Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Tireg » 16/10/2008 13:47

Message précédent :
sinon, pour la numerotation, perso, je prefere la continuite, donc des albums 5 et6.

Quitte a ajouter un autocollant ( premiere moitie de cycle, sortie de la deuxieme partie en avril 2009)

Ou direct sur la couv: Album 5, cycle 2.1/2.2 ou un truc du genre.

comme c'est le 5eme album, ben je trouve qu'il doit etre numerote 5. Puis apres, des 5.1 et 5.2 ca pose la question du tome d'apres: 6.1 ou 7.1???

En gros, c plus simple et plus lisible le 'tome 5'... trouve-je.

Pourtant, ça existe déjà :
http://www.editions-delcourt.fr/catalog ... des_chenes
http://www.editions-delcourt.fr/catalog ... _2_topkapi
Le tome suivant était bien numéroté 7.
C'est vrai que ça permet tout de suite d'identifier le fait que l'histoire est la même, mais ça peut poser un problème pour les lecteurs qui ne sont pas habitués à ce procédé.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede crash305 » 16/10/2008 13:53

Ben oui, chez Delcourt, ils ont deja fait ca , mais je sais pas, chez Dupuis, dans une serie jeunesse, ca risque plus ( a mon avis) de perturber les potentiels acheteurs qu'autre chose...

Puis, un 6.1 et 6.2 cadre mieux a l'univers Travis qu'a celui d'Alexia non?
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede Tireg » 16/10/2008 13:59

Tout le problème est là ! :wink:
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Chouckie » 16/10/2008 18:06

Très bon début, j'ai adoré.
Et la couv est tellement bien que j'ai décidé d'acheter Spirou tant qu'il y aura alexia dedans ^^.

Par contre je vote pour l'option 5 et 6, sinon on s'en sort plus nous pauvres acheteurs !

Et s'il vous plait, pas d'autocollants sur la couverture de l'album ! C'est moche, ça gache le dessin et ça laisse des traces de colle si on essaie de l'enlever. Laver les couvs à l'alcool B c'est pas très amusant :/

Sinon le Sang de l'ange... un rapport avec l'ange Gabriel ?
Lalie
Chouckie
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Ryuk and roll » 16/10/2008 18:29

5-6 mais une couverture double: quand on mettra les deux albums l'un à côté de l'autre on aura un seul dessin :smile:
(Hein quoi, c'est plus compliqué :mrgreen: )
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tommay » 16/10/2008 21:01

la couverture de l'album ! Argh, je vais tembler, j'ai haté de voir ça aussi ! :ouch:

5.1 et 5.2 !!! T'es sûr ??? :shock: (ou 6.1 et 6.2)
Tommay
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede paulo^3 » 17/10/2008 09:31

5-6 mais une couverture double: quand on mettra les deux albums l'un à côté de l'autre on aura un seul dessin :smile:
(Hein quoi, c'est plus compliqué :mrgreen: )

Je vote pour la couverture double
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Tireg » 17/10/2008 09:37

Oh oui ! Une couverture double ! [:paddyy:8]
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede crash305 » 17/10/2008 10:33

+1
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede ers b » 17/10/2008 17:04

-1...
Ca m'obligerait à tout recommencer!
ers b
Auteur
Auteur

Messagede Ryuk and roll » 17/10/2008 17:05

:sad:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tommay » 17/10/2008 17:37

Dommage... :sad:
Tommay
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede spifan74 » 17/10/2008 18:55

Benoît, peut tu poster cette couv ?
spifan74
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Chouckie » 17/10/2008 22:32

Oh oui la couv' la couv' !

Gardez l'idée d'une double couv' pour une prochaine fois ;)
Ca pourrait être sympas non ?
Lalie
Chouckie
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Tommay » 18/10/2008 10:59

Bonjour à tous.

Moi aussi, J'attends la couv', je vais tembler. /o

Il y a une semaine, Les auteurs d'alexia ont gagné son PRIX SAINT-MICHEL JEUNESSE ! Bravo à eux ! ^^
Tommay
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede crash305 » 18/10/2008 11:07

-1...
Ca m'obligerait à tout recommencer!

Ha evidemment... :wink:
Mais c'est vrai que c'est peut etre un idee a garder pour le cycle 3.
Bon, c'est pas facile car ca voudrait dire qu'alexia n'apparait pas sur une des 2 couv', ce qui semble un peu difficile (pas d'alexia pour illustrer 'les demons d'alexia'..), mais bon, vous avez 2 ans pour y reflechir :wink:

Ou alors, vincent nous devoile le scenario des albums 7 et 8 ( je sais qu'il en deja une bonne idee non?) et nous, on met toute nos forces vives pour imaginer une couverture double... (comment ca c'est ridicule car jamais vincent ne nous dira le scenario du cycle 3 et qu'en fait au fond de nous meme on veut pas le connaitre comme ca par internet, mais le decouvrir en album??? Ben debrouillez vous tout seuls alors :mrgreen: )

Sinon, c'est mon tour de ne pas avoir recu le Spirou hier, faudra attendre lundi :cry:
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede Tommay » 18/10/2008 18:32

Ers... Alors, une couverture ? Quand ? :roll:
Tommay
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede bdmaniak » 18/10/2008 21:22

Finalement j'ai quelques hypothèses après ces premières planches sur un peu tous les points, je les mettrais évidemment cachées pour éviter tout spoil... Mais ça attendra demain désolé
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Tommay » 19/10/2008 19:52

Ah oui, demain, Les démons d'Alexia auront son anniversaire, "Les démons d'alexia" est née le 20 octobre 2002 dans le Journal de Spirou n°3368 ("Les débuts d'Alexia" - une histoire court : planche 6) mais cette série a été lancée en 2004 aux éditions Dupuis, bien sûr... :mrgreen:

:wink: :ok:
Tommay
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede bdmaniak » 19/10/2008 22:48

Va savoir pourquoi mais ça ne m'étonne pas que ce soit toi qui évoque cette date.
Comme promis, voici mes petites hypothèses qui devraient trouver réponse à la fin de l'album ou du cycle (À moins que les auteurs disent si j'ai raison ou non mais je suis sûr que ce n'est pas près d'arriver :mrgreen: )

Hypothèse n°1
[spoiler]Paolo, encore et toujours, dont le mystère n'a été que partiellement résolu à la fin du premier cycle. Après avoir été le colocataire de fortune d'Alexia en ayant un peu d'affection pour elle, voilà qu'il se remet à la critiquer, en finissant par "La sale petite garce ne pense jamais à téléphoner à sa maman...". Mon idée est la suivante : Paolo est en fait le père d'Alexia qui pour une raison ou une autre a été transformé en Yotile avec les dons qu'on lui connaît...[/spoiler]

Hypothèse n°2
[spoiler]Le fameux ange qui pleure des larmes de sang. J'ai surtout été intrigué par la forme des plaques bien symétriques l'une par rapport à l'autre (Au passage, bravo pour ces dessins là car une telle symétrie n'a pas dû être facile à faire. La seule chose qui me vient à l'esprit, c'est qu'Alexia en est la cause et que sa dualité Exorciste/Sorcière va créer des gros problèmes.[/spoiler]

Hypothèse n°3
[spoiler]L'inspecteur des employeurs du CRPS, qui a besoin d'un crucifix pour se protéger... Là j'avoue qu'il m'a beaucoup fallu réfléchir, en particulier sur le "Pourquoi le crucifix brûle le veston?". En fait j'ai l'impression que le crucifix est ce qui remplace son coeur, vu où il se trouve. Et comme la forme des brulures est la même que celles des larmes de l'ange, j'en déduis qu'il doit être une sorte de messager de ce même ange... Sauf que j'ignore le rôle précis.[/spoiler]

Hypothèse n°4
[spoiler]Je sens que je vais me répéter mais la relation Alexia/Bérénice m'inspire de plus en plus qu'elles vont finir par se partager le même lit et ce même si Alexia a un amoureux dont on ne sait finalement rien du tout, si ce n'est qu'elle l'a plus ou moins zappé depuis qu'elle est au CRPS. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille cette fois c'est que depuis qu'elle est directrice au CRPS, Alexia passe davantage sn temps à traîner avec Bérénice plutôt qu'à travailler... Et face aux deux garçons de la discothèque, Alexia a aisi Bérénice comme si elle était amoureuse, même si c'est officiellement pour s'amuser... Faire plus réaliste d'accord, mais on sait qu'Alexia admire Bérénice (cf. Yorthopia et la réplique sur le fait qu'elle est tellement sympa qu'elle attire les hommes). Je reconnais être têtu sur cette hypothèse là mais bon je sens que là je suis sur une bonne piste :mrgreen: [/spoiler]
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Eljeune » 20/10/2008 00:32

'Tain, vais devoir sortir mon argent moi! Il m'impatiente déjà d'avoir l'album (en plus ça va prendre de 1 à 2 semaines pour arriver chez mon libraire :cry: ) et je vais peut-être même me prendre le 4 par la même occasion, comme ça j'aurais plus qu'à racheter le 2 et le 3 :oops: J'ai aussi très hâte de voir cette couverture, mais pour je ne sais qu'elle raison j'ai surtout hâte de voir la couleur choisie :mrgreen: On as quand même déjà passé les 3 couleurs primaires papier(rouge, jaune, bleu) et les 3 couleurs primaires pixels (rouge, vert, jaune), alors pourquoi pas un petit violet ou bien du noir? :fant2:

Question de faire avancer un peu la discussion, j'opterais moi aussi pour la numérotation 5 et 6, question de pas trop se perdre. Je suppose que si vous envisagez la possibilité du 5.1 et 5.2 c'est parce qu'ils sont très reliés entre eux, mais n'est-ce pas là le but premier de faire un cycle? Ensuite il reste toujours la possibilité d'écrire sur les albums Cycle 2: Tome 5: Le sang de l'ange. Ou bien écrire Tome 5: Le sang de l'ange avec dans un coin Cycle 2: 1/2. Non?
Eljeune
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle