Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les dernières nouvelles de la planète manga

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede Cyril91 » 24/06/2024 19:58

Message précédent :
Dommage pour les employés mais je ne pleurerai pas pour les patrons. J'espère qu'un éditeur compétent pourra reprendre certains titres.

Pour Shin chan, très bonne nouvelle. L'édition se fera avec des tomes triples : tant mieux, on rattrapera plus facilement les tomes déjà sortis par J'ai lu et Sakka.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 782
Inscription: 03/03/2012

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede Le gris » 24/06/2024 20:50

Merci pour l’infos.
Aïe, je venais de prendre Beautiful place et ma fille suit une autre série chez Noeve Grafx.
Croisons les doigts pour que les titres soient repris.
L’ego est un je d’enfant
Avatar de l’utilisateur
Le gris
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 21/06/2020
Localisation: Lyon
Age: 51 ans

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede Anianka » 28/06/2024 15:35

Je profite de l'occasion de sa sortie pour mettre la mettre en avant

pour avoir lu tous les chapitres sortis de cette série, je peux dire qu'elle est vraiment très bien, c'est pas une romance a 2 balles (cet aspect est en arrière plan mais pas du tout le sujet principal). L'intrigue principale étant essentiellement politique (et économique), et se déroule sur (jusqu'à présent) environ 10 ans.
et du coup, je pense que ça peut plaire aussi bien aux jeunes filles qu'aux garçons, et c'est plus intelligent que la moyenne de ce qui peut sortir dans les séries mainstream.
et les dessins sont plutôt sympa (c'est l'avantage des manhwa, même quand c'est à destination d'un public plus féminin, on ne se tape pas le design shojo affreux)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10246
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede corbulon » 03/07/2024 07:27

Bon deux nouvelles pour Historie, une mauvaise et une bonne :

Image

Le manga entre hélas a nouveau en hiatus pour une durée indéterminée

Par contre il va connaître une adaptation animée.

Et sinon la génialissime Moyoco Anno sort un cinquième volume de Hatakari Man après quoi, 17 ans d’absence.

Image

Ah mince ce ne sont toujours pas des mangas édités en France, Super Ouin-Ouin va encore être chonchon. :lol:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8910
Inscription: 05/12/2004

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede fvcpp » 03/07/2024 11:02

Happy Mania ou Plaire à tout prix ca a quand même vieilli :'D
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 990
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede superboy » 03/07/2024 15:46

corbulon a écrit:Ah mince ce ne sont toujours pas des mangas édités en France, Super Ouin-Ouin va encore être chonchon.

Je dirais même plus; je suis superchonchon. Moins pour le retour d'Anno sur un de ses vieux mangas abandonnés que pour Historie. Même si le thème de la série ne m'inspire pas, Iwaaki reste un auteur rare dont je serais heureux de lire autre chose que sont magnum opus, d'autant qu'Historie m'a tout l'air d'une œuvre ambitieuse.
superboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 418
Inscription: 31/07/2014


Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede Cyril91 » 25/07/2024 04:42

Noeve s'est décidé à communiquer (enfin, communiquer, c'est une façon de parler...) :

Image
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 782
Inscription: 03/03/2012

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede Cyril91 » 02/08/2024 06:16

Naban annonce la sortie au printemps 2025 de Kaze to Ki no Uta, un manga de Keiko Takemiya, l'auteur de Destintation Terra. J'ai de gros doutes sur le respect de la date annoncée mais l'essentiel est que ça sorte, dans une édition de qualité, et je fais confiance à l'éditeur pour cela.
NaBan devrait faire 8 autres annonces ce mois-ci.

L'éditeur a aussi indiqué ses meilleures et ses pires ventes sur sa page Facebook. Dans les premières : Old boy, Destintation Terra, Bienvenue au café des chats, Anna et le prince d'Albion.
Pour les secondes (moins de 500 exemplaires vendus) : Millenium darlin, Demande à Modigliani, Au bain les yankees, Mazarian, L'aigle écarlate et le yéti, Magic nail art, Le chemin de l'amitié.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 782
Inscription: 03/03/2012

Précédente

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités