à l'affut, mais les collectionneurs... bof bof...
azertyuiop1 a écrit: [...] (ça c'est le plus dur parce que ça change tout le temps et je viens de passer une semaine à rechercher une petite bd, ça ressemble à Gaston avec le courrier)
azertyuiop1 a écrit:buzznico3000 a écrit::
les correcteurs sont bien à l'affut, mais les collectionneurs... bof bof...
J'ai enfin téléchargé la version demo de bdgest et quand j'ai vu tous les champs à remplir j'ai tout refermé immédiatement. Il me faudrait des semaines de saisie pour remplir mes quelque 10 000 titres, ce dont je me fiche quand même un peu, mon petit fichier excel beaucoup beaucoup plus succinct me suffit amplement ( avec mon BDM). Finalement gérer sa collection c'est quand même surtout pour se rappeler si on a ou pas tel album et dans quel état il est, et si possible où il est rangé dans la maison(ça c'est le plus dur parce que ça change tout le temps et je viens de passer une semaine à rechercher une petite bd, ça ressemble à Gaston avec le courrier)
syndicien a écrit:azertyuiop1 a écrit:
Sinon, hors sujet, mais je ne résiste pas à cette histoire et à cet anti-héros
Raven2b a écrit:Merci pour les photos
Il me manque pour le moment Le Serment des Vikings (la 1ère réed de 1963 de mémoire) et La Flèche Noire (cet exemplaire de 1963)... Dans le même registre, j'ai du mal à trouver deux Spirou en 1ère rééd dos rond (Repaire de la Murène et le Nid des marsupilamis)
fred a écrit:bon, je viens de les compter dans ma biblio: 97
maintenant, il faut que je trouve les titres de ceux qui me manquent en EO !
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité