Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les dernières nouvelles de la planète manga

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede corbulon » 14/03/2024 12:04

Message précédent :
Repoussé au 3 juin.

Sinon c’est le grand retour d’Hisae Iwaoka en avril prochain chez Rue de Sèvres dans leur nouvelle collection manga, et apparemment New York, New York de Akimi Yoshida devrait sortir chez Panini cette année.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede superboy » 14/03/2024 12:25

NYNY, c'est plutôt prévu pour 2025.
superboy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede euh... si vous le dites » 14/03/2024 13:46

corbulon a écrit:Repoussé au 3 juin.

Sinon c’est le grand retour d’Hisae Iwaoka en avril prochain chez Rue de Sèvres dans leur nouvelle collection manga, et apparemment New York, New York de Akimi Yoshida devrait sortir chez Panini cette année.

Tout (ou en tout cas beaucoup) vient à point à qui sait attendre.
Bon ok, parfois, faut avoir beaucoup de patience. :lol:
Ceci dit, à présent qu'il est annoncé, j'attends de pied ferme le retour de Hisae Iwaoka dans le paysage manga francophone.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede superboy » 14/03/2024 16:53

Au passage, New York New York est un manga de Marimo Ragawa. Autant poster directement la news, ce sera plus clair.

@euh...: J'avais bien aimé La Cité Saturne, je serai donc aussi présent pour les débuts de la collection manga du renard doré.
superboy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede corbulon » 11/05/2024 06:58

L’un des plus grands mystères du meilleur marché de publication de mangas du monde (source franco-française :D ) : la non reprises des œuvres d’Atsushi Kamijo :

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Ikebukuro » 11/05/2024 08:53

corbulon a écrit:L’un des plus grands mystères du meilleur marché de publication de mangas du monde (source franco-française :D ) : la non reprises des œuvres d’Atsushi Kamijo :

Je ne comprends pas ta remarque sur "la non reprise des œuvres d’Atsushi Kamijo". Sur Amazon, on voit très peu d'œuvres de cet artiste publiées en France; j'ai adoré SEX, au point d'acheter l'intégrale en japonais (seuls deux tomes ont été traduits en français sous le titre "Next Stop").
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Ikebukuro
BDébranché
BDébranché

Messagede corbulon » 19/05/2024 06:44

Parce qu’à l’heure actuelle , ça réédite à tout va. Donc c’est assez surprenant que lui pas, surtout avec un tel graphisme. Après moi je m’en fiche un éditeur italien s’y est collé (ce qui n’est évidemment pas une surprise pour les gens qui connaissent le marché transalpin), il a aussi fait to-y, et un autre titre est en chantier.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Ikebukuro » 19/05/2024 07:41

Merci pour ta réponse.
C'est triste de voir que cet auteur n'a pas la place qu'il mérite en France...
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Ikebukuro
BDébranché
BDébranché

Messagede HervB » 19/05/2024 15:03

Je ne vois pas quelle place il mérite à ce point... Sex, c'est jamais qu'un young seinen manga de plus issu du Young Sunday. Ce dernier n'a jamais été un mag' de référence dans cette catégorie - c'est le moins que l'on puisse dire - même s'il y a quelques titres sympas. Je précise que je l'ai lu à l'époque dans Kameha. Des mangaka comme lui, c'est-à-dire plus ou moins de qualité, il y en a des tas qui ne sont pas encore traduits (y compris en italien où il y a effectivement un lectorat et des éditeurs pour les vieilleries)... et ce n'est pas bien grave. Pour ma part, je n'y vois que de la nostalgie (qui embellit tout, c'est bien connu). Il y a tellement à lire actuellement (même si 80% des sorties actuelles sont totalement sans intérêt) que je ne comprendrai jamais ces "demandes".

Pour ma part, si je voulais faire jouer la fibre nostalgique, c'est Raïka qui me viendrait à l'esprit.

Sinon, un intéressant article sur le marché italien de la BD japonaise est disponible sur Actualitté.
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
HervB
BDéphile
BDéphile

Messagede corbulon » 17/06/2024 17:52

Bon ben je suis bien content que The Five Star Stories et Don’t Call it Mystery soient publiés par des éditeurs solides en Italie. :siffle:.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede superboy » 17/06/2024 19:55

Pourquoi dis-tu ça ? Tu as des infos ?

Sinon, de mon côté, je suis content d'avoir découvert ce court reportage diffusé pour la première fois en décembre 2022 et encore ce soir sur arte, narrant la célèbre affaire du chalet du mont Asama qui a sonné le glas de la gauche japonaise au début des années 70.

La raison pour laquelle je poste cela ici, c'est que l'intervenant qui éclaire cet événement de ses lumières n'est autre que Naoki Yamamoto, excellent mangaka s'étant fait un nom dans le genre érotique et connu en France exclusivement pour cela - Asatte Dance est encore aujourd'hui un must de comédie érotique au croisement du marivaudage et du vaudeville, réclamez sa réédition - mais qui s'est intéressé au sujet au point d'y consacrer un manga, Red, paru dans le evening de kodansha entre 2007 et 2014, terminé en huit tomes, pour lequel il s'est apparemment largement documenté, allant jusqu'à interviewer des acteurs du drame.

Cela fait longtemps que j'ai un œil sur ce manga, et même si l'espoir de le voir publié chez nous un jour reste mince, l'apparition de l'auteur dans ce reportage comme de certaines planches de son œuvre à des fins illustratives ne fait que renforcer ma conviction qu'une parution française serait tout à fait pertinente.
A bon éditeur salut.
superboy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cyril91 » 18/06/2024 03:07

superboy a écrit:Pourquoi dis-tu ça ? Tu as des infos ?

Noeve grafx a un rythme de parution pour le moins aléatoire pour ses différents mangas. Mais en plus de ça, il n'y a eu que 3 tomes sortis en mai et aucune annonce pour juin. Pas non plus de communication sur les réseaux sociaux depuis début mai.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede superboy » 18/06/2024 11:12

Merci Cyril.
Étant un lecteur concerné par les titres noeve, je suis au fait de cette situation. J'ai simplement cru que l'intervention de corbulon procédait d'une envie de partage, parce qu'il aurait eu vent de nouvelles informations, mais il faut vraisemblablement croire qu'il s'agit encore une fois d'un énième geste de provocation de sa part.

Au fond, je reste un grand naïf.
superboy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Olaf Le Bou » 18/06/2024 11:18

s'en est où Don't call it mystery au Japon ?
sait-on le nombre de tomes manquant chez nous ?
et si je comprends bien, y'a du mou dans la corde à noeuds, mais rien de certain quant à un éventuel arrêt de Noeve ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede euh... si vous le dites » 18/06/2024 11:24

Olaf Le Bou a écrit:s'en est où Don't call it mystery au Japon ?

14 volumes sortis, série toujours en cours
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Olaf Le Bou » 18/06/2024 11:25

:ok: :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede corbulon » 19/06/2024 16:04

superboy a écrit:Merci Cyril.
Étant un lecteur concerné par les titres noeve, je suis au fait de cette situation. J'ai simplement cru que l'intervention de corbulon procédait d'une envie de partage, parce qu'il aurait eu vent de nouvelles informations, mais il faut vraisemblablement croire qu'il s'agit encore une fois d'un énième geste de provocation de sa part.

Au fond, je reste un grand naïf.

Vous savez ce qu’il y a de plus savoureux qu’un White Boy Tears ?

Un White Superboy Tears. :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede superboy » 19/06/2024 22:06

J'évite toujours de montrer mes émotions quand je critique quelqu'un, cela afin de lui laisser un espace de réponse le plus libre possible.
superboy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Calcove rey » 22/06/2024 21:30

Le manga Shin-Chan de Yoshito Usui va être réédité chez Mangetsu.

GQnSPfHXoAA_2R2.jpeg
Calcove rey
BDépravé
BDépravé

Messagede superboy » 24/06/2024 17:51

Bruits de couloir concernant noeve grafx, parce qu'il faut tout faire soi-même.
superboy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cyril91 » 24/06/2024 18:58

Dommage pour les employés mais je ne pleurerai pas pour les patrons. J'espère qu'un éditeur compétent pourra reprendre certains titres.

Pour Shin chan, très bonne nouvelle. L'édition se fera avec des tomes triples : tant mieux, on rattrapera plus facilement les tomes déjà sortis par J'ai lu et Sakka.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas