Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les dernières nouvelles de la planète manga

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede zyxon » 17/03/2021 22:47

Message précédent :
je vais me laisser tenter mais je pense que je préfère la version de FURUYA


reed prévue bientot chez IMHO
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1360
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede Sunderclock » 17/03/2021 22:52

je vais me laisser tenter mais je pense que je préfère la version de FURUYA


Je n'ai pas lu le roman mais le manga est un des plus forts que j'ai lu, un trait superbe magnifié par le grand format et une histoire poignante, voire éprouvante par moments. Très bon souvenir :lire:
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede euh... si vous le dites » 17/03/2021 22:52

AstroNimes a écrit:La déchéance d'un homme

Reprise en manga d' une œuvre majeure de la littérature japonaise : La déchéance d'un homme, par de Junji Ito, je me laisserai bien tenté.

Image

Image

Vous en pensez quoi ?


J'en ai parlé dans le sujet consacré à Junji Ito.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede euh... si vous le dites » 17/03/2021 22:57

Sunderclock a écrit:
je vais me laisser tenter mais je pense que je préfère la version de FURUYA


Je n'ai pas lu le roman mais le manga est un des plus forts que j'ai lu, un trait superbe magnifié par le grand format et une histoire poignante, voire éprouvante par moments. Très bon souvenir :lire:


Je trouve l'adaptation de Furuya ratée.
J'aime par contre beaucoup ce qu'a fait Ito du récit d'Osamu Dazai.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede zyxon » 17/03/2021 23:00

euh... si vous le dites a écrit:
Sunderclock a écrit:
je vais me laisser tenter mais je pense que je préfère la version de FURUYA


Je n'ai pas lu le roman mais le manga est un des plus forts que j'ai lu, un trait superbe magnifié par le grand format et une histoire poignante, voire éprouvante par moments. Très bon souvenir :lire:


Je trouve l'adaptation de Furuya ratée.
J'aime par contre beaucoup ce qu'a fait Ito du récit d'Osamu Dazai.

oui mais je suis fan de FURUYA et niveau dessin il est au top
après je n'ai pas lu le roman donc je ne peux pas juger de la qualité de son adaptation, mais j'ai bien apprécié son manga
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1360
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede corbulon » 19/03/2021 12:39

Sinon Noeve Grafx a livré le reste de son planning, et ça me paraît bien sympa ce Nakano Boogie-Woogie de Kensogen, Habataki Ein Märchen de Ikuko Hatomaya, qui a collaboré avec Garo, un nouveau titre de Kotteri aka (Ikumi Fukuda) et puis aussi Mizu Sahara :

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2021/03/17/Noeve-Day-Mars-2021-3
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8422
Inscription: 05/12/2004

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede zyxon » 19/03/2021 15:01

et la suite de Veil :-D
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1360
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede zyxon » 28/03/2021 21:27

après Noeve, c'est au tour de Mangestu de faire des annonces, un nouveaux shonen avec 29 en cours au japon,
en plus de leur série sur le foot,
entre Noeve, Mangestu et Meian qui débarquent avec plein de séries, il va y avoir des morts
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1360
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede Torelli » 31/03/2021 12:56

En mai une anthologie qui me fait de l'oeil. ;)

envol-tsurita-atrabile.jpg

envol-illust-1.jpg


Décédée en 1985 à l'âge de 37 ans seulement, Kuniko Tsurita est la première femme à avoir été publiée dans la mythique revue Garo. Jusque-là inédite en France, l'artiste sera enfin mise en avant dans notre langue en ce printemps, grâce aux éditions Atrabile.

L'éditeur prévoit effectivement de publier L'envol, une anthologie de plus de 480 pages regroupant le meilleur de ses histoires.

Sortie de l'ouvrage prévue le 14 mai prochain, au prix de 30€. Il s'agira d'une édition imprimée en violet, avec couverture cartonnée, et en format 15x21cm.

Présentation d'Atrabile : Disons-le comme on le pense: la publication du travail de Kuniko Tsurita, complètement inédit en français, est en événement en soi, aussi bien pour ses qualités intrinsèques que pour sa valeur patrimoniale. L’Envol présente sur 480 pages un panorama, si ce n’est complet, en tout cas très représentatif de l’œuvre de Kuniko Tsurita, et la trentaine d’histoires qui composent ce recueil montrent ainsi l’évolution d’une artiste au parcours et au profil atypiques, et dont le travail, profondément ancré dans son époque, se rattache en grande partie au mouvement du «gekiga». Réalisées entre 1965 et 1981, ces histoires (plus ou moins) courtes dessinent aussi en creux le portrait d’une artiste en prise directe avec son époque; des histoires de science-fiction en vogue dans les années 60 à des récits aux accents autobiographiques, de moments plus expérimentaux et poétiques aux interrogations franchement politiques et féministes, L’Envol nous permet de découvrir une des voix les plus singulières et attachantes du manga d’auteur. Souvent présentée comme étant «la première femme à avoir été publiée dans Garo» (revue de bande dessinée d’avant-garde aujourd’hui défunte, et ayant publié des auteurs majeurs comme Yoshiharu Tsuge, Shigeru Mizuki, Yoshihiro Tastumi, Sanpei Shirato, etc.) Kuniko Tsurita livrera hélas une œuvre que l’on aurait aimée plus longue. Publiée précocement dès l’âge de 18 ans déjà, Kuniko Tsurita décède prématurément en 1985, à l’âge de 37 ans.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede corbulon » 01/04/2021 08:30

Oui ça c’est une excellente nouvelle, elle aurait déjà dû être publiée l’année passée sans le Covid. L’édition italienne m’avait laissé un excellent souvenir surtout la deuxième moitié de l’anthologie.


Sinon à propos de Shinzo Keigo, le Shuzo Oshimi du riche, Le Lézard Noir annonce la publication d’une nouvelle anthologie de l’auteur, le 21 mai :

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8422
Inscription: 05/12/2004

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede zyxon » 03/04/2021 10:02

corbulon a écrit:Sinon à propos de Shinzo Keigo, le Shuzo Oshimi du riche

on le compare plutot à Inio Asano :D

sinon pour ceux qui ne connaissent pas, c'est très très bien,
tout ce qui est sorti au Lézard mérite une lecture
Tokyo Alien Bros. par exemple, en 3 tomes
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1360
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede mulordinateur » 06/04/2021 17:13

Hello la communauté,

Dans la lignée du coup de gueule de Mangabadass sur YT (contre la politique Delcourt/tonkam), vous savez si on peut trouver quelque part les données de vente de mangas en fr (type oricon)?

merci
:respect:
Avatar de l’utilisateur
mulordinateur
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 07/04/2010
Localisation: Liège-Belgique
Age: 40 ans

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede Nirm » 06/04/2021 18:03

Et il râle pourquoi au juste ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23582
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede zyxon » 10/04/2021 17:45

Surement pour le tirage du Spirale
et de facon plus générale sur leur gestion des réimpressions comme par exemple Alice in Borderland ou Ascencion pour ne citer que ce que j'ai vu
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1360
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede Bolt » 12/04/2021 10:16

Une "gestion de réimpression" chez Delcourt/Tonkam ?
Qu'on me corrige mais quasiment aucun titre n'a été réimprimé, que ce soit dans un passé récent ou plus lointain (cf. quand Akata était dans le giron de Delcourt), l'éditeur concentrant l'essentiel de ses forces sur les oeuvres de Tezuka, et balançant quelques titres anecdotiques pour être poli. Je n'appelle pas ça une gestion mais une absence totale de politique de réimpression. Panini tentant de se faire peau neuve depuis quelques mois, c'est Delcourt/Tonkam qui devient la risée des éditeurs francophones.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede mulordinateur » 12/04/2021 10:39

Bolt a écrit:Une "gestion de réimpression" chez Delcourt/Tonkam ?
Qu'on me corrige mais quasiment aucun titre n'a été réimprimé, que ce soit dans un passé récent ou plus lointain (cf. quand Akata était dans le giron de Delcourt), l'éditeur concentrant l'essentiel de ses forces sur les oeuvres de Tezuka, et balançant quelques titres anecdotiques pour être poli. Je n'appelle pas ça une gestion mais une absence totale de politique de réimpression. Panini tentant de se faire peau neuve depuis quelques mois, c'est Delcourt/Tonkam qui devient la risée des éditeurs francophones.


C'est risible quand tu penses qu'ils n'avaient pas anticipé le BOOM de la série Alice sur Netflix :shock: C'était plusieurs milliers d'exemplaires (par tom!) vendus à coup sur!

et concentrer ses forces sur tezuka...ok...Mais pourquoi avoir retardé Phenix depuis deux ans alors ?

Bref, bien d'accord avec Bolt, on ne voit aucune ligne éditoriale ni aucune stratégie :?
Avatar de l’utilisateur
mulordinateur
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 07/04/2010
Localisation: Liège-Belgique
Age: 40 ans

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede kilfou » 12/04/2021 11:29

Ils ont réimprimé les Jojo, c'est déjà pas mal. :D
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede Sunderclock » 12/04/2021 11:30

Exemple qui confirme la règle : Angel Sanctuary. Ah je me souviens de ces intenses périodes de frustration à attendre l'arrivée des derniers tomes selon un calendrier qui semblait obéir avec tant de zèle à la 2nde loi de la thermodynamique... quel bordel... je crois que je n'ai plus rien acheté chez Tonkam depuis, me contentant de louer à la médiathèque pour ne plus prendre de risque.
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede yannzeman » 13/04/2021 11:28

A propos de réédition, qu'en est-il de celle de "Eden - it's an endless world" ?

je ne vois rien venir en librairie, alors que j'attends de pouvoir acheter les derniers tomes qui me manquent de la 1ère édition.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede euh... si vous le dites » 13/04/2021 11:55

yannzeman a écrit:A propos de réédition, qu'en est-il de celle de "Eden - it's an endless world" ?

je ne vois rien venir en librairie, alors que j'attends de pouvoir acheter les derniers tomes qui me manquent de la 1ère édition.


Les deux premiers double volumes sortent normalement demain. Le 3 sort en mai.
Après, je pense que ça devrait être un double volume tous les deux mois.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

Re: Les dernières nouvelles de la planète manga

Messagede zyxon » 13/04/2021 18:17

euh... si vous le dites a écrit:
yannzeman a écrit:A propos de réédition, qu'en est-il de celle de "Eden - it's an endless world" ?

je ne vois rien venir en librairie, alors que j'attends de pouvoir acheter les derniers tomes qui me manquent de la 1ère édition.


Les deux premiers double volumes sortent normalement demain. Le 3 sort en mai.
Après, je pense que ça devrait être un double volume tous les deux mois.

et à ta place je balancerai mon édition (ce que j'ai fait il y a qques mois d'ailleurs) et je prendrai la nouvelle qui s'annonce superbe
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1360
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités