Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les dernières nouvelles de la planète manga

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede Nirm » 02/02/2023 19:26

Message précédent :
Pareil.
Raison éditoriale mouais... Ça sent effectivement l'opportunisme et ça sera sans moi.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede tom pouce » 02/02/2023 19:56

Apparemment le prix sera de 14,99€ pour le Kaneko.
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede corbulon » 22/04/2023 08:19

Oh Japan Expo a invité Ken Akamatsu. Et bien c’est fou ce que les luttes contre l’extrême-droite et la pédophilie se font sans ambiguïté. Bon vous me direz, il faut laisser les artistes s’accomplir et peu importe leurs orientations politiques ou leurs fantasmes couchés sur papier. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede superboy » 25/04/2023 17:28

poypoy, il y a quelques mois de cela, a écrit:Je vais demander ici plutôt que de créer un sujet ...
Delcourt a publié 27 tomes sur 28 de la série Yamada Kun, le 27 en novembre dernier ... et aucune nouvelle du 28 depuis cette date, y compris dans les plannings. Quelqu'un sait-il s'il est prévu dans un avenir proche ? Ils ne vont quand même pas s'arrêter à 1 tome de la fin !

Pour toi, poypoy.
superboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 409
Inscription: 31/07/2014

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede corbulon » 10/05/2023 19:41

Ouin ouin le Shojo ça vend pas :siffle: :

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede silverfab » 10/05/2023 20:42

Je me demande si c'est le lectorat habituel de shojo qui a acheté du Hagio?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede Ouistiti44 » 10/05/2023 20:57

superboy a écrit:
poypoy, il y a quelques mois de cela, a écrit:Je vais demander ici plutôt que de créer un sujet ...
Delcourt a publié 27 tomes sur 28 de la série Yamada Kun, le 27 en novembre dernier ... et aucune nouvelle du 28 depuis cette date, y compris dans les plannings. Quelqu'un sait-il s'il est prévu dans un avenir proche ? Ils ne vont quand même pas s'arrêter à 1 tome de la fin !

Pour toi, poypoy.


En même temps, Tonkam avait bien arrêté Kindaichi å un tome de la fin ! Tout aurais été possible....quel bon manga ce Kindaichi d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Ouistiti44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 22/03/2019
Localisation: au Titi Twister
Age: 49 ans

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede Uncle Scrooge » 10/05/2023 21:03

Ouistiti44 a écrit:
superboy a écrit:
poypoy, il y a quelques mois de cela, a écrit:Je vais demander ici plutôt que de créer un sujet ...
Delcourt a publié 27 tomes sur 28 de la série Yamada Kun, le 27 en novembre dernier ... et aucune nouvelle du 28 depuis cette date, y compris dans les plannings. Quelqu'un sait-il s'il est prévu dans un avenir proche ? Ils ne vont quand même pas s'arrêter à 1 tome de la fin !

Pour toi, poypoy.


En même temps, Tonkam avait bien arrêté Kindaichi å un tome de la fin ! Tout aurais été possible....quel bon manga ce Kindaichi d'ailleurs



Je m'en souviens encore !! :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
Uncle Scrooge
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 06/01/2016
Localisation: Duckburg

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede euh... si vous le dites » 10/05/2023 21:30

silverfab a écrit:Je me demande si c'est le lectorat habituel de shojo qui a acheté du Hagio?


Je pense qu'il y a en effet des lecteurs qui ne lisent pas nécessairement de manga shôjo et qui sont intéressés par Moto Hagio.
C'est mon cas par exemple. J'ai acheté ce premier volume du Clan des Poe alors qu'en règle générale, je ne fais que keter un regard rapide sur le rayon shôjo.
Dans un autre registre, c'est sans doute aussi ce qui est arrivé à Banana Fish dont le succès est aussi dû au fait qu'il a draîné un public qui ne s'intéresse pas naturellement au shôjo.
Mais quoiqu'il en soit, je me réjouis du succès du Clan des Poe (après, faut voir aussi si Akata a mis le paquet ou a préféré un tirage prudent) et j'espère que ça permettra à Akata de poursuivre dans la même veine voire même de donner des idées à d'autres éditeurs.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7781
Inscription: 14/06/2018

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede superboy » 10/05/2023 23:00

Uncle Scrooge a écrit:
Ouistiti44 a écrit:
superboy a écrit:
poypoy, il y a quelques mois de cela, a écrit:Je vais demander ici plutôt que de créer un sujet ...
Delcourt a publié 27 tomes sur 28 de la série Yamada Kun, le 27 en novembre dernier ... et aucune nouvelle du 28 depuis cette date, y compris dans les plannings. Quelqu'un sait-il s'il est prévu dans un avenir proche ? Ils ne vont quand même pas s'arrêter à 1 tome de la fin !

Pour toi, poypoy.


En même temps, Tonkam avait bien arrêté Kindaichi å un tome de la fin ! Tout aurais été possible....quel bon manga ce Kindaichi d'ailleurs



Je m'en souviens encore !! :grrrr:

A duck with a grudge! Les lecteurs de mangas n'oublient jamais.


Pour ce que ça change, Kindaïchi fut un four en vingt-deux volumes, stoppé cinq tomes avant la fin, soit un investissement financier impossible à assumer plus longtemps pour une petite structure indépendante comme le tonkam de l'époque sans aménagements négociés avec l'ayant droit.
Kodansha s'est servi de cet incident pour faire un exemple en coupant les ponts avec l'éditeur français. Je doute franchement que les gens de delcourt tonkam aient envie de se retrouver dans ce genre de situation, aujourd'hui que tout le monde connait les règles.
Et puis, une série qui voit un collector édité pour son dernier tome, je doute que se soit une catastrophe commerciale.
superboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 409
Inscription: 31/07/2014

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede Bolt » 30/05/2023 09:04

Pour les curieux.ses :

À Toulouse, l’École supérieure du manga ouvre ses portes aux visiteurs
Peu de gens le savent, mais Toulouse abrite une des écoles de manga la plus renommée de France. Près du Fer à Cheval, l’EIMA (l’École Internationale du Manga et de l’Animation) forme depuis 7 ans la relève du manga en France.

De jeunes gens y viennent de la France entière, mais parfois même d’autres continents, pour apprendre auprès d’auteurs japonais et de professionnels réputés dans leur industrie. L’EIMA a aussi une petite sœur pour les cours de loisirs : Toulouse Manga. C’est l’endroit où, depuis plus de dix ans, les jeunes passionnés se retrouvent pour apprendre cet art dans toute sa subtilité.

Les deux écoles ouvriront leurs portes aux visiteurs ce dimanche 4 juin 2023, pour célébrer la fin du Festival International du Manga, organisé par l’EIMA. On visitera les lieux en admirant les originaux de l’auteur Toulousain Tony Valente ainsi que les dessins laissés sur les murs par les auteurs qui passent à l’école.

(...)
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede Aramis90 » 30/05/2023 16:02

je croyais que le manga c'était juste de la bd ?

apparemment non, c'est un genre à part ?

faudrait savoir...
Aramis90
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 07/12/2016

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede Nirm » 30/05/2023 17:02

T'énerve pas, Yann...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede Nirm » 15/07/2023 11:42

Annonce : Capitaine Flam !

Après Albator, Goldorak et Saint Seiya, vous avons l'immense honneur d'accueillir Capitaine Flam au sein de la collection Classics !

Avec Sylvain Runberg au scénario et Alexis Tallone au dessin, cet album va proposer un reboot de la saga culte
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede bap » 15/07/2023 12:06

cela pourrait mieux marcher que le saint seiya, on vise le public de goldorak
il faudra un jour que je lise les romans d'origine
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2303
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede Cyril91 » 15/07/2023 14:16

Capitaine Flam était populaire mais pas autant que Goldorak ou Albator. J'avais revu quelques épisodes sur VHS dans les années 90 et ça avait quand même assez mal vieilli - la VF avec son générique balancé 2 fois à chaque épisode n'aidait pas forcément.

Je jetterai un oeil à sa sortie mais, contrairement aux autres BD Kana, je ne suis pas sûr de l'acheter.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 604
Inscription: 03/03/2012

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede corbulon » 16/08/2023 08:24

Bikachō Shinshi Kaikoroku (l’histoire d’un bordel parisien) de Moyoco Anno devrait enfin sortir en français en un tome volumineux . Un temps d’attente qu’on aurait jamais eu si c’était un mec derrière l’histoire. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede tzynn » 16/08/2023 08:44

corbulon a écrit:Bikachō Shinshi Kaikoroku (l’histoire d’un bordel parisien) de Moyoco Anno devrait enfin sortir en français en un tome volumineux . Un temps d’attente qu’on aurait jamais eu si c’était un mec derrière l’histoire. :siffle:


Peut-être aussi un problème de droits ou de traductions. D’ailleurs il a déjà été publié en anglais et italien. En général les histoires qui tournent autour de ce type de sujet ne sont pas les dernières à être traduites, qui ou quel qu’en soit l’auteur ;)

Je vois bien la rédaction « hé, Gérard, on a trouvé un super manga au Japon, ça parle de cul dans un bordel parisien. Deux tomes, les droits sont dispos et pas chers, la traduction est facile. Le marché? Ça va s’écouler comme des petits pains, le bureau de planification nous indique qu’on devrait faire 15 millions de bénéfice sur ce coup, après taxes, en se calquant sur les recettes dans les autres pays. Le seul hic, c’est fait par une femme. Oui le board et le conseil d’administration seront contre mais on peut pas quand même essayer? Non? C’est contre nos valeurs machistes? Les actionnaires préfèrent se passer de dividende que d’éditer un manga d’une femme? Oui, ça se tient effectivement »

:D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14138
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede HervB » 19/08/2023 09:00

C'est aussi souvent un problème d'organisation des sorties. Les droits ont pu être achetés il y a longtemps, parfois des années avant, mais il faut trouver le bon moment pour le sortir (voire un moment tout court). En plus, Pika,ils font plus dans l'industriel que dans le ciselé de mon point de vue. Enfin; ce nouveau titre de Moyoco Anno, ça ne va pas se vendre par camions entiers vu la collection vraisemblablement choisie. Même si je ne suis pas fan de l'autrice et que ça sortira d'après moi en Pika Graphic, je pense me laisser tenter vu que c'est issu du Feel Young...
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede euh... si vous le dites » 10/11/2023 16:52

Je ne sais pas si l'annonce officielle est déjà tombée mais des sites de vente annoncent pour février la parution de Contes du caniveau de Tadao Tsuge chez Cornelius.
Nous allons enfin pouvoir découvrir en français les oeuvres du frère de Yoshiharu Tsuge.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7781
Inscription: 14/06/2018

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede fvcpp » 11/11/2023 11:55

Ca promet d'être au moins aussi gai que les oeuvres de son frère :D
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités