Me revoili.
Un tout petit compte rendu de mes "sentiments" a la lecture de ce tome, avant la lecture du 5eme episode ce soir dans mon lit)
Donc, la premiere partie, j'ai adore, relisez un de mes posts precedents si vous voulez vous en convaincre
[spoiler]par contre, le deuxieme episode m'avait moins convaincu...Je sais pas si c'est parce qu'il fallait approfondir l'histoire de ce 5eme tome (et que donc on avancait moins dans l'intrigue generale des Demons d'Alexia), si c'est l'attaque mysterieuse sur Gabriel ( et le fait que ca ne semble troubler personne que seule Alexia et gabriel n'ont pas ete touche par le malefice d'immobilisme), si c'est le malefice d'immobilisme en lui meme (est ce que j'y crois moins, est ce que ca fait moins credilbe que des gens qui ressussitent dans leur tombes comme dans le 3eme tome) ou si c'est le fait que face a tant d'extases apres le premier episode, ben ca devait retomber un peu, ou un melange de tout ca, mais je suis moins rentré dans ce deuxieme episode...
par contre le 3eme, rebellotte, encore le cul sur ma chaise ou dans mon lit plus exactement, mais j'ai ete totalement conquis. Encore une fois est ce que c'est parce que finalement Alexia et compagnie n'ont pas l'air d'y comprendre quelque chose non plus a ce malefice d'immobilisme, si c'est " a cause" du petit "jeu" de Pleston ou du a la revelation de Gabriel a Alexia sur le pourquoi du comment de son rituel de passage a yorthopia, mais j'ai a nouveau ete conquis par le troisieme episode.
Puis le 4eme, ben la, malheureusement j'avais lu les Spoilers ici meme, donc je l'ai lu en sachant ce qui se passait, de plus j'ai une mauvaise habitude, quand je tourne les pages d'une BD, mon regard est mechamment attire vers la derniere case de la double page... Donc dans ce cas, apres avoir lu le spoiler sur la mort de Gabriel, je tombe tout de suite sur la case de Gabriel etendu derreire le canape, etrangle par une plante... et ca m'a bien casse ma lecture...
mais comme je m'en vais lire le 5eme episode et qe les episodes impairs m'ont toujours bien reussi, j'ai confiance pour ma lecture de ce soir
Et puisque le prochain est le dernier du tome 5 (deja?????????
)je ne doute pas qu'il va me conquerir immediatement.
[/spoiler]
Enfin voila pour mes petits ressentits jusqu'a maintenant, en attendant la suite
(Et encore mille fois merci aux auteurs, car meme les episodes dans lesquels je "rentre " moins sont de tres agreables moments de lecture
Tiens, ca me passe en tete et je me doute qu'il doit etre beaucoup trop tot, mais y a t il des dedicaces de prevues pour la sortie du tome 5? En terre liegeoises par exemple?
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking