Maintenant, je vais attendre la sortie de l'album pour lire la suite.
Je n'ai toujours pas donné mon sentiment sur ce début, il est temps de réparer cet oubli !
Enfin... Crash et BDManiak ont déjà dit l'essentiel !
[spoiler]Pour le dessin, que dire, si ce n'est encore des éloges ?
J'ai particulièrement apprécié la partie "sortie de boîte de nuit", quand Alexia s'épanche sur ses difficultés. Par le jeu des couleurs et des ombres, on a un impact visuel de ce qu'elle dit. C'est vraiment super balaise ! Je me suis arrêté sur cette planche pour l'admirer tant elle prouve une maîtrise de la technique (mais Benoît Ers a-t-il besoin qu'on le dise ?), tout en n'étant pas gratuite. Elle sert l'histoire à merveille.
C'est ce que j'aime le plus quand je lis une BD : voir des petites prouesses techniques, qu'on pourrait très bien ne pas voir tant elles sont intégrées à l'histoire.[/spoiler]
C'est clair qu'elle est trop belle la couverture, quoique un peu surprenant d'en trouver une de ce style dans une série "Tous publics". Je n'avais pas vu autantde sang depuis "Kid Paddle" et en particulier le dernier "Game Over". Bon ceci dit j'imagine mal Alexia combattre les Blorks au côté du petit Barabre
Et là encore ça laisse un sacré mystère sur l'aventure. Vivement qu'il sorte!!
Bah, la couleur principale sera la blanc ce coup ci
Et aussi cette série "seuls".
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités