Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les dernières nouvelles de la planète manga

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede Anotsu » 04/09/2020 21:05

J'ai fait le tour des sujets de la section et je n'ai pas trouvé un sujet comme celui-ci, qui donnerait accès aux dernières infos sur l'univers de la BD japonaise, que ce soit en rapport avec ce qui se passe au Japon ou du côté des éditeurs FR. Alors je me lance ! Si jamais le sujet n'est pas jugé digne d'intérêt, je vous demande pardon pour cette ouverture intempestive.

Et on commence avec du lourd avec les annonces de Panini concernant les sorties de quelques séries chères à nos coeurs qui seront de retour en 2021 :

- nouvelle édition pour Sidooh (Tsutomu Takahashi)

- idem pour Aozora Yell (Kazune Kawahara)

- idem pour Eden de Hiroki Endô en édition double

- Banana Fish d'Akimi Yoshida en édition double

- Lone Wolf & Cub ! de Kazuo Koike et Gôseki Kojima en édition triple


Plus la reprise des séries interrompues :

- Hito Kui
- Rain Man (tome triple)
- Ane no Kekkon (tome double)
- Awa Koi
- From 5 to 9 (tome double)
- Girls girls girls - Saison 2 (tome double)
- Koi Furu Colorful
- Le fil du destin (tome double)
- Les foudres de l'amour
- Le secret d'Aiko (tome double)
- Promesses en rose

source : https://www.manga-news.com/index.php/ac ... hez-Panini (article + commentaires)
Avatar de l’utilisateur
Anotsu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 18/02/2018
Localisation: à côté de la plaque

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede Bolt » 07/09/2020 11:47

Pika va rééditer Magic Knight Rayearth du studio Clamp, avec maquette et traduction remaniées, un peu comme ce qu'ils ont fait avec Card Captor Sakura des mêmes autrices il y a 2 ans.

Le manga (en 6 tomes) était publié en France en 1996 par Manga Player (le label manga du magazine de jeux video Player One, un peu l'ancêtre de Pika) puis en 2001 chez Pika.



Eiichirô Oda pense terminer One Piece d'ici 4 ou 5 ans. Le manga est publié depuis 1997 au Japon.



Soleil annonce la publication pour fin octobre de Vlad Draculea, première oeuvre longue de la mangaka Akiyo Ohkubo.
XVe siècle - Vlad III Draculea succède à son père. Pour garder son trône, il doit composer avec une noblesse hostile et un environnement tourmenté, déjà menacé par ses voisins directs, l'Empire ottoman et le royaume de Hongrie. Dans une Europe qui ne connaît alors que la guerre, le jeune prince, fils du dragon, va devoir user de tous les moyens pour que la Valachie ne sombre pas dans la défaite.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede corbulon » 12/09/2020 17:53

Nouvel éditeur (très curieux pour le Veil de Kotteri, compte que je suis sur Twitter) :

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2020/08/14/Noeve-Graphx-nouvel-acteur-sur-le-marche-du-manga
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8402
Inscription: 05/12/2004

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede corbulon » 12/09/2020 17:55

Et l’Enfant et le Maudit se terminera au onzième volume.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8402
Inscription: 05/12/2004

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede Bolt » 14/09/2020 10:44

corbulon a écrit:Nouvel éditeur (très curieux pour le Veil de Kotteri, compte que je suis sur Twitter) :

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2020/08/14/Noeve-Graphx-nouvel-acteur-sur-le-marche-du-manga

Spe-Ope et A Brief History of Robosapien m'intriguent aussi.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede corbulon » 19/09/2020 11:09

Ça m’attire assez cette nouveauté d’Akata pour Octobre :

Image

Sinon Beastars d’Itagaki comptera 22 tomes en tout, et arc final pour DDDD d’ Asano et les enfants de la Baleine d’Umeda.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8402
Inscription: 05/12/2004

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede Bolt » 22/09/2020 16:14

Black Box annonce une salve de sorties pour fin octobre, et décembre pour Fuse Box:

Le Banquet des guerriers
Une fois encore, les clans Regin et Grásída se livrent bataille. Au cours de celle-ci, les généraux de chaque armée, Geir et Ragnar, s’affrontent violemment et se blessent grièvement. C’est le moment que choisit Sigrún, une femme mystérieuse, pour transférer l’âme de Ragnar dans le corps de Geir, mourant...


Creamy, merveilleuse Creamy
Deux ans ont passé depuis le dernier concert de Creamy et Yû s’apprête à entrer en deuxième année de collège. Pendant les vacances de printemps, ses amis et elle décident de jouer les assistants sur le tournage du nouveau film de Parthénon Productions, L’histoire de deux mondes, dans lequel Megumi tiendra la vedette. Mais c’était sans compter la subite et mystérieuse transformation de Yû... Par la force des choses, voilà Creamy contrainte de donner la réplique à Megumi, au grand dam de cette dernière !


Exile Saga - Le dragon d'argent
Le monde de Byston Well est de nouveau secoué par les guerres. Voyant son royaume assailli par l’armée de la famille Doug, la princesse Sala du clan Lolan est contrainte de prendre la fuite. Elle rencontre alors Keeth Wild, un jeune orphelin qui pourrait bien être le guerrier saint légendaire qui rendra leur liberté aux peuples opprimés...


Fuse Box
Entrez dans l’univers de Kenichi Sonoda et partagez son amour de la mécanique entre vieux chars d’assaut, exosquelettes et androïdes surpuissants. Une interview, des souvenirs, des notes au fil du pinceau, des illustrations, des croquis préparatoires, de la recherche de design pour Riding Bean, Bubblegum Crisis et d’autres projets plus confidentiels à découvrir chez nous à travers ce recueil totalement inédit. Douze histoires courtes originales piochant dans la science-fiction, la magie, le thriller, la comédie… dont Moonbase, une épopée spatiale en trois parties, véritable petite perle d’action et d’aventure, ou Privates Live, un récit héroïque mettant en scène Luffy, une jeune pilote au caractère flamboyant. Adressé à tous les passionnés de dessin et d’histoires extravagantes, ce recueil nous permet de revenir sur le parcours créatif de l’auteur de Gunsmith Cats et Exaxxion.

Shin Samurai Troopers - Le réveil des samouraïs de l'éternel
La guerre entre notre monde et celui de l’empereur Arago, chef suprême des forces du mal, ne semble plus qu’un lointain souvenir. Ce répit, l’humanité le doit à un groupe de cinq jeunes samouraïs équipés d’armures aux vertus exceptionnelles. Plusieurs années ont passé, mais l’obscurité demeure. C’est alors qu’un étrange guerrier aux pouvoirs incommensurables surgit de nulle part et détruit Arago dans son refuge. Cet être à la force exceptionnelle, visiblement incontrôlable, pourrait bien constituer une nouvelle menace pour le monde. Si tel est le cas, son apparition devrait s’accompagner du réveil de nos sauveurs : une nouvelle génération de Samurai Troopers.

Wataru - Sauveur du monde
Wataru pense être un garçon ordinaire de dix ans jusqu’au jour où un dragon l’emmène au royaume magique Sôkaizan. Il apprend alors qu’il est le Héros légendaire destiné à sauver le royaume des griffes du terrible Doakuder en parcourant l’un après l’autre les sept mondes qui le composent. Avec l’aide de son robot géant Ryûjinmaru et de ses nouveaux compagnons de route, Wataru parviendra finalement à vaincre Doakuder et à restaurer l’équilibre du royaume. Mais ce n’est que le début d’une longue aventure... Connaissant aujourd’hui encore une immense notoriété au Japon, Wataru, plus connu en France sous les traits d’Adrien le sauveur du monde, est l’un de ces héros loufoques et débordants de vie, caractéristique des séries animées japonaises de son époque. Même après avoir sauvé les sept mondes dans pas moins de trois séries et une multitude d’œuvres dérivées (romans, jeux vidéo, mangas et plus encore), Wataru et ses amis ne manqueront pas de vous dérider dans ce recueil mettant en scène leurs tribulations du quotidien.

Source: Manga News
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede Bolt » 22/09/2020 16:39

Annonce de Ki-oon la semaine dernière:
C’est avec une grande joie que les éditions Ki-oon accueillent dans leur catalogue My Broken Mariko : un titre d’une rare puissance et un énorme coup de cœur éditorial !

Ce one-shot qui a conquis le Japon sur le web puis en librairie nous entraîne dans un road trip poignant aux côtés de Tomoyo, une jeune femme un peu perdue et désabusée, alors qu'elle doit faire face au suicide de son amie d’enfance, Mariko...

Pour sa première œuvre, la mangaka Waka Hirako réalise un sans-faute, tant dans la forme que dans la narration, et dépeint avec une justesse incroyable les états d’âme de ses deux personnages. Son trait nerveux, parfois même enragé, qu’on sent empreint de multiples influences, accompagne à la perfection ce récit touchant et réaliste.

Si My Broken Mariko aborde le thème difficile du suicide, le titre n’en passe pas moins par des moments drôles et tendres, grâce à une héroïne au caractère bien trempé qui fait voyager le lecteur à travers le spectre complet des émotions !


Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede Bolt » 25/09/2020 14:40

Glénat lance pour l'année prochaine une nouvelle collection shōjo... Bon, l'article mentionne qu'un seul des trois titres un est shōjo, le second un seinen, et le petit dernier une création espagnole.
Source: manga-news
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede HervB » 28/09/2020 21:40

Oui, c'est très ridicule comme annonce.
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1056
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede bdglouton » 14/10/2020 13:05

Je viens d'avoir un message des éditions VEGA .... apparemment ils reprendront la parution des séries en 2021.

Perso j'attendais Natsuko no sake tome 3
bdglouton
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 213
Inscription: 25/10/2007

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede Nirm » 14/10/2020 13:23

Le bateau de Thésée :food:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23565
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede tom pouce » 14/10/2020 19:45

Nirm a écrit:Le bateau de Thésée :food:


Ouf. La série ne serait pas abandonnée. :?
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede Nirm » 14/10/2020 21:40

La série s'est terminée en 2019 au Japon et va connaître une adaptation en série live.
Concernant Vega voilà ce que S. Ferrand a communiqué sur Twitter :
Concernant Vega maintenant, Vega ne s'arrête pas et n'arrête pas ses titres. Et je continue à m'en occuper. En tant que petite maison d'édition, Vega a souffert comme beaucoup de la phase coronavirus et le redémarrage n'est pas aussi simple que pour une grosse structure.

Il y aura donc des ajustements des changements importants et de la patience à avoir. Toute communication sera faite quand tout sera entériné mais pour l'instant on préfère ne rien dire tant qu'on n'a pas quelque chose d'intéressant à dire.

Quoi qu'il en soit vous pouvez conserver déjà l'info que les titres se poursuivront jusqu'à leur terme et qu'aucun ne sera arrêté. Reste à s'armer d'un peu de patience avant les bonnes nouvelles
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23565
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede euh... si vous le dites » 21/10/2020 23:38

Si j'en crois le site d'amazon, le Lézard noir va rééditer début 2021 Dans la prison de Kazuichi Hanawa, paru en son temps chez les défuntes éditions Ego comme x.
Une édition annoncée comme revue et augmentée de 60 planches inédites dont de nombreuses en couleurs.
Après la récente réédition de L'homme sans talent de Tsuge chez Atrabile, voilà donc un autre manga issu du catalogue d'Ego comme x qui va bénéficier d'une nouvelle vie dans nos contrées.
Une excellente nouvelle.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7772
Inscription: 14/06/2018

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede Sunderclock » 23/10/2020 18:43

My Broken Mariko est sur ma wishlist direct.

Quand Creamy si c'est la "chose" du genre magical girl exposée dans une vidéo du Joueur du Grenier, je passe mon tour, les quelques secondes d'extraits que j'au subies m'on traumatisé, mention spéciale à la chevauchée à dos de licorne dans une baleine géante extraterrestre dans laquelle apparaissent des têtes de poisson géantes.
Image

Quitte à se taper du WTF avec des poissons j'opte pour Bathtub Brothers de SAKURAI Toshifumi, auteur de Ladyboy VS Yakuzas

Image
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede Anotsu » 29/10/2020 20:40

Un nouveau Atsushi Kaneko annoncé pour le 3 février 2021 : le remake de Dororo d'Osamu Tezuka ! Intitulé Search and Destroy la série fait trois tomes, à venir chez Delcourt/Tonkam.

Synopsis :
À Hachisuka, ville qui pullule de robots, Doro, petit orphelin chapardeur, est pris en flagrant délit alors qu'il tente de cambrioler l'antre de créatures yakuzas... Une jeune fille, à première vue ni humaine ni créature, apparaît alors devant lui, les yeux injectés de colère. Dotée de quatre membres mécaniques qui cachent des armes surpuissantes, elle assaille sans hésiter Kick, le parrain du gang...

Source : https://www.manga-news.com/index.php/ac ... bre-Dororo
Avatar de l’utilisateur
Anotsu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 18/02/2018
Localisation: à côté de la plaque

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede Bolt » 10/11/2020 09:33

A l'occasion de la sortie du dernier numéro d'Atom relatant les 30 ans du manga en France, Mauvais Genres sur France Culture y consacre une émission spéciale, avec Fausto Fasulo (Mad Movies, Atom), Jean-Pierre Dionnet et Antoine Guillot (ACBD).
Mauvais Genres: 30 ans de manga en France, un numéro de la revue Atom
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede corbulon » 11/11/2020 08:39

Bolt a écrit:A l'occasion de la sortie du dernier numéro d'Atom relatant les 30 ans du manga en France, Mauvais Genres sur France Culture y consacre une émission spéciale, avec Fausto Fasulo (Mad Movies, Atom), Jean-Pierre Dionnet et Antoine Guillot (ACBD).
Mauvais Genres: 30 ans de manga en France, un numéro de la revue Atom


On précisera que c’est une vision très masculine de ces 30 ans d’histoire du manga en France. Pas surprenant quand on regarde la composition de l’équipe éditoriale. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8402
Inscription: 05/12/2004

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede Bolt » 12/11/2020 09:43

corbulon a écrit:
Bolt a écrit:A l'occasion de la sortie du dernier numéro d'Atom relatant les 30 ans du manga en France, Mauvais Genres sur France Culture y consacre une émission spéciale, avec Fausto Fasulo (Mad Movies, Atom), Jean-Pierre Dionnet et Antoine Guillot (ACBD).
Mauvais Genres: 30 ans de manga en France, un numéro de la revue Atom


On précisera que c’est une vision très masculine de ces 30 ans d’histoire du manga en France. Pas surprenant quand on regarde la composition de l’équipe éditoriale. :siffle:

Fausto Fasulo ne se cache pas sur ce qu'il aime en manga: un pan du seinen, gekiga, vieilleries à la Go Nagai / Leiji Matsumoto / Kamimura, etc... et va mécaniquement vers plus d'auteurs masculins.
Ce n'est aucunement représentatif du paysage éditorial du manga en France, et encore moins celui du Japon, où la représentativité dans la création doit autour de 40 % femmes / 60 % hommes. Même si j'ai l'impression qu'il y a un effort dans les derniers numéros (je ne regarde que les sommaires, en réalité, je n'achète plus de presse BD depuis très longtemps) avec Rumiko Takahashi, Moto Hagio, Hiromu Arakawa, Akane Torikai, Narumi Shigematsu, et moins de visuels tape-à-l'oeil pour boutonneux... Je pense que c'est un tort de considérer Atom comme un magazine qui couvre tout, alors que ça ne suit que la vision de Fausto Fasulo globalement.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Suivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités