Va savoir pourquoi mais ça ne m'étonne pas que ce soit toi qui évoque cette date.
Comme promis, voici mes petites hypothèses qui devraient trouver réponse à la fin de l'album ou du cycle (À moins que les auteurs disent si j'ai raison ou non mais je suis sûr que ce n'est pas près d'arriver
)
Hypothèse n°1
[spoiler]Paolo, encore et toujours, dont le mystère n'a été que partiellement résolu à la fin du premier cycle. Après avoir été le colocataire de fortune d'Alexia en ayant un peu d'affection pour elle, voilà qu'il se remet à la critiquer, en finissant par "La sale petite garce ne pense jamais à téléphoner à sa maman...". Mon idée est la suivante : Paolo est en fait le père d'Alexia qui pour une raison ou une autre a été transformé en Yotile avec les dons qu'on lui connaît...[/spoiler]
Hypothèse n°2
[spoiler]Le fameux ange qui pleure des larmes de sang. J'ai surtout été intrigué par la forme des plaques bien symétriques l'une par rapport à l'autre (Au passage, bravo pour ces dessins là car une telle symétrie n'a pas dû être facile à faire. La seule chose qui me vient à l'esprit, c'est qu'Alexia en est la cause et que sa dualité Exorciste/Sorcière va créer des gros problèmes.[/spoiler]
Hypothèse n°3
[spoiler]L'inspecteur des employeurs du CRPS, qui a besoin d'un crucifix pour se protéger... Là j'avoue qu'il m'a beaucoup fallu réfléchir, en particulier sur le "Pourquoi le crucifix brûle le veston?". En fait j'ai l'impression que le crucifix est ce qui remplace son coeur, vu où il se trouve. Et comme la forme des brulures est la même que celles des larmes de l'ange, j'en déduis qu'il doit être une sorte de messager de ce même ange... Sauf que j'ignore le rôle précis.[/spoiler]
Hypothèse n°4
[spoiler]Je sens que je vais me répéter mais la relation Alexia/Bérénice m'inspire de plus en plus qu'elles vont finir par se partager le même lit et ce même si Alexia a un amoureux dont on ne sait finalement rien du tout, si ce n'est qu'elle l'a plus ou moins zappé depuis qu'elle est au CRPS. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille cette fois c'est que depuis qu'elle est directrice au CRPS, Alexia passe davantage sn temps à traîner avec Bérénice plutôt qu'à travailler... Et face aux deux garçons de la discothèque, Alexia a aisi Bérénice comme si elle était amoureuse, même si c'est officiellement pour s'amuser... Faire plus réaliste d'accord, mais on sait qu'Alexia admire Bérénice (cf. Yorthopia et la réplique sur le fait qu'elle est tellement sympa qu'elle attire les hommes). Je reconnais être têtu sur cette hypothèse là mais bon je sens que là je suis sur une bonne piste
[/spoiler]